Salut à tous,
Dernièrement, pour palier à un souci d'organisation familiale,nous avons fait l'acquisition d'un 2ème véhicule, un diesel n'en déplaise aux moralistes de l'éssence, étant donné les Kms parcourus pour le taff.
Je m'explique quelque peu sur les raisons:
-Cassandra est en IME, compte tenu de son polyhandicap, en internat à la semaine. Avec mon job, je n'arrive plus à rentrer à temps pour aller la rechercher le vendredi soir à 19h30 au plus tard
(1hoo de trajet AR Nilvange/ Inglange avec le traffic de l'A30 ou l'A31)
-hiver n'aidant pas, Pat ma femme ne peut pas y aller seule (Cassandra est sujette à des crises d'épylepsie), mauvais temps, l'état des routes et l'obscurité ne lui rendent pas service.
-ma femme souhaitait aussi plus d'indépendance, on demandait assez souvent le véhicule de son père (qui lui ne roule guère, vu l'age du Mr, respects), et ça c'était pas du tout à mon gout.
Pour éviter "les histoires" en cas de pépin, on a décidé donc d'un 2ème véhicule.
Pour palier au souci des routes en hiver, accord a été pris avec l'IME de la chercher le samedi matin, généralement je suis là, et ça régle ainsi mon souci de tenir l'horaire du vendredi.
Tout ça a un cout, l'achat du véhicule, la carte grise, son assurance,
l'entretien ... x 2 bagnolles La moto aussi a un cout non négligeable, je viens de remettre 2 pneus neufs, la fameuse révision (réglage soupaes) est à venir, j'ai déjà reculer de 12OOO kms, et en cas de vente faudra bien la légaliser, car là dans mon cas, le flashouillage t'oublie.
Je vous laisse compter, 2 pneus, la révision, le légalsation en full, au bas mot 1500€ voire plus
Et y'a aussi maintenant, sujet évoqué ici
nouvelles mesures sécurité routière donc entre cette limitation je reste poli, et certainement d'autres à venir,
j'en suis à me demander si je vais la garder ???
Je dois dire aussi que l'accident que nous avons eu en 2010 je crois, a laissé des séquelles, je n'ai plus cette confiance que j'avais avant ...
Mon portefeuille n'est pas extensible, sans oublier:
-les études à venir d' Evangéline, et j'y tiens plus que tout, et ce qui viendra après ...
-le cout pour Cassandra de sa future MAS, maison d'acceuil spécialisé pour adultes (mine de rien elle a déjà 19ans, peut rester en IME jusqu'à 21 ans et plus si pas de place en MAS), je disais le cout, car il y a une part à payer suivant mes revenus (environ 18€/jour)
-notre traintrain quotidien et ses dépenses communes à m'importe quelle famille.
- on aimerai bien quand même acheter une maison, la location c'est marre.
Dans quel état j'erre ?