Sujet: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Sam 26 Oct 2019 - 17:01
salut a tous
une question peu t'on changer les tubes de fourches indépendamment des support de roue noir ?
les miens on une usure et mes joints spie changés il y a 8000 KM fuit grave 392 € LE TUBE COMPLET X 2 AIIIIIIIEEEEE
trez06 GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Sam 26 Oct 2019 - 17:30
Pour l'avoir réalisé avec mon mécano, c'est possible. Le problème réside dans le fait que le tube est bien vissé mais il est solidarisé avec l'embase a l'aide d'une pâte a joint. Il faut chauffer, longuement et régulièrement, la jonction tube/embase. Nous avons réussi à le dévisser a l'aide d'une longue clé a griffe. Le risque est d'arracher le pas de vis. Ne pas oublier de le remonter avec le mème genre de pâte. Ce n'est pas évident a réaliser. Si cela peut t'aider...
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Sam 26 Oct 2019 - 17:37
merci donc le tube est vissé et monté au frein filet bonne nouvelle ma facture va baisser
merci
trez06 GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Sam 26 Oct 2019 - 18:18
Non ce n'est pas du frein filet, c'est beaucoup plus résistant, d’où le problème de démontage. Il faut y aller doucement et progressivement. Je te déconseille de le faire seul et de prendre la mesure du haut du tube jusqu’à l'embase avant démontage. Si tu te rate tu seras bon pour passer une commande chez kawa ou de fouiller les casses moto.
tedy GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Sam 26 Oct 2019 - 18:27
bonjour frédéric as tu mis des joints spi de bonnes qualités? ont ils été bien monté? quantité d'huile trop importante? il faut en faire des kms pour bouffer un tube de fourche
trez06 GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Sam 26 Oct 2019 - 18:39
La qualité des tubes de fourche est peut être a mettre en cause, celui de ma fourche avait une légère corrosion du au sel ou a la qualité de l'acier. Pourtant je ne roule pas avec le gel.
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Dim 27 Oct 2019 - 9:21
merci pour les infos
ce sont mes tubes d'origine sur la moto à 102000 km j'avais fait changer les joints spi et 8000 KM après ils relâchent a l'époque soit en février 2019 LE MECANO avait trouvé un usure sur le tube gauche
le gauche suinte mais le droit pisse beaucoup!!! en plus je viens de rentrer des conseil de région dans le Gers de la FFMC soit 500 km et aucun signe de mauvaise tenue de route a l'avant par contre j'ai tapé deux fois la fourche dans des gros trous en ville a PERIGUEUX peu être ????????
tedy GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Dim 27 Oct 2019 - 13:06
sur la photo ton tube de fourche a l'air bien sale en bas peut être le joint spi a avalé des saletés d'ou la fuite? as tu changé les caches poussières lors du changement des joints spi? je pencherai quand même sur la quantité d'huile peut être trop importante cela n'engage que moi mais avant d'investir dans les tubes de fourche je changerai les joints spi et les caches poussières avec de la marque kawasaki et je ferai bien attention à la quantité d'huile attends d'autres avis
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Dim 27 Oct 2019 - 15:30
tedy a écrit:
sur la photo ton tube de fourche a l'air bien sale en bas peut être le joint spi a avalé des saletés d'ou la fuite? as tu changé les caches poussières lors du changement des joints spi? je pencherai quand même sur la quantité d'huile peut être trop importante cela n'engage que moi mais avant d'investir dans les tubes de fourche je changerai les joints spi et les caches poussières avec de la marque kawasaki et je ferai bien attention à la quantité d'huile attends d'autres avis
il avait tous changé je vois le mécano mardi et vous tiens au jus
lolo GTRManiac
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Lun 28 Oct 2019 - 14:21
bonjour j ai change les deux tubes de fourches a 170000 km car un avait de méchantes rayures
biz lolo
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Ven 15 Nov 2019 - 15:10
salut a tous voila!! moto récupérée mardi avec des joins spie neuf et de marque d'origine KAWASAKI cette fois ci en effet en février il m'avait monté de l'accessoire de la marque BIHR qui ont tenue que 8000 KM les tubes sont bon malgré l'usure de la photo plus haut dans les posts rien payé et j'ai roulé avec la PAN EUROPEAN DE 2002 pendant deux semaines le temps de recevoir les pièces.
c'est repartie pour un tour
a plus
tedy GTriste Actif
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Ven 15 Nov 2019 - 15:20
salut frederic je suis heureux pour toi car la réparation est pris en charge par ton mécano les tubes de fourche sont presque indestructibles sauf en cas d'accident de la route a+
jc69 Modérateur
Sujet: Re: CHANGEMENT TUBE DE FOURCHE Ven 15 Nov 2019 - 16:58
Bonjour à tous
Bonne nouvelle que celle ci@Frédéric.
Il faut reconnaître ici le geste commerciale de ton mécanicien, même si cela, il semblerait, provient d'un montage en dehors du cadre de pièces manufacturées et référencées par Kawazaki.