GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 encore un cafra sur la route !

Aller en bas 
+3
louloukawa
jc69
Ulysse.be
7 participants
AuteurMessage
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyVen 29 Juin 2018 - 8:58

encore un cafra sur la route ! Img_0810

Comme il faut varier les plaisirs et qu'il n'y a pas que kawa dans la vie ( si??ahh bon ? lol! ) je vous présente mon nouveau joujou , une Suzuki GS 750 de 1978 ...bon elle ne ressemble plus du tout à l'originale et certains puriste vont sauter en l'air d'avoir massacré un si bel engin haha mais comme on dit on fait toujours la bécane à son image , alors le cafra me ressemble ,il a un peu de bouteille , il sent la bonne vieille huile et il lâche des gaz avec vigueur haha , il y a encore du taf dessus question cosmétique qui seront améliorés cet hiver mais l'important c'est qu'elle tourne comme une horloge et que les suspensions et freins permettent de ne plus avoir à user des semelles dans les dix derniers mètres .
Bon ben sur ce je vous laisse , j'ai mon vieux Cromwell sur la tete et la vieille bestiole s'impatiente , depuis qu'elle a sa crise de la quarantaine j'arrive plus à la tenir elle veut toujours aller sucer les roues des sportives hi tech !! haha


Dernière édition par Ulysse.be le Lun 2 Juil 2018 - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:08

Bonjour à tous Biz

bravo belle moto  cheers ! effectivement heureusement qu'il est précisé que ce fut une GS 750 dans sa belle jeunesse ! affraid

Bonnes routes roule   et excellent plaisir sur cette "madmax racer" super super super super

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:39

Merci camarade lyonnais  , au fur et a mesure du temps et des transformations il ne restera que le moteur et le cadre d'origine je pense haha  , les prochains travaux seront de creuser le réservoir d'origine pour permettre le passage des genoux et incorporer un bouchon de réservoir Monza  , une peinture ad oc rappelant le coté vintage de la bête , un polissage complet pour faire rutiler les parties alu , une peinture complète du moteur avec un ponçage des ailettes  etc etc deux ans de travaux encore pour retranscrire ce que j'ai dans mon petit cerveau et l'imprimer sur la bestiole   mdrrr, mais c'est vrai que son petit coté mad max n'est pas pour me déplaire , mes potes me disent de la laisser comme cela , de laisser la peinture très usée et les griffes  pour lui garder son cachet " vieux rat" alors j'hésite encore à vraiment retravailler dessus et lui faire perdre son coté "vintage"

vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:01

Salut Ulysse, J'adore ton coté motojoujou tu résumes assez bien ton concept qui t'appartient pleinement:

"mais comme on dit on fait toujours la bécane à son image , alors mon cafra me ressemble ,il a un peu de bouteille , il sent la bonne vieille huile et il lâche des gaz avec vigueur"




Tout est dit et bien pensé, des idées plein la tronche ... que dalle à redire.
Roule ma poule!!!!!!! Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyVen 29 Juin 2018 - 10:11

Salut, drôle d'engin effectivement. Çà doit paraitre bizarre à piloter derrière une 14.

Mais étant moi aussi de la génération Mad Max, je pense comme tes potes et tu perdras cet esprit en la rendant rutilante. Ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyVen 29 Juin 2018 - 11:32

effectivement c'est pas la même conduite qu'une 14 , on est penché sur les bracelets mais c'est gérable et les commandes reculées donnent une bonne position  ( mais je garde quand même la mienne pour balader madame ) , mais les sensations sont vraiment extraordinaires en on se retrouve plongé dans le passé avec un 4 pattes qui émet un son tellement envoutant qu'on en viendrait même à faire le kéké au feu rouge rien que pour le plaisir d'entendre le 4/1   haha , par contre la fourche inversée de 1100 gsxr et les double disques à l'avant assurent un freinage puissant sans plongée , donc on est un peu comme sur une bécane actuelle question sécurité , l'ABS en moins évidement….. et puis cerise sur le gâteau : le démarrage au kick ! ca parait bête mais démarrer un 4 pattes à coups de bottes c'est un plaisir qu'on a tous oublié mais tellement jouissif quand le moteur "s'ébroue !"    Very Happy Very Happy

merci pour les avis , parfois le mieux est l'ennemi du bien
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:09

bonjour à tous

@Ulysse tu a lancé un style baroudeur métal made in mad max et cela est super !!! super super super

 comme déjà évoqué plus haut, il ne serait pas convenable et encore moins utile de lui faire une beauté digne des chromes d'une HD affraid affraid affraid pale pale pale

Elle se doit de rester dans son jus afin d’être une vraie et tatouée de l'ambiance Cafra !! Twisted Evil Twisted Evil

Idem pour le pilote qui se doit étre dans l'esprit vintage canal historique !!  le cuir, le jean et le casque doivent être vieux et huileux  mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:20

Belle machine Ulysse . J'aime beaucoup son côté épuré même si ce n'est pas mon genre de machine. Elle me rappelle un peu certaines versions personnalisées de Norton commando des années 70/80.
J'imagine qu'elle ne doit pas rouler beaucoup lorsqu'il pleut !!! scratch

En tous cas très belle réalisation qui ne demande plus grand chose pour tip top super super super
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyDim 1 Juil 2018 - 6:06

En Belgique quand on monte sur une café racer on a la patate et quand on en descend on a la frite pour tout la journée  mdrrr mdr mdr :Biz:mon franky go to bruxelle and the road again  haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
JM
GTriste
GTriste
JM


Age : 56
Humeur : Bonne à partir du moment ou je suis sur deux roues...

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Belle réalisation!   encore un cafra sur la route ! EmptyDim 1 Juil 2018 - 13:02

Bravo Ulysse,

beau travail...
Je valide les avis précédents, ne pas aller trop loin dans le coté rénovation.
En tous cas ça doit être bien agréable de monter sur ce genre de moto.
Encore félicitations pour le boulot réalisé.

JMi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! EmptyLun 2 Juil 2018 - 7:53

Bonjour à tous et merci pour vos avis que je vais suivre !

Elle participera à la prochaine sortie des "distinguised gentleman's ride" de Bruxelles  , en esperant que ce jour là la pluie ne sera pas au rendez vous car le pilote se doit d'être le plus élégant possible pour cette manifestation ! ….sans garde boue le lord anglais pourrait bien se transformer en vieille loque haha haha haha

L'idée originale totalement refaite niveau peintures  et après encore beaucoup de travail dessus  était de se "rapprocher" de ce concept dans les grandes lignes …..mais finalement peut ètre pas haha

encore un cafra sur la route ! Maxresdefault
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un cafra sur la route ! Empty
MessageSujet: Re: encore un cafra sur la route !   encore un cafra sur la route ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un cafra sur la route !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Photos insolites-
Sauter vers: