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 chemise humide

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squal13
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MessageSujet: chemise humide   Jeu 12 Juil - 12:22

salut.je cherche a savoir si les chemises humide sur nos Gtr1000 se démonte au maillet caoutchouc ou l'utilisation d'une presse est necessaire?...le but étant de remplacer les toriques qui assure l'étenchéité chemise cylindre(la chemise baignant dans le liquide de refroidissement);
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: chemise humide   Jeu 12 Juil - 13:02

Bonjour
une cale de bois et un petit coup de maillet en bois , ça vient tout seul.
il s'eut peu même qu'en appuyant avec la paume de la main  ça suffise  la dernire fois ou je l'ai j'en ai étai tout surpris.
par contre au remontage lubrifie bien les joint toriques
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: chemise humide   Jeu 12 Juil - 13:46

et le dépassement des chemises après montage n'est il pas à controler ? Sifle
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squal13
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MessageSujet: Re: chemise humide   Jeu 12 Juil - 17:15

super, merci pour ta réponse jollyjumper!! et oui Dahu 05 bien sur il faut controler la planitude chemise/cylindre apres montage au comparateur;
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: chemise humide   Jeu 12 Juil - 19:26

Ah bon, je pensais avoir dit une connerie Sifle juste un souvenir des moteurs de camions V8
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kito19
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MessageSujet: Re: chemise humide   Jeu 12 Juil - 22:02

Dahu 05 a écrit:
Ah bon, je pensais avoir dit une connerie Sifle  juste un souvenir des moteurs de camions V8
Et non à l'époque cela se mesurait aussi sur les moteurs renaults tels que R11 R9 R21 R25 et aussi bien d'autres moteurs perkins à l'époque ce qui donnait l'épaisseur du joint,il me semblait qu'il fallait une presse mais c'est bien loin ça suffit les jeunes pas de commentaires A+
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: chemise humide   Ven 13 Juil - 10:13

Bonjour
oui contrôle de l'affleurement des chemises par rapport au plan de joint culasse.
 pour kito  les moteurs Renault que tu sites  en passant de la r4  à la r 25 pas de presse  ça s'enlève tellement facilement qu'une fois  ces moteurs déculassé il fallait bridé les dites chemises sur le bloc moteur car si on avait le malheur de bouger les équipages mobiles les chemises se "barrent"
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squal13
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MessageSujet: Re: chemise humide   Ven 13 Juil - 11:07

bonjour jollyjumper,


c'est toi meme qui avait déposé tes chemises du bloc cylindre ? j'imagine que la corrosion avait fait son oeuvre sur les chemises...du coup au remontage tu as passé un coup de grain tres fins type 800/1000 avant de monter les nouveaux torique pour ne pas les abimer(malgré la graisse) ??
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kito19
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MessageSujet: Re: chemise humide   Ven 13 Juil - 17:29

jollyjumper a écrit:
Bonjour
oui contrôle de l'affleurement des chemises par rapport au plan de joint culasse.
 pour kito  les moteurs Renault que tu sites  en passant de la r4  à la r 25 pas de presse  ça s'enlève tellement facilement qu'une fois  ces moteurs déculassé il fallait bridé les dites chemises sur le bloc moteur car si on avait le malheur de bouger les équipages mobiles les chemises se "barrent"
ça me reviens tu as raison puisque lorsqu'on démontait les culasses on donnait justement un coup de maillet plastique pour donner une certaine rotation de la culasse pour la décoller de son joint pour éviter que les chemises ne viennent avec l'ensemble et jt de culasse merci A+
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jollyjumper
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MessageSujet: Re: chemise humide   Ven 13 Juil - 18:57

Bonjour squal13
je fais tout l'entretien et réparation sur ma gtr de 94 qui a un kilomètrage inavouable .
 j'ai refait cet hiver une gtr de 2000 190000 kms  une bielles "flambées" aucune corrosion au niveau des joints d'embase  juste des traces blanchâtres (nettoyer avec du vinaigre blanc).
 au fait tu démontes ton moteur pour quelle raison ?
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squal13
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MessageSujet: Re: chemise humide   Ven 13 Juil - 19:28

en fait ma Gtr avec ces 59000km d'origine va bien elle!! le bleme c'est ca cousine miss RX, comme le moulin a 90.000km et une compression désastreuse, que ces joints de queu de soupapes sont HS, j'ai ouvert ma cantine dans le placard pour en sortir un cylindre,des pistons, une culasse,des act !! tout ca rangé précieusement depuis 15 ans; a l'époque  quand je l'ai acheté en Allemagne , le vendeur professionnel m'avais certifié qu le kilométrage n'étais que de 26.000km; vu l'état nickel je lui ai fait confiance ! je viens d'apporter tout ce beau monde  a mon travail aux controleur en métrologie ; tou a été controlé suivant les directives constructeur; verdicte, les cotes d'alésage,les jeux, sont tres proches du neuf; donc je n'ai pas fait une mauvaise affaire il y a 15 ans; donc petit rodage soupape plus par principe,remplacement des jolnts de queu de soupapes et ces fameux torique des chemises; bon sur un forum  dedié au gpzr je suis tombé sur deux internaute qui eux  mettent le cylindre au four a 220degrés pour pouvoir chasser les chemises….perso je prefere la solution de jollyjumper
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kito19
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MessageSujet: Re: chemise humide   Sam 14 Juil - 9:16

dit moi squal13 est ce que tu pourrais nous faire un tuto avec photo de ce que tu fait ça serai super sympa merci d'avance bon courage A+
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squal13
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MessageSujet: Re: chemise humide   Sam 14 Juil - 12:33

oui KITO19(bonjour a la correze, je vais a Tulle en Aout),  sans probleme j'en fait toujours un pour moi en souvenir, donc je partagerai, de toute maniere cela pourra toujours aider quelqu'un qui a une gtr, les cylindres gtr/rx sont les memes, idem pour la culasse sauf les soupapes d'admission qui ont un diametre plus important sur le rx,; actuellement j'ai déposé mes 16 soupapes; prochaine étape ces fameuses chemise humide...je vais essayer la méthode de jollyjumper, si rien ne bouge....four 220/250°...
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