Salut il faut retirer les cale pieds de leurs supports puis meuler l'axe de rotation suffisamment pour que le cale pied remonte presque verticalement dans son axe, mais pas trop pour ne pas trop enlever de matière ce qui fragiliserait l'ensemble. Soi tu le fais toi même, soit n'importe quel chaudronnier/soudeur peut le faire.
Ca ne garantit pas a 100% que ça ne cassera pas, tout dépend si la moto tombe à l'arrêt vers l'avant ou vers l'arriére, mais ça réduit bien le risque de casse cale-pieds et platines.
Les repose pieds sont difficiles a trouver justement parce que ça casse systématiquement en cas de chute à l'arrêt. 50 euros me semble correct vu la difficulté a en trouver.
Les repose-pieds de GL1800 ancien modèle semblent pouvoir s'adapter mais ce n'est pas le cas parait-il. Peut-être en les modifiant ?
Sinon tu as une alternative qui est les cale-pieds abaissés de chez Murph qui eux remontent complétement à la verticale mais c'est assez cher (environ 150 euros la paire frais de port compris depuis les USA). Ceci dit si tu cherches aussi a avoir les genoux moins pliés ça fera coup double
Cale pieds abaissés Murph
Repère indiquant la matière a retirer / meulerPosition verticale maximale cale pied droit non modifiéPosition verticale maximale cale pied droit modifiéPosition verticale maximale cale pied gauche modifiéCale pieds abaissés de chez Murph