GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Motards sous surveillance

4 participants
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

Motards sous surveillance Empty
MessageSujet: Motards sous surveillance   Motards sous surveillance EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:09

Encore une mesure ciblant uniquement les motards : A lire Ici

Pour l'instant ce n'est qu'une proposition, pas chez nous mais quand une idée est avancée, elle fait petit à petit son chemin ! Sifle scratch Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Motards sous surveillance   Motards sous surveillance EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:19

Bonjour à tous

Merci @Philippemontpellier pour ce partage. Mais de toute façon à force d'avoir des "troublions" qui, il me semble, sont de plus en plus nombreux, on ne peut qu'arriver à ce genre de solution de police.

A titre d'exemple je rentre ce midi de chez Kawasaki Lyon. J'ai traversé la ville sur une bonne partie ainsi que l'autoroute de Paris et j'ai compté 7 infractions de deux roues.

6 de scooter et 1 de moto. 

Pour les scooters rien de plus classique, doubler par la droite, griller les feux rouges, passager sans casque, pilote sans gants, rouler sur un trottoir d'une rue en sens interdit, rond point à l'envers.....

Pour le motard lui cela reste "chevaleresque" puisque juste un bel excès de vitesse sur une portion à 70 à la sortie du tunnel de Fourvière, il était à au moins à la limite autorisée sur autoroute…

Donc il est certain que je peux que comprendre l'exaspération des personnes et du législateur.

Bonnes routes

jc
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Motards sous surveillance   Motards sous surveillance EmptyMar 13 Avr 2021 - 18:36

Bonsoir
Pareil pour moi, aujourd'hui, le dépassement sur les lignes blanches, zébra, grillé des priorités, dépassement de vitesse,.... par des motos
À Singapour, dans les années 80, aujourd'hui, je ne sais pas, les voitures étaient équipées de gyrophare extérieur et d'un buzzer intérieur qui se déclenchaient au dépassement de vitesse et les force de l'ordre te verbalisaient à la vue du gyrophare allumé 
http://berna1201.over-blog.com
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Motards sous surveillance   Motards sous surveillance EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:58

il faudrait équiper tous les véhicules de capteur de vitesse avec reconnaissance de secteur limité, à cela vous rajouter une bonne dose de plastic et hop à chaque dépassement de vitesse allumage du détonateur, ainsi plus de con sur les routes.............ceci est mon dernier message je viens d'entendre un clic sur ma moto affraid affraid affraid

Bref, c'est comme tout plus on met de loi, plus on met de contrainte et plus il est facile d'être hors la loi, tolérance zéro, liberté zéro, pourquoi se faire chier à sortir des véhicules avec X motorisations vu que l'on doit tous rouler à la même vitesse ?? Mais alors si je limite ma voiture (ou moto) à 130km/h je ne serais plus hors la loi sur autoroute mais quid du reste du réseau routier...hummmm la vitesse la plus basse étant 15km/h il faudrait donc limiter tous les véhicules à cette vitesse alors ....et ceux qui roulent à reculons allez hop plus de marche arrière...et ceux qui n'utilisent pas le clignotant allez hop plus le droit de tourner....et ceux qui ne tiennent pas le volant à 10h10 allez hop on ampute une main (ils n'auront qu'à acheter une automatique) et ....je vous laisse mon taxi est là, ils m'ont même amené une jolie chemise blanche à manche lonnnnnnnnggguuuueeeee geek geek

La vitesse paye (les caisses de l'état) alors leur cheval de bataille est là mais croyez moi que le danger du motard n'est pas que la vitesse quand on voit toutes les fautes commises par tout les conducteurs qui sont, à n'en pas douter, des as du volant avec 12 points et jamais verbaliser car ils respectent tout eux. La moto est un engin de liberté, si c'est pour rouler derrière une voiture sans m'accorder des écarts en coupant une ligne droite ou un zébra et j'en oublie alors autant rester en voiture au moins je suis protégé du connard de motard qui se prend pour un "pilote"

Je suis en colère car la bêtise de stigmatiser des comportements de motards comme dangereux alors que l'effraction commise n'est pas vraiment un acte pouvant mettre une vie en danger (car on parle bien de protéger des vies) est lourde, il y a 5 mendiants au centre ville doit on en déduire que c'est une ville de mendiant ?
Je commets des fautes à moto et en voiture, sans doute même à pied c'est pour dire et pour autant j'ai mes 12 points et au max en assurance depuis des années (donc pas de sinistre à mon actif), j'aime sentir la vitesse quand j'accélère à moto en passant les rapports et j'en connais les risques financiers car je ne fais pas cela sur route encombrée donc à part l'amende et les points voilà le potentiellement danger pour moi. Avant je me sentais de rouler à des vitesses dépassant les 200, aujourd'hui je ne m'en sens plus capable donc j'ai adapté mais jamais je ne roulerais en mode gentil citoyen tant que je serais à moto

c'était mon coup de gueule du soir, merci bernard Biz

Roberto aime ce message

http://moraso.monfofo.net/
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201

MessageSujet: Re: Motards sous surveillance   Motards sous surveillance EmptyMer 14 Avr 2021 - 0:29

thor3365 a écrit:
il faudrait équiper tous les véhicules de capteur de vitesse avec reconnaissance de secteur limité, à cela vous rajouter une bonne dose de plastic et hop à chaque dépassement de vitesse allumage du détonateur
C'est une bonne idée ça, un peu extrême comme les guerres ou autres virus..., mais l'effacement ou restriction immédiate du programme de l'ECU, avec géolocalisation, reconnaissance électronique du contrevenant avec prélèvement automatique sur le compte bancaire du montant de l'amende....  Wink
http://berna1201.over-blog.com
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Motards sous surveillance   Motards sous surveillance EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:03

Bien vu !!!!!!!!! j'avais oublié la double sanction : le paiement, le fric, le pognon, le grisbi.........
http://moraso.monfofo.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Motards sous surveillance   Motards sous surveillance Empty

Motards sous surveillance
Page 1 sur 1