Salut à tous,
Je vous donne ici le copier coller des diverses interventions de bien des posts ouverts sur ce sujet:
de canardoo MessageSujet: Re: pb clé ou transpondeur Mar 29 Oct 2013 - 18:14 CouCou les amis,
Voila conté une mésaventure, mais comme toute histoire il y a une fin heureuse...lol
Dimanche petite balade dans le 95 premier arrêt je sens une faiblesse dans la détection du transpondeur... mais la machine démarre. Deuxième arrêt impossible de détecter le transpondeur, je me dis pas grave c'est la pile et j'applique la procédure de secours qui consiste à poser le transpondeur sur la clef... grosse transpiration rien se passe.
Je m'acharne, je vois que le feu rouge clignote j'ai donc de la batterie, je vérifie tous les fusibles sauf celui qui est à coté de la batterie (fusible du démarreur)... En désespoir j'appelle KAwa Assistance... le dépanneur arrive avec une bonne heure au lieu des 45 minutes.
Ce mardi matin j'ai la chance d'arriver à la concession en même temps que ma moto faut dire à mon age on aime pas marcher à pied..LOL
différentes vérifications sont faites pour découvrir en déconnectant deux cosses (une bleu et une blanche) On réactive le système. Et que finalement cela vient du contact de la clef ou la détection reste enclenchée... semble t il une panne sur la première version de GTR. Mais je possède une version II qui aurait été modifiée...le problème n'est donc pas résolu.
Maintenant si cela vous arrive il suffit de cogner avec un petit marteau ou un manche de tournevis sur le contacteur pour ne pas rester sur le bord de la route. Depuis ce matin elle ne détecte le transpondeur que de cette façon.
J’espère que cela pourra vous servir un jour pour ne pas rester en panne à l'autre bout du monde, car une GTR c'est quand même fait pour rouler...
c'est à cet endroit qu'il faut "taper" pour débloquer la détection mécanique du transpondeur qui reste bloqué!
Nombre de transpondeur:
2007 / 2009 : 2 transpondeurs et dés 2010, 1 seul avec carte de colonne
Prix 2013: Et juste pour info:
clé FOB : 148€62 (si vous voulez 2 clés x 2)
contacteur neiman: 354€35
UCE: 540€82
Clé de secours pour les modèles après 2010
La clé de secours se place ici, avant de mettre le contact :
La pile bouton est une CR 2025 (si alarme Transpondeur batterie faible ).
Enfin n'hésitez pas à mettre du WD40 dans le neiman, ça évitera bien des souci de clé qui ne souhaitent plus tourner ...
Toutes ces infos sont vos interventions résumées ici.
Merci Canardoo, gil, Yves,Thierry et tous ceus que je n'aurai pas cité.