| Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mar 10 Oct 2017 - 10:01 | |
| Bonjour à toutes et tous, Afin de faire face à mon premier automne-hivers en compagnie de ma GTR, je cherche une nouvelle paire de gants plutôt mi-saison étanches. Donc que me conseillez-vous? Je possède des gants chauffants que j'ai acheté l'an passé mais ils sont un peu "encombrants". Merci d'avance pour vos retours | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 5:06 | |
| Bonjour Marbulle j'ai envie de te répondre que ce n'est pas ce qui manque dans les différentes collections, l'important, c'est ce que je porte aussi bien en gants que bottes c'est de prendre en GORETEX, c'est une valeur de référence et cela vient te permettre de rouler en toutes saisons et temps de météo (froid et pluie). Les poignées chauffantes ne sont qu'un complément, moi je roule environ 30000 kms par an et 7/7, je vois l'hiver, dont beaucoup en Auvergne que même avec des -10 ou plus les nuits, une bonne paire de gants en GORETEX est très utile car les poignées chauffantes ne te soulagent que la paume, par contre les phalanges ont besoin d’être "ouatées" de chaleur. Les gants chauffants reste une solution palliative, mais comme tu le dis, des fois, peuvent gêner, de plus les batterie restent des batteries limitées en temps ou alors il faut installer un branchement électrique direct si tes trajets sont longs. L'important c'est de les essayer en réel , je t'invite à aller dans un magasin de tester une paire de gants et ensuite les commander sur internet si tu vois que cela te revient moins cher. Bonnes routes jc
Dernière édition par jc69 le Mer 11 Oct 2017 - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 7:23 | |
| Merci à toi, je vais regarder cela. Bonne route! | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 7:33 | |
| toujours dans la série pas cher mais sans étiquette d'homologation .... adresse retirée par mes soins sous motif de non incitation au commerce de la contrefaçon [mod] J'ai raccourci ton lien qui déformait la mise en page du forum.. Gilles [/mod]
Dernière édition par Ulysse.be le Mer 11 Oct 2017 - 15:58, édité 2 fois | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 10:27 | |
| Bah les étiquettes d'homologation, ça s’achète, ça se fabrique ou ça se récupère. Ils en vendent sur Ebay. Faut juste être plus malin que ces idiots qui veulent faire du fric sur notre dos. J'en ai acheté aussi des pas cher à 8.50€. | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 10:56 | |
| Je viens de parcourir le fofo, on trouve des sites qui vendent de l'encre indélébile pour tissus, et on peut faire faire des tampons sur mesure, on peut tout faire suffit de s'y intéresser. | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 13:34 | |
| bonjour à tous
Je ne suis pas spécialement en accord avec toi Etienne, car lors d'un accident des gants homologués seront et auront toujours une meilleure protection que des gants "made china" à très bas prix, de plus un expert se fera un grand plaisir de démontrer que tu n'tétais pas conforme avec la loi et en finale si tu as les mains "explosées" tu vas payer "cher" de ta personne en physique et en cout de soins hospitaliers. Cela sans parler que ce qui ne sera pas pris en compte par ton assurance c'est le fond d'interventions des assurances qui le prendra en charge, c'est à dire "nous autres" avec nos cotisations qui par accumulation des accidents augmenteront dans la masse financière globale.
Je pense que nos mains méritent bien 80e d'investissement ! déjà pour être conforme avec la loi mais aussi avec sa propre intégrité physique !
bonnes routes
jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 13:40 | |
| je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond jc , c'est bien pour cela que je marque toujours qu'ils sont " non homologués" , maintenant prenons un exemple
ici des gants homologués
ici des gants en direct de chine
peux tu maintenant m'expliquer la différence de prix alors que ce sont deux paires strictement identiques ?
PS : Désolé messieurs les modo mais je ne sais pas comment faire pour raccourcir les adresses , merci de m'expliquer par mp afin de ne pas pourrir tous les postes merci
Dernière édition par Ulysse.be le Mer 11 Oct 2017 - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
marbulle GTriste Actif
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 14:34 | |
| C'est le prix à payer pour l'étiquette CE.... Pour ces 2 exemples, ils ne remplissent pas la condition de l'étanchéité... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 14:38 | |
| Mon cher Camarade Ulysse je vais te paraitre basique dans ma réponse, mais c'est l'essence même du principe de la contrefaçon voir le lien ci dessous http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121019-equipements-protections-moto-contrefacon.php Chaque fabricant vient essayer d'imiter un produit en gagnant un max d'argent pas sur l'unité mais sur le volume écoulé, cela en sachant que le produit n'a que l'apparence du vrai. Et comme toujours c'est dans les accidents ou les incidents que l'on voit en finalité le risque de tels produits. Ce n'est pas une spécificité de la moto et de ses accessoires connexes, mais cela est vrai dans chaque domaine de la vie (vêtements, montres, pièces d'usure voiture, équipements maison, médicaments etc....) juste pour mémoire j'ai souvenir à l'occasion d'un de mes voyages en Asie avoir vu des plaquettes de frein moto qui étaient vendues l'équivalent de deux euros!!!!!!, je les ai acheté et fais analyser, et bien elles contenaient 40 % de carton et d'herbe compressée dans la garniture....... alors pour en revenir aux gants c'est la qualité de la fibre du tissu, de sa résistance à l'abrasion ou l'arrachage idem pour les coutures etc...... bonnes routes jc | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 14:57 | |
| donc si je comprend bien EBay abriterait d'après toi sur son site des articles de contrefaçon ? .... alors que c'est un site international et une entreprise américaine de courtage en ligne qui a pignon sur rue ....
Si on m'explique que la différence de prix se justifie notamment sur les couts de l'homologation des gants je suis d'accord avec ca et cela veut dire qu'en achetant ces gants directement on a deux articles identiques mais non homologués .... on est plus ici a parler de sécurité mais de marge , de tva non payée et d'économie de cout d'homologation
maintenant si on me dit que ces gants que j'ai achetés sont de pures contrefaçons , cela voudrait dire qu'un site comme eBay laisserait vendre des contrefaçons en toute connaissance de cause ....ce qui à mon avis n'est pas dans la loi et pourrait leur porter de graves préjudices . Si les gants que j'ai acheté sur eBay s'avèrent être totalement différents que ceux proposés en magasin cela veut dire qu'il y a tromperie sur la marchandise .
Etant donné le nombres de personnes en charge de vérifier la qualité des articles proposés chez eBay , j'ose croire qu'en cas de moindre doute sur une contrefaçon , eBay retirerait l'article de son site .... | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 17:15 | |
| - Ulysse.be a écrit:
- PS : Désolé messieurs les modo mais je ne sais pas comment faire pour raccourcir les adresses , merci de m'expliquer par mp afin de ne pas pourrir tous les postes merci
[mod] Mp adressé Gilles[/mod] | |
|
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 17:53 | |
| Ça y est j'ai encore foutu le b.... Je n'avais pas pensé à la solidité du chinois et de l'homologué, tu as peut être raison, dans le fond. Mais comme dit plus haut, beaucoup s’approvisionnent en Chine et mettent les étiquettes en France, il y a des tricheurs partout, c'est même un sport national. Je parlais surtout pour ceux qui ont des gants acheté il y a longtemps sans étiquette et qui peuvent encore servir. Pour les Chinois,je ne vois pas la différence avec les homologués. Je sais comment ça se passe avec les chaussures made in France, ma femme y travaille, les pièces sont fabriqué aux quatre coins du monde et assemblés en France avec l'étiquette qui va bien. Pour en revenir à la moto, les pièces de sécurité comme les freins, j'y met le prix, je ne joue pas avec ça. Sur Ebay, on trouve de tout du monde entier, les normes ne sont encore pas mondialisés. C'est un site de vente, pas de contrôle, c'est le boulot des douanes pour la fraude. Ebay n'est pas responsable de ce que l'on achète, c'est à nous de faire la part des choses. Pour le Chinois j'ai juste voulu voir ce que c'était. Bon j'arrête là excusez le désordre, je suis juste quelqu'un qui en a marre de se faire taxer. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 18:38 | |
| Ulysse les deux paires de gants que tu montres sont vraiment très différentes. Un simple examen visuel permet de le constater rapidement (forme, marquage, flocage, fermeture, etc...). La différence qualité doit elle aussi être notable mais il faudra pour cela avoir les deux paires en main... Je suis tout à fait d'accord avec JC ; il faut se méfier des contrefaçons et la sécurité n'a pas de prix même si elle a un coût !!! | |
|
| |
Ulysse.be GTriste Actif
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Mer 11 Oct 2017 - 18:47 | |
| - Étienne a écrit:
- Ça y est j'ai encore foutu le b....
Bon j'arrête là excusez le désordre, je suis juste quelqu'un qui en a marre de se faire taxer. pour ma part pas de désordre , juste un échange d opinions , pas de quoi déclencher une guerre , chacun a sa philosophie de vie et ses valeurs , et surtout chacun est libre d acheter ou non , même si parfois il se peut que ce qu on achète soit classé dans la catégorie illicite , De toute façon contrefaçon ou pas je suis très content de mes gants c est le principal Je tiens à ajouter en guise de conclusion que je possède toutes les sécurités homologuées nécessaires sur ma 14 ,y compris les gilets automatiques airbag ........ donc je ne pense pas être un inconscient après 33 années de moto , je fais juste la différence entre une gilet qui me protège les organes vitaux et des gants qui protègent mes petits doigts en cas de glissade .....j'en possède encore dix et j'en ai encore besoin pour travailler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? | |
| |
|
| |
| Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? | |
|