GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modification pignon de distribution d'échappement

Aller en bas 
+2
Étienne
jc69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif




Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 14:37

et voila celui de Mimile !  Wink

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 20211017
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 15:40

Bonjour, une "tite" question, je ne comprends pas, est-ce que décaler la chaine n'aurait pas eu le même effet ?
Faut qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 15:57

Si tu décales que la chaîne, ça va revenir au même que le calage d'origine, tu pourrais décaler d'une dent le pignon, mais là c'est, 10.6 ° et pas 3.5 °, il y a des trucs qui vont embrasser vigoureusement d'autres, je suis clair, 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:19

Peut-être la photo qu'il manquait pour que cela soit plus clair  Wink


Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 20211018
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 22:26

La oui, je "comprendre" le décalage est minime.
On va tous t'envoyer nos pignons si tu continues.
Et en consommation ça change quelque chose ? elles sont de quelle année Mimile et Grisette ? .
Est-ce que c'est valable pour une 86 qui est la plus puissante de la série ?
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2021 - 23:11

Pour la consommation, je n'ai pas assez de recul, je viens de parcourir à quelques choses près, 250 km et je n'ai rien remarqué de flagrant, mais en théorie, comme cela donne plus de couple, on a tendance à moins accélérer, donc moins consommer, par contre, au niveau conduite, quel bonheur, la dernière balade c'était par les petites routes du Beaujolais, Mâconnais, quel régal.
Mimile et Grisette sont nées en 1987, mais c'est valable pour n'importe quel modèle de GTR 1000.

Comme je le disais, je conserve un pignon, gabarit pour pouvoir en percer d'autres plus facilement sans les prises de mesure, juste un indexage sur les trous existant et si quelqu'un veut se lancer !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 1:07

Bonjour à tous

@Berna, parfait pour les explications ! Même moi qui ne suis qu'un novice en mécanique générale je viens en saisir le pourquoi et le comment de ton aventure technique.

Bon je vois que l'avis est lancé, la balle est dans le camp de celui ou ceux qui voudraient le faire.

Quand je dis la balle, je devrais dire le "pignon est lancé"  mdrrr mdrrr mdrrr  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 11:53

Reste les réglages des soupapes  Wink

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 20211019
Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 20211020
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 17:42

Nettoyage des bougies aux ultrasons.


Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 20211022
Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 20211021
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 18:49

Bonjour à tous

@Berna, juste une petite question, est ce que c'est un avantage réel de nettoyer des bougies ? 
Est ce que en acheter des neuves ce n'est pas mieux ? Ce n'est pas un produit à un cout si élevé.  

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:13

Je démonte pour un nettoyage et réglage si besoin avec passage d'une lime "diamantée." Tous les ans, n'importe quel kilométrage, celle-là doivent avoir à quelque chose prés 45000 km et sont encore bonnes pour encore pas mal de KM, pour ce qui est du prix, je dirai à chacun son porte-monnaie et sa contenance  Wink
Il est vrai que de payer un mécano pour déjà passer 1 heures pour atteindre les bougies, autant monter des neuves, moi, je ne paie pas le mécano et je fais durer le plus possible


En plus la revue technique précise de nettoyer et/ou régler tous les 5000 km sur la GTR 1000 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 1:53

Bonjour à tous

Parfait @Berna, effectivement tu as cette possibilité du temps libre et des moyens techniques à ta disposition sans parler de celui de la connaissance et du savoir faire pour faire l'entretien et la maintenance de tes motos. 

Concernant la révision périodique de tes bougies, même avec les progrès techniques, comme des bougies iridium, il faut toujours les "changer" à chaque 5000 km ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 3:16

Bonjour
Les bougies Iridium et autres métaux rare, sont faites pour durer entre 25000 et 60000 km et apportent une économie de carburant non-négligeable, l'entretien n'est pas nécessaire, comme des bougies classique et il est préférable de les monter sur des motos difficiles d'accès et je pense incontournable sur les motos modernes à injection et pilotage électronique total.  Wink

jc69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:49

Retour de balade avec Mimile, super... cheers  Si le soleil veut bien se montrer, on va partir sur les hauteurs et par des routes plus sinueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:16

c'est génial, Mais pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt  Shocked Wink et les couleurs magnifiques  Wink

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 20211023
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 0:03

Bonjour à tous

@Berna, c'est donc une évolution 2.0 du moteur que tu as lancé. 

A "breveter" et à profiter pleinement du bonheur en "couple" d'autant plus en side  car ! mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:21

En lecture ci dessous

ICI
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 2:38

Bonjour
Article du blog Berna1201

@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 5:33

Bonjour à tous

@Berna, parfait excellent article bien construit et crédité de photos explicatives qui sont de qualité.

Il ne te reste plus qu'à prendre ta plume et à écrire au Japon aux ingénieurs de chez Kawasaki !

Ton "brevet" technique trouvera certainement une écoute et qui sait, une adaptation possible sur plusieurs de leurs modèles.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 5:36

Bonjour à tous

@Sig , j'ai arrangé le lien de ton post afin qu'il ne déforme pas les autres

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 6:52

Beau boulot Bernard tu es un pro,

Mais je déconseillerai de le faire soit même, car il faut un minimum de connaissance mécanique 
que Bernard a.

Car si les trous ne sont parfaitement alignés le pignon ne va pas tourner rond et usé
 la chaine de distribution prématurément.

.
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 7:03

merci Sig, cela fait vraiment plaisir, surtout venant d'un professionnel de la GTR comme toi, pour ce qui est du mauvais centrage du pignon, pas d'inquiétude à avoir ce ne sont pas les trous de fixation qui centre, mais l'alésage central qui rentre pil-poil sur l'arbre à cames
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 7:15

Cela fait longtemps que je suis plus un professionnel

Bernard tu dois avoir de bien meilleure connaissance que  moi c'est pour ça que je te li chaque fois que je peux
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2021 - 2:18

Merci beaucoup Sig... Wink Wink
hier, à nouveau balade avec Mimile, mais quel plaisir, quel changement de caractère cela lui donne, je suis vraiment sous le charme de cette modification  cheers cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 18:05

Aujourd'hui, parti de mécanique avec le copain Gtriste, il a appris et fait le réglage des jeux aux soupapes, j'en ai profité pour lui modifier son pignon d'échappement, il m’a dit, "finalement c'est supersimple", une fois fini il était excité comme une puce à l'idée d'appuyer sur le bouton du démarreur, il est revenue de faire un tour enchanté du changement radical de comportement de sa moto  Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 18:22

Bonjour à tous

@Berna, il faudra penser à endosser la blouse du professeur et dispenser des cours en direct par vidéo pour des interventions à l'imitation ! 

Un "docteur" YouTube pour GTR 1000  mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification pignon de distribution d'échappement    Modification pignon de distribution d'échappement  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification pignon de distribution d'échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pignon echappement special
» distribution
» Distribution
» chaine de distribution
» tendeur de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: