GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 QU'EN PENSEZ VOUS

Aller en bas 
+5
dratom24
jc69
jf60
philippemontpellier
bidul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:22

http://www.moto-net.com/article/des-drones-de-la-police-verbalisent-les-motards-en-ile-de-france.html

Je lance un débat qui je l'espère ne sera pas trop virulent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:40

Personnellement, utilisant la moto pour les loisirs, je remonte les files et pratique l'interfiles de façon "cool" donc sans gêner ceux d'en face notamment : j'ai le temps ! D'ailleurs de très nombreux automobilistes et poids lourds facilitent notre passage.
Je comprends qu'en mode "travail" c'est autre chose mais pour avoir vécu et y revenant de temps à autre en région Ile de France, je reconnais que certains 2RM abusent. (scooter notamment...)
Je continuerai à circuler ainsi jusqu'au jour où je serai verbalisé.

Après ce mode de verbalisation moderne ne me gêne pas en soi, il faut vivre avec son temps et les temps du grand n'importe quoi des décennies passées est bien révolu.
Cependant il ne faudrait pas l'utiliser uniquement à l'encontre de certaines catégories d'usagers : il y a tant à faire (distance de sécurité, feu, carrefour où le rapport de force se fait souvent à notre détriment....)

scratch roule
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:54

Comme tu le dis certains abusent et s'affranchissent des règles. Moi aussi je pratique l'interfile dans les bouchons avec une petite différence de vitesse. Dès que la vitesse repasse à 50km/h je me remets dans une file. Dire que je n'ai jamais franchit une ligne blanche serait mentir. Mais ça a été rare et ça le reste. Souvent je me fais dépasser par un autre motard qui franchir la ligne blanche. En moto on peut dépasser facilement alors on peut bien patienter quelques minutes et attendre le petit bout de route libre. Pourquoi s'affranchir des règles parce qu'on roule à moto?
Après comment s'étonner que les automobilistes ne nous aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:01

Je crois que le jour où on m’obligera à me comporter à moto comme en voiture j’arreterai Le 2 roue.
Jamais je ne coupe une ligne continue en voiture alors que j’avoue le faire en moto mais pas non plus n’importe comment et n’importe où. Je prends cette permission sur une remontée au ralenti à un feu rouge ou encore pour doubler une voiture qui m’a vu dans son rétro et qui se déporte par exemple. Mais jamais je ne prends de risque ou en fait prendre aux véhicules d’en face.
Mais sur les routes, je double de plus en plus souvent des motards très disciplinés, trop disciplinés ! Souvent ce sont des motards sur le tard... ou des étrangers.
JF
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:33

Bonjour à tous Biz

Oui une nouvelle technologie qui vient passer du ludique à la répression ! Dommage de cibler une fois de plus une catégorie, même si elle n'est pas parfaite. Je ne veux pas défendre ma chapelle, mais dans les deux roues c'est plus les scooters qui sont les moins respectueux du code !

Si effectivement il peut m'arriver en ville ou sur un bouchon de la route de rouler entre les voitures ou remonter le long de la ligne blanche pour arriver au pied du feux rouge, cela reste toujours en mode sécurisé. Je n'irai jamais prendre un contre sens ou un sens interdit.

Mais bon comme je l'ai déjà expliqué on peut se faire attraper pour n'importe quoi surtout en ville avec les zones 30 ou la vitesse réglementaire de 50 etc....

Roulant souvent de nuit tôt le matin ou tard le soir sur Lyon, ceux qui grillent les feux rouges ou prennent les sens interdits, sont malheureusement nombreux et rares sont les deux roues, mais plus les camionnettes de livraison ou les voitures folles de "sorties de boites" affraid affraid Twisted Evil Twisted Evil

Bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:05

Il est vrai que ce système de contrôle n'est peut être pas tout à fait dans les règles de la loi. Est ce bien normal, et les forces de l'ordre n'en prennent elles pas à leurs aises?
Cependant nombres de motards en prennent eux aussi à leurs aises sous prétexte qu'avec une moto on gagne du temps et qu'on peut passer facilement partout. D'où un ressentiment des automobilistes envers nous sans distinction.
Mais je pense qu'à l'avenir ce moyen de contrôle ne servira pas à prendre que les motards, et heureusement car il n'y a pas qu'eux qui ne respectent pas les règles du code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:18

Il y avait déjà des contrôles sur les autoroutes notamment avec des hélicos. Les poids lourds et les comportements à risques étaient surtout ciblés, un peu la vitesse. L'utilisation de drones va réduire les coûts de ce type de surveillance. Tant mieux pour nos impôts. L'usage de ces petites machines volantes revient moins cher qu'un gros ventilateur... Par contre la rentabilité risque d'être nettement améliorée et là tant pis pour notre portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:25

Tant pis pour le portefeuille de ceux qui ont des comportements à risques; risques pour eux (tant pis) mais aussi pour les autres et là ce n'est plus tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyLun 27 Mai 2019 - 8:43

Bjr, pas tout à fait d’accord avec toi. J’ai l’impression que les automobilistes font de plus en attention à nous. La mojotité s’efface volontiers lorsque j’approche et quasi tous les motards les en remercient par un signe ensuite. En tout cas c’est mon ressenti car je n’ai pas eu envie depuis un bout de temps mettre un coup botte dans une portière.

Par contre, c’est le comportement de conards en ville qui nous nuit envers la population. J’ai une boutique sur une rue commerciale et je ne supporte plus les motos qui y font du 100m départ arrêté ou des ruptures qui effraient tout le monde surtout les enfants. C’est complètement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyLun 27 Mai 2019 - 9:33

Bonjour !
Tout à fait raison pour les ruptures et ce manque de respect mécanique.
J'ai discuté avec un jeune en lui expliquant pourquoi les ruptures ont été inventés.
Réponse, lui: c'est pour se faire entendre, faire du bruit ou monter son mécontentement.
Moi: c'est pour éviter le surrégime, et tout ce qui en découle.
Ben j'ai dû passer pour un vieux con.
Je jubile, quand un moteur crache ses bielles. (C'est méchant, mais c'est comme ça)
On est dans deux mondes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:24

Il y a quelques années on était allé aux 6h moto de Spa Francorchamps , dans le bivouac la nuit on avait planté la tente à coté d'un groupe de jeunes qui après avoir picolé toute la nuit s'amusait à faire aller le rupteur assez longtemps pour que les gaz du pot 4/1 pètent comme un gros pétard , je vous laisse imaginer l'état du moteur après une nuit de pétarade !
cette nuit là je me suis dit qu'effectivement il y avait de sacrés cons irrespectueux de la mécanique !

après ca je dois concéder qu'il m'arrive aussi parfois en interfile de donner un bon petit coup de gaz pour signaler ma présence derrière un caisseux rêveur à moitié à cheval sur deux bandes Sifle , petit coup de gaz toujours suivi d'un petit geste de remerciement dès que le caisseux regagne sa file
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMar 28 Mai 2019 - 8:26

C'est vrai que la majorité des automobilistes se serrent pour nous laisser passer. Ce sont ces décérébrés qui font les cons n'importe où et qui mettent en jeu leur vie (tant pis pour eux) mais aussi la vie des autres qui nous font du tord. Quand on circule ailleurs qu'en France, les voitures ne se serrent pas pour nous laisser passer. À part en Italie où là les motards ne voient pas qu'il y a des lignes blanches et dépassent comme s'il n'y a pas, dans les autres pays chacun reste à sa place. Bien sûr qu'il y a aussi des motards qui s'affranchissent des règles, mais pas autant que chez nous.Du moins c'est mon ressenti.
Et c'est ce non respect des règles qu'on nous reproche et moi aussi je reproche à ceux qui le pratique systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMar 28 Mai 2019 - 9:09

Dans les grandes villes  particulièrement  Paris c'est une toute autre conduite et il faut s'adapter à cette conduite sinon c'est l'accident assuré  , j'ai traversé Paris dans les deux sens ces derniers temps et c'est la guerre sur le périf lol! , la seule chose à faire si on veut s'en sortir indemne c'est de mettre ses neurones en mode off et de foncer entre les voitures comme un lobotomisé en jouant du klaxon et de la poignée droite en tentant d'éviter les scooters qui déboulent sur la droite et ceux qui te sucent la roue pour dépasser car à leur gout tu te traine la bite ! haha , pendant trente minutes je n'ai pas entendu une seule parole de ma femme dans mon casque lors de cette traversée du perif  , elle était trop occupée à reciter dans sa tète trois avé marie en touchant son saint christophe et en essayant de ne pas faire des plis sur la selle avec son divin fessier haha . Dans les grandes métropoles on ne s'affranchis pas des règles , il n'y a plus de règles ! a part celle de tenter de rester sur ses deux roues Sifle


Dernière édition par Ulysse.be le Mar 28 Mai 2019 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:30

Dans les grandes villes (je n'ai jamais roulé dans Paris) que ce soit en France ou à l'étranger (je dirai surtout à l'étranger) j'essaie de respecter les règles. Je remonte les filles (jamais en Suisse ou en Allemagne) avec une faible différence de vitesse. Lorsque qu'il y a un pressé derrière moi je me range et le laisse passer. Ma vie avec celle de ma passagère sont plus importantes que le temps hypothétique que j'aurai gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMar 28 Mai 2019 - 13:20

va faire un tour sur le périph parisien en y incluant un tour de l'Arc de triomphe et dans le centre en heure de pointe ( avec en prime les velib , livreurs uber eat et les trottinettes électriques)  et on en reparle ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:03

C est quoi le periph ?  mdrrr  mdr c est pas une ville jumelée avec Le Mans   mdrrr haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
thor3365
Admin
Admin
thor3365


Age : 55
Humeur : roulante

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:23

jf60 a écrit:
Je crois que le jour où on m’obligera à me comporter à moto comme en voiture j’arreterai Le 2 roue.
Jamais je ne coupe une ligne continue en voiture alors que j’avoue le faire en moto mais pas non plus n’importe comment et n’importe où. Je prends cette permission sur une remontée au ralenti à un feu rouge ou encore pour doubler une voiture qui m’a vu dans son rétro et qui se déporte par exemple. Mais jamais je ne prends de risque ou en fait prendre aux véhicules d’en face.
Mais sur les routes, je double de plus en plus souvent des motards très disciplinés, trop disciplinés ! Souvent ce sont des motards sur le tard... ou des étrangers.
JF
Tout à fait d'accord, si c'est pour rouler comme en bar autant revendre la moto et reprendre l'habitude de klaxonner comme un abruti parce que ça n'avance pas et surtout de ne pas oublier ses cachets pour l'hypertension 

dratom24 a écrit:
Il y avait déjà des contrôles sur les autoroutes notamment avec des hélicos. Les poids lourds et les comportements à risques étaient surtout ciblés, un peu la vitesse. L'utilisation de drones va réduire les coûts de ce type de surveillance. Tant mieux pour nos impôts. L'usage de ces petites machines volantes revient moins cher qu'un gros ventilateur... Par contre la rentabilité risque d'être nettement améliorée et là tant pis pour notre portefeuille...
C'est vrai que la surveillance aérienne n'est pas une nouveauté mais pour un hélicoptère revendu ou restant au sol combien de drones vont venir nous espionner car oui on peut parler d'espionnage vu la précision des images rendues 

jf60 a écrit:
Bjr, pas tout à fait d’accord avec toi. J’ai l’impression que les automobilistes font de plus en attention à nous. La mojotité s’efface volontiers lorsque j’approche et quasi tous les motards les en remercient par un signe ensuite. En tout cas c’est mon ressenti car je n’ai pas eu envie depuis un bout de temps mettre un coup botte dans une portière.

Par contre, c’est le comportement de conards en ville qui nous nuit envers la population. J’ai une boutique sur une rue commerciale et je ne supporte plus les motos qui y font du 100m départ arrêté ou des ruptures qui effraient tout le monde surtout les enfants. C’est complètement débile.
Pour ce qui est des automobilistes sympa c'est vrai que j'en vois de plus en plus et j'envisage d'acheter un bras ou une jambe pour saluer et éviter mes crampes. 
Les ruptures ont toujours été le truc qui fait vibrer les masses, combien de motos ont pris feu en ruptant comme des cons (désolé pas d'autres mots en tête) et jamais je n'achèterais une moto sportive avec 5000 km au compteur mais 500 heures de rupteur ! 

Ulysse.be a écrit:
Dans les grandes villes  particulièrement  Paris c'est une toute autre conduite et il faut s'adapter à cette conduite sinon c'est l'accident assuré  , j'ai traversé Paris dans les deux sens ces derniers temps et c'est la guerre sur le périf lol! , la seule chose à faire si on veut s'en sortir indemne c'est de mettre ses neurones en mode off et de foncer entre les voitures comme un lobotomisé en jouant du klaxon et de la poignée droite en tentant d'éviter les scooters qui déboulent sur la droite et ceux qui te sucent la roue pour dépasser car à leur gout tu te traine la bite ! haha , pendant trente minutes je n'ai pas entendu une seule parole de ma femme dans mon casque lors de cette traversée du perif  , elle était trop occupée à reciter dans sa tète trois avé marie en touchant son saint christophe et en essayant de ne pas faire des plis sur la selle avec son divin fessier haha . Dans les grandes métropoles on ne s'affranchis pas des règles , il n'y a plus de règles ! a part celle de tenter de rester sur ses deux roues Sifle
Il est vrai qu'en région parisienne, pour y avoir vécu et rouler pendant des années, il faut s'adapter et le code de la route ne sert plus qu'à la marée chaussée pour verbaliser quand les étrennes au carnet vide approche si vous voyez ce que je veux dire. Vouloir respecter le code de la route est une prise de risque qui pourrait entraîner un grave accident, par contre il est vrai que certains roulent sans neurones mais pas parce qu'ils les ont déposés pour traverser le périphérique  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMer 29 Mai 2019 - 7:43

thor3365 a écrit:
Citation :
 par contre il est vrai que certains roulent sans neurones mais pas parce qu'ils les ont déposés pour traverser le périphérique  mdrrr
 t'as des exemples à donner ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMer 29 Mai 2019 - 7:45

Toi Franck  mdrrr mdrrr mdr mdr mdr mdr Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMer 29 Mai 2019 - 7:47

ouais mais moi je suis hors concours , c'est de naissance ! haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMer 29 Mai 2019 - 7:48

T es surtout hors métropole  haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMer 29 Mai 2019 - 7:52

Y a ça comme plaque pour les drones  haha QU'EN PENSEZ VOUS Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMer 29 Mai 2019 - 7:57

ca c'est la plaque du  poète lyonnais ou celle de Marc Dorcel  ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:02

mdr haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
bidul
GTriste Actif
GTriste Actif
bidul


Age : 69
Humeur : À voir

QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS EmptyMer 29 Mai 2019 - 8:35

Le périph' parisien j'en connais un petit bout que j'ai fait en passager d'une Gold moto taxi, de la gare de Lyon à Montigny le Bretonneux. Je n'ai pas eu peur la pilote (car c'était une jolie grand blonde)conduisait bien ,mais je n'était pas très rassuré quand je voyais le compteur osciller entre 70 et 80 km/h entre les voitures, et que des abrutis en scoots qui klaxonnaient parce que ça n'allait pas assez vite.
Encore une fois ma vie et celle de ma passagère sont plus importantes que le temps gagné. Je connais la douleur qui ne me quitte pas depuis quinze ans d'avoir perdu mon fils dans un accident (de moto).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EN PENSEZ VOUS Empty
MessageSujet: Re: QU'EN PENSEZ VOUS   QU'EN PENSEZ VOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EN PENSEZ VOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous en pensez quoi ?" --> c'est PRESQUE fait !!!!!
» que pensez vous de ça
» que pensez-vous de cette occasion?
» Et vous qu'en pensez vous ?
» Jante "état" vous en pensez quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: