GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chaleur moteur au pied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ljoly
GTriste
GTriste
ljoly


Age : 55

chaleur moteur au pied Empty
MessageSujet: chaleur moteur au pied   chaleur moteur au pied EmptyMar 17 Aoû 2021 - 18:09

Bonjour à tous,
J'ai un soucis de chaleur du moteur lorsque je roule .Toute la chaleur ressort au niveau des pieds qui n est pas agréable , surtout lorsqu il fait déjà chaud dans les bottes .Certains ont ils ce soucis et quelle est la solution pour envoyer cet air chaud ailleurs ?
merci d'avance
bonne route à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

chaleur moteur au pied Empty
MessageSujet: Re: chaleur moteur au pied   chaleur moteur au pied EmptyMar 17 Aoû 2021 - 19:00

bonsoir
pareil pour moi, du coup plus de carénages en bas  Wink

chaleur moteur au pied 20200617
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

chaleur moteur au pied Empty
MessageSujet: Re: chaleur moteur au pied   chaleur moteur au pied EmptyMer 18 Aoû 2021 - 2:41

Bonjour à tous

@Berna, tu es passé en tenue d'été pour ta belle ! C'est une mini jupe de prestance !  mdrrr mdrrr mdrrr

Et pour la saison hivernale tu reposes le carénage ?

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

chaleur moteur au pied Empty
MessageSujet: Re: chaleur moteur au pied   chaleur moteur au pied EmptyMer 18 Aoû 2021 - 3:15

Bonjour,
Elle reste toute l'année comme cela, je préfère cette tenue, je roule beaucoup moins l'hiver avec.


Lien !

Lien 2 !

J'avais vu sur un site australien dédier a la GTR, un autre système de canalisation d'air, mais je ne trouve plus  


@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

chaleur moteur au pied Empty
MessageSujet: Re: chaleur moteur au pied   chaleur moteur au pied EmptyMer 18 Aoû 2021 - 6:21

Bonjour à tous

@Ljoly, voilà tu as la technique de notre camarade @Berna, elle a le mérite aussi de donner du "chien" de "Haute Couture" à la GTR ! cheers cheers

Sinon, il t'est possible aussi de changer tes bottes en passant avec des baskets moins montantes et moins chaudes et de positionner, comme on vient l'apprendre dans les fondamentaux, la pointe du pied sur le cale pied avec le talon collé contre l'arrière du cadre et non pas comme de nombreux pilotes de motos le font, en posant le pied à plat sur le cale pied et avoir l'avant du pied collé contre le moteur.

Beaucoup trop de motards laissent leurs pieds au dessus du sélecteur de frein ou de vitesses en roulant. En voiture vous le ne faites pas ! mdrrr mdrrr mdrrr

Quelle belle aventure que la monte d'une moto ! mdrrr mdrrr mdrrr

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 68

chaleur moteur au pied Empty
MessageSujet: Re: chaleur moteur au pied   chaleur moteur au pied EmptyMer 18 Aoû 2021 - 7:31

Pour la position des commandes aux pieds, j'ai tout re-reglé pour avoir la pointe du pied au centre sur le côté afin de faciliter la réactivité sans trop de manœuvres, des restes du temps où je faisais de la compétition, tout ça pour la sécurité et surtout pour grappiller quelques dixièmes de seconde... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

chaleur moteur au pied Empty
MessageSujet: Re: chaleur moteur au pied   chaleur moteur au pied EmptyMer 18 Aoû 2021 - 9:35

Déja virer les déflecteurs noirs le long de l'extrémité du carénage qui obstruent une des aérations de chaque côté du carénage et orientent l'air a l'opposé des jambes/pieds; 

Virer les pièces en plastique/caoutchouc entre le carénage et le moteur, censées orienter la chaleur vers les ouïes d'aération, mais qui encagent encore plus le moteur et concentrent la chaleur donc a mon avis font l'inverse de leur fonction;

Fabriquer ou acheter des déflecteurs d'air extérieur vers les pieds (et qui en les orientant a l'opposé vont au contraire orienter l'air extérieur en dehors des pieds en hiver). Ces déflecteurs équipent les ZG1000 américaines (Concours) mais pas les GTR européennes puisqu'ils sont incompatibles avec nos déflecteurs noirs le long du carénage car l'air frais est orienté vers les 2 ouïes d'aération bouchées par nos déflecteurs... Je me demande pourquoi les Concours et les GTR ont eu cette différence... 
Les japs devaient penser que le climat des USA était partout comme en Floride ou a Honolulu  lol!

Ca vaut 60 euros environ la paire (boutique en GB) pièces 13070 et 13070A
Pièces carénage bas moteur GTR 1000

chaleur moteur au pied 10047110
chaleur moteur au pied 17585311
chaleur moteur au pied 17514910
Revenir en haut Aller en bas
ljoly
GTriste
GTriste
ljoly


Age : 55

chaleur moteur au pied Empty
MessageSujet: Re: chaleur moteur au pied   chaleur moteur au pied EmptyMer 25 Aoû 2021 - 16:31

Merci pour ces infos .j'ai changé les cales pieds depuis un moment déjà et je suis toujours sur la pointe des pieds (vieille habitude de mon ancienne gpz900r ninja ). Je vais regarder coté boutique pour les déflecteurs et virer ceux déjà en place pour voir la différence .
Ride safe  chaleur moteur au pied 270c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur moteur au pied Empty
MessageSujet: Re: chaleur moteur au pied   chaleur moteur au pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur moteur au pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repose pied
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» quelle chaleur !!!
»  Vends Repose pied
» platine de repose pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: