| BMX K1600 GRAND AMERICA | |
|
+6trez06 philippemontpellier jeff25 jf60 dratom24 Dahu 05 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 7:11 | |
| Bonjour, j'ai pu hier à l'occasion d'une journée portes ouvertes chez BM d'essayer cette machine. Que dire, je me suis fait plaisir pendant une heure, confort, tenue de route, freinage, son du moteur et de ses échappements, truffée d'électronique, sécurisante. Une boite dure et bruyante quand même malgré un shifter pro (montée descente ) . Malgré ses 360 kgs elle parait plus légère que nos chères 1400, plus maniable. Lorsque je suis reparti sur ma 14 j'avais l'impression de conduire un bout de bois, vite oublié lorsque l'on pense au prix de ce bijoux ................ 26.000 € pris de base mais si le budget était là je me demande si je ne franchirai pas le pas | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 7:31 | |
| Merci pour ce retour Philippe. Tu as du te faire plaisir avec belle machine dont le style tranche des "anciennes" BM. Ce coloris moutarde lui va bien en plus. Par contre il va nous falloir des sponsors pour rouler avec ce type d'engin !!!! | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 7:42 | |
| En tout cas c'est une belle machine. Et pi pour ceux qui peuvent mettre 22000 dans une H2 SX, il n'y a pas beaucoup à rajouter pour avoir le confort en +. Et je suis sur que ce ne devrait pas être trop difficile à convaincre madame... | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 8:06 | |
| Certes une bien chouette moto mais à quel prix !!! Mais entre une "H2 SX SE" et cette "K16 grand america", même pour les quelques milliers d'euros de +, y a pas photo !!! ne serait ce que pour le "fauteuil pullman de madame"...Ceci-dit, la boîte BM est toujours aussi "virile" donc ?? claquements sinistres et "gros glong" au passage de la 1ère, sur ce point c'est assez étonnant que BM n'ait jamais lorgné sur les boîtes japs, faut dire aussi que les teutons ont déjà mis des plombes pour abandonner la double commande de clignotants à gauche + à droite ...(dans une autre vie j'ai eu une 12RT...) Jeff25 14 GTR black 2008 et black 2015 | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 9:07 | |
| Oui ce n'est pas la boite made in Japan, après la moto de cette couleur c'est 1020 € de +, la béquille centrale 145 € !!!!!!!!! le shifter 430 ............. c'est la signature BM , tu veux une moto finie tu payes mais vraiment les suspensions, le freinage, le moteur Je me suis même surpris à racler les reposes pieds autoroute ! Est ce que ça vaut vraiment ce prix ? au vue de la technologie embarquée et tout le reste je pense qu'il n'y a pas meilleur sur le marché actuellement, reste à savoir la fiabilité de tout ce bazar ? | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 9:10 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- ...., reste à savoir la fiabilité de tout ce bazar ?
Vu sur certains forums, + un poto et le nombre de K1600 en vente, je crains que la fiabilité ne soit pas à la hauteur du prix. | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 9:15 | |
| D'où le repositionnement de Honda avec sa Gold qui vise certainement la clientèle BMW déçue | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 9:40 | |
| Oui la k1600 fait énormément de déçus, du fait d'une électronique défaillante, la moto va de rappels en rappels ...Ce sont des "péchés de jeunesse" qui perdurent, bien dommage car le 6 cylindres beumeu est vraiment exceptionnel. En tout cas, c'est pas comme ça que Beumeu va détrôner les électras aux States.... | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 11:24 | |
| Sans compter le cout de l'entretien chez bmw + le budget pneu. | |
|
| |
jeff25 GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 12:05 | |
| Une révision chez beumeu du temps de ma 12 RT, 350 €, même révision chez Kawa 150, mais sûr qu'on a pas le "prestige de l'hélice"...Ceci-dit BM a le même souci question fiabilité avec ses voitures, classement Auto +, BM est dernier en queue de peloton, 1ère place susuki et second, Dacia bien sûr... | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 12:28 | |
| La boite de la H2SX est aussi bruyante lorsque l'on met la 1ère. Après avec le shifter cela fonctionne sans bruit et c'est très agréable | |
|
| |
Papy01 GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Lun 16 Avr - 13:01 | |
| Sympa le coloris "Convoi Exceptionnel" Ca change des coloris tristounes de nos GTR et des autres couleurs BMW. Et je confirme pour avoir testé le 1600GTL, même bridé déjà, putain, quelle gifle et surtout quelle bande musicale! | |
|
| |
motard fou GTriste Actif
| |
| |
motard fou GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Mar 19 Fév - 21:51 | |
| puis le bruit du 6 cylindres hum envoutant .par contre la moto est bridée a 162 km/h | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA Mer 20 Fév - 10:11 | |
| - motard fou a écrit:
- puis le bruit du 6 cylindres hum envoutant .par contre la moto est bridée a 162 km/h
Si tu allèges les deux pièces de mortier sous les soutes à bagages et le coffre à pizza à l'arrière, tu dois bien gagner 70 kg et 20 km/h non ? Je trouve cette machine aux ambitions futuristes extrêmement moche et très chère pour un BMX (vélo) Si en plus la fiabilité teutonne reste médiocre, ça ressemble fort à un flop technique et commercial, sauf auprès de la clientèle bobo qui peut mettre 1.300 € (environ 10 kF !) dans une révision simple ou louer une autre moto le temps des rappels de la marque. Se rappeler des 2 à 6 mois d'immobilisation pour avoir un ECU fiable sur le 1600. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMX K1600 GRAND AMERICA | |
| |
|
| |
| BMX K1600 GRAND AMERICA | |
|