GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Electrique ou thermique ?

Aller en bas 
+3
dratom24
Roberts87
philippemontpellier
7 participants
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyMar 15 Juin 2021 - 11:36

Pour l'instant le choix est assez réduit en matière de 2 roues, un peu plus étoffé pour les voitures, inexistant pour les PL.
Cet article met en avant un coût financier à l'avantage du véhicule électrique sans pour autant ne pas poser la question de la TIPP. Sifle
En effet comment le gouvernement va t il compenser cette rentrée de taxes ? Sifle
Normalement il faudrait que ce nouvel impôt cible les véhicules électriques : alors carte grise, vignette, ... n'ayez pas de crainte l'Etat trouvera une solution QUOIQU'IL NOUS EN COUTERA. lol!


A lire ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyMar 15 Juin 2021 - 17:55

La TIPP a été remplacée par la TICPE en 2011 dans le but de taxer aussi l'électricité, ce qui arrivera pour les véhicules électriques grâce à Linky généralisé et quasi obligatoire, celui-ci pouvant discriminer les cycles de charge

Le cout financier véhicule électrique sera donc de plus en plus élevé au fur et a mesure que l'obligation sera faite de s'équiper électrique car il n'y aura plus le choix, le thermique étant a la fois trop taxé et de toutes façons il n'y aura plus de pompes, de garages ni de centres de CT pour les thermiques

Comme les batteries s'usent comme toute batterie et évolueront sans cesse, tout véhicule sera invendable en occase sans devoir changer la batterie qui coutera un bras, puis ne pourra plus être changée comme sur les derniers smartphones. Il y aura donc effondrement puis disparition du marché de l'occasion. Beaucoup de gens n'auront donc plus les moyens de se déplacer en véhicule personnel. De plus les terres rares, comme leur nom l'indique, ne permettront pas de remplacer le parc thermique par du tout électrique, la production de batteries ne suffisant pas, et donc les véhicules électriques, qui ne seront plus subventionnés, seront en nombre insuffisant et de plus en plus hors de prix.

Le but inavoué de ce forcing sur l'électrique et de guerre aux véhicules thermiques est de réduire la mobilité individuelle, puis, a terme, de l'éliminer pour totalement contrôler les populations. Tout le reste (caméras partout, disparition des espèces, puçages...) va dans ce sens des restrictions des libertés et de la surveillance de masse à la chinoise. Tout cela est parfaitement voulu et planifié sur plusieurs décennies.

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyMar 15 Juin 2021 - 21:41

Ta vision est plutôt pessimiste Robert quoique pas dénuée de bon sens. Pour ma part j'espère pouvoir profiter encore quelques années de ma moto thermique et ne pas connaître ce monde que tu nous prédits... Des véhicules autonomes électriques partout, des populations sédentarisées et contrôlées, la chine maîtresse de la Terre, la Lune et Mars, cela reste de la SF... Quand j'étais môme , en l'an 2000, nous devions tous avoir notre petite fusée et plein de technologies... que nenni !!! Comme quoi les prévisions restent souvent des prévisions... il n'y a qu'à voir la météo !!!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:34

Bonjour à tous

Une chose est certaine l'électrique à un cout élevé, de fabrication de maintenance et de liquidation. C'est un cout que nous ne pourrons pas maitriser, comme justement évoqué avec les téléphones portables de dernière génération où la batterie est devenue le cœur financier de l'appareil. Il en sera idem pour les voitures. Il est très difficile de prévoir les technologies et leur devenir et la place de l'humain dans l'évolution du monde, mais une chose est certaine, les mouvements seront directement ou indirectement de plus en plus sous les contrôles et la surveillance pour différentes raisons et causes.

Il est possible que de parler de notre jeunesse et nos virées "libres" en 103 ou en 51V avec du mélange à 3% en toute liberté, laisse totalement rêver les générations futures sur nos vies…..

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:38

Sans vouloir adhérer au complotisme qui doute entre autres de la sincérité des mesures prises, d'évènements ou de propos tenus, la teneur de l'article : A lire ICI

me laisse dubitatif sur bien des points (tempêtes, délestage hivernal....) et cela me rappelle la communication d'Etat (promotion du tout diesel...) sans parler de Tchernobyl et du nuage qui a eu la gentillesse de s'arrêter à nos frontières.... Twisted Evil

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:15

Bonjour à tous

Merci @Philippe. Mais comme je le disais dans un autre post, que tu es venu relever, c'est bien mais quid quand il a coupure de courant suite à diverses intempéries été comme hiver ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptySam 19 Fév 2022 - 19:04

Nouvelle application de l(hydrogène comme carburant :
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptySam 19 Fév 2022 - 19:05

Oups, le lien n'est pas parti : A LIRE ICI

roule
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptySam 19 Fév 2022 - 20:28

Article intéressant en effet. Perso je ne crois pas du tout au tout électrique !  
Et il n'y a pas que chez les japonais qu'il se passe des choses, les allemands aussi avance sur le carburant synthétique entre autre. 
L'électrique est bien sur le papier beaucoup moins sur la route .....
Imaginez quand il faut faire le plein (d'électricité ou de carburant), combien de temps mettez vous pour faire le plein de votre voiture ou moto actuelle ? 
Et maintenant comparez le à la demi heure pour recharger à 70% pour une batterie d'une Zoé chez Tesla. 
J'ai une fille qui habite au milieu de nulle part dans les Hautes Alpes, entre 3H30 et 4H00 de route de chez nous quand ça ne roule pas trop mal. Je ne me vois pas m'arrêter 2h00 juste pour refaire le "plein complet" quand on y va pour le weekend. Donc pour l'instant pas d'alternative pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 8:34

Toutatis a écrit:
Article intéressant en effet. Perso je ne crois pas du tout au tout électrique ! 
+1

Ce que je ne comprends pas dans cet emballement sur l'électrification du park véhicules c'est comment produire, distribuer l'électricité, la stocker, la taxer, recycler les batteries, la gestion des matières premières nécessaires à la confection des batteries sans oublier le temps de recharge, les lieux de recharge (autorisés en copropriété mais à quels coûts !), comment remplacer les poids lourds, va t on devoir électrifier toutes les petites lignes ferroviaires....

Ok, il y aurait la pile à combustion avec ses avantages et inconvénients....mais a t on des études sur son impact (production d'hydrogène, d'oxygène et de vapeur en grande quantité...)

mais aussi les carburants de synthèse (produit en grande quantité par les allemands pendant la seconde guerre mondiale mais à base de charbon....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyDim 20 Fév 2022 - 9:37

On reproche le lobby pétrolifère qui engendre de la pollution, et on part sur un lobby électrique (dans tous les sens du terme) et une idéologie écolo le plus néfaste et non pas écologique comme il se devrait ... 😱
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyLun 21 Fév 2022 - 8:51

L'écologie... Quelle vaste foutaise, on s'occupe plus du "papier gras" qui traîne dans la rue pour sauver l'avenir de nos enfants et petits enfants, par contre on ne parle pas de la dette qu'il va falloir qu'ils remboursent et la précarité dans laquelle ils les mettent, et c'est bien connu de tous les "scientifiques", les dinosaures ont disparu à cause du diesel.    mdrrr mdrrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:25

Nouvelle génération de batterie à l'étude, après le graphène voici le souffre ;

A lire batterie souffre

A lire sur le graphène

scratch roule
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptySam 26 Fév 2022 - 17:23

Je partage vos avis bien sûr. Certes les nouvelles batteries souffre annoncées, ou plus près, les lithium-ion de Panasonic disponibles sur les prochaines Teslas, devraient améliorer sensiblement l'autonomie. Mais aujourd'hui, céder au chant les sirènes d'une bien pensance écolo (et comme le dit Toutatis "pas logique pour un sou"), pour  tomber dans le piège de l'hybridation ou du full électrique est une grossière erreur. Je fréquente quelques passionnés de 4 roues qui sont au fait des dernières technologies et qui me disent que l'orientation actuelle vers l'électricité, permet juste de fiabiliser la pile à hydrogène, qui est la solution d'avenir. Mes voisins Helvètes vont arrêter de subventionner les véhicules hybrides qui, à moins de se contenter de circuler en ville, ne sont qu'une bonne farce ou un attrape nigaud, au choix. A ce titre aussi,  Peugeot va contacter sa "clientèle hybride", pour qu'elle daigne charger, une bonne fois pour toute, les batteries de ses véhicules, les statistiques montrent que moins de 20 % des clients chargent leurs hybrides...
Amitié à tous
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyDim 27 Fév 2022 - 11:35

Bonjour à tous

@Jeff, le problème de l'hybride c'est que très nombreux sont les possesseurs qui sont venus acheter ces voitures non pas pour le coté "vert", mais pour le gain financier avec les primes et déductions.

Actuellement l'Etat vient se rendre compte de ce "tour de magie" à perte pour lui et va obliger les constructeurs à mettre un dispositif sur les voitures hybrides pour les obliger à recharger les batteries régulièrement et obliger à rouler en mode électrique faute de pouvoir démarrer.

Argent quand tu nous tiens.....

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyMar 1 Mar 2022 - 8:52

Bonjour JC, j'espère que ta convalescence se passe bien et que tu prends ton mal en patience, mon pauvre ! Tu as sans doute attaqué les joyeuses "séances de martyr" chez le kiné ? Besançon est une jolie ville avec son Doubs qui boucle au centre ville, et entourée de collines loties bien sûr. La femme d'un ami a craqué, comme beaucoup, pour un mignon Toyota CHR-hybride, mais elle a une rue d'à peine 3% de pente, sa voiture bascule en thermique, dès qu'elle attaque sa montée ... Donc l'hybride pour la ville, c'est bien, mais à condition d'habiter dans le Loir et Cher !!!
Amitié à tous
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptyMer 2 Mar 2022 - 8:23

Bonjour à tous

Merci @Jeff pour ta réponse qui vient refléter parfaitement la réalité, de plus cela vient aussi se voir en différence en fonction des modèles des voitures. 

J'ai remarqué que plus le modèle est une ""grosse" voiture moins le moteur thermique démarre rapidement sur la même distance parcourue qu'une voiture plus petite, cela doit être en rapport avec la capacité des batteries pourvues.

Merci pour ton empathie à mon égard et effectivement les séance de kiné qui ne m'ont jamais quittées depuis le lendemain de mon accident le 23/11/21 sont journalièrement bien présentes. 

Autant la partie "massage drainage" est agréable, autant la partie dite "mécanique" vient chatouiller les articulations. 

Faire redonner au genou et à la cheville toute l'amplitude de leurs fonctions régaliennes n'est pas une mince affaire et le mariage structure osseuse et structure en titane sur de nombreux endroits ne vient pas en faciliter la démarche idoine. 

Enfin cela progresse chaque jour un peu et il m'est salvateur actuellement avec le beau temps, de pouvoir marcher un peu en extérieur de chez moi, en béquilles, sur de moyennes distances sur le parking devant chez moi. Comme un immense bol d'air de liberté. 

Je relativise toujours ma situation déjà par mon esprit de soldat et sa rusticité et par le coté humain où normalement je ne devais plus avoir ma jambe au dessous du genou avant les opérations suite à son état à cause de l'accident. 

Pour paraphraser une phrase connue, "chacun de mes pas est un petit pas pour les autres, mais un grand pas pour l'homme que je suis !"

Sinon pour l'instant je me conforte à regarder des motos sur le net, pour mon achat futur, avec une petite préférence pour une 1600 GT de chez BMW, la seule qui vient un peu me correspondre (valises, top case, puissance, moteur) à ma GTR 1400, faute d'autres sur le marché.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? EmptySam 5 Mar 2022 - 10:52

Merci pour ces nouvelles encourageantes JC ! Il m'a fallu un an pour retrouver ce fichu mouvement "pronation/supination" de mon poignets droit plaqué/vissé, suite à mon accident de GTR en mai 2018, mouvement fort utile, ne serait ce que pour s'essuyer le derrière...! J'en souris aujourd'hui, car c'est le genre de chose qu'on imagine pas, avant d'en être passé par là..., mais une broutille !  toi qui est plaqué de partout, c'est une autre paire de manche bon sang ! Mais le temps fait son travail est la perspective de chevaucher bientôt, l'une des plus belles routières du marché (avec la Gold), doit te galvaniser dans tes exercices, merci pour ces nouvelles JC, courage !
amitiés,
jeff25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrique ou thermique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique ou thermique ?   Electrique ou thermique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrique ou thermique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: