GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un utilitaire pour transporter le GTR 1400

Aller en bas 
+3
dratom24
louloukawa
wolf-cry
7 participants
AuteurMessage
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptySam 23 Juin 2018 - 11:58

J'ai usé de notre moteur de recherche mais rien à ce sujet...
Avec le nouveau contrôle technique qui sacrifie mon vieux breack volvo V40 TDI de 16 ans, avec lequel je tracte de temps en temps le GTR 1400 posé sur son plateau, je n'ai pas l'attention de gaspiller des milliers d'euros dans une coûteuse mise aux normes (transitoires) de la voiture.
Du coup je me suis dis que j’achèterai bien un utilitaire de hauteur H1 (mon garage est en sous-sol) et de longueur L1 à L2 (parfois appelé M). L'engin devant être assez motorisé pour faire de la montagne et aller en hiver faire du ski (pas de pb pour ranger les longes du coup ^^)
Dans le panel de choix nous trouvons le trafic de Renaud, où son équivalent Opel, mais aussi des combi chez Peugeot, Citroën etc.
La grande question est la hauteur de porte permettant le passage du GTR (j'ai déjà des rails de chargement), la profondeur du fourgon....
Et après viennent les questions de motorisation, etc...
Y-a-t-il un maniac qui utilise une fourgonnette pour ce type de déplacement ? (je rappelle que je ne peux pas avoir de H2 c'est trop haut). Merci de vos conseils et pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptySam 23 Juin 2018 - 12:41

Salut Wolf,

Une idée à la con , mais c'en est une: jette un oeil du coté des véhicules sous baissés pour personnes handicapés!!!!!!!!!! T'en a en occasion.

Perso, je n'en utilise pas  pour répondre à ta demande.

Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptySam 23 Juin 2018 - 16:51

ce n'est pas la question du sous-bassement, la hauteur de chargement d'un trafic est à peine plus haut que le plateau moto que je possède déjà, c'est la hauteur de porte pour faire passer le GTR. Certains d'entre-vous ont peut- être des amis transportant leurs routières dans ce cas là ? http://moto-gt.fr/dossier/762/Fourgon-Transport-moto.html
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptySam 23 Juin 2018 - 19:59

Yves pour ma part je possède un citroën jumpy. Il s'agit d'un modèle ancien dit type L1. La longueur de chargement est de 2.20m. Une GTR 1400 mesure presque 2.30... J'ai déjà mis ma GTR dans le jumpy mais je ne peux fermer la porte AR. Mais il existe des modèles plus récents de jumpy type L2 ou L2H2 (idem fiat scudo ou peugeot expert) dont la caisse est longue de 2.58 m et là ça passe !!!
Certes le véhicule n'est pas très haut mais il est assez fonctionnel et très pratique. De plus on en trouve dans des états très corrects à des prix abordables. gloupss
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptySam 23 Juin 2018 - 23:02

je pense effectivement m'orienter vers ces choix là
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptySam 23 Juin 2018 - 23:21

je m'orienterais vers un vito , déjà parce que c'est mercedes et parce que c'est très robuste , fiable et bien construit . ça consomme un peu comme toute les autres mais peut être un peu plus le vito .
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptyDim 24 Juin 2018 - 12:06

le vito en L1 est trop court et en L2 la H1 de l'ouvrant arrière est trop bas, il faudrait à chaque fois démonter la bulle. (j'ai mesuré les côtes de la bête).
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:20

je possède un ford transit 2.5l ,vieux modéle 265000 kms et ça passe facile ,j'ai même dépanné un copain en panne ,il avait en ce temps là une  goldwing 1500

p'tn j'ai fait fort lol! mdrrr mdr super
j'ai oublié d'ajouter" sur la 4 voies a Limoges"

c'est étonnant que personne n'a relevé lol!


Dernière édition par marcopolo le Mer 27 Juin 2018 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:26

le ford me plait bien en effet, d'après les données constructeurs un H1L1 custom doit suffire ...
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:17

marcopolo a écrit:
je possède un ford transit 2.5l ,vieux modéle 265000 kms et ça passe facile ,j'ai même dépanné un copain en panne ,il avait en ce temps là une  goldwing 1500

p'tn j'ai fait fort lol! mdrrr mdr super  
j'ai oublié d'ajouter" sur la 4 voies a Limoges"

c'est étonnant que personne n'a relevé lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupi 34
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : Toujours le verre moitie plein

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 9:39

bonjour wolf
tu parles de ton vieux volvo v40 qui ne passerait pas au controle technique avec les nouvelles normes et qui te couterait cher. Qu'entend-tu par la? 
je suis controleur...
si je peux t'aider, ce sera avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:18

Choupi je viens de rencontrer un ami motard et contrôleur, il m'avoue doucement que si il appliquait les nouvelles normes à la lettre il serait à 70 % de refus ............. vrai / faux ?
Revenir en haut Aller en bas
choupi 34
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : Toujours le verre moitie plein

Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 EmptyJeu 28 Juin 2018 - 12:34

70% peut-etre pas mais pas loin... pour ceux qui n'entretienne pas leur vehicule, recent ou pas..
 celui qui entretien son vehicule n'a pas grand chose a craindre, encore une fois, recent ou pas...
un vehicule d'un vrai collectionneur, on ne trouve rien malgre son age...
on se rapproche d'un vrai motard qui fait 10 fois le tour de sa moto pour voir si tout va bien et que des qu'il y a quelque chose, le regle dans la foulee..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty
MessageSujet: Re: Un utilitaire pour transporter le GTR 1400   Un utilitaire pour transporter le GTR 1400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un utilitaire pour transporter le GTR 1400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: