GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?

Aller en bas 
+2
jc69
marbulle
6 participants
AuteurMessage
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:01

Bonjour à toutes et tous,
Afin de faire face à mon premier automne-hivers en compagnie de ma GTR, je cherche une nouvelle paire de gants plutôt mi-saison étanches.
Donc que me conseillez-vous?
Je possède des gants chauffants que j'ai acheté l'an passé mais ils sont un peu "encombrants".
Merci d'avance pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 5:06

Bonjour Marbulle cheers

j'ai envie de te répondre que ce n'est pas ce qui manque dans les différentes collections, l'important, c'est ce que je porte aussi bien en gants que bottes c'est de prendre en GORETEX, c'est une valeur de référence et cela vient te permettre de rouler en toutes saisons et temps de météo (froid et pluie).

Les poignées chauffantes ne sont qu'un complément, moi je roule environ 30000 kms par an et 7/7, je vois l'hiver, dont beaucoup en Auvergne que même avec des -10 ou plus les nuits, une bonne paire de gants en GORETEX est très utile car les poignées chauffantes ne te soulagent que la paume, par contre les phalanges ont besoin d’être "ouatées" de chaleur.

Les gants chauffants reste une solution palliative, mais comme tu le dis, des fois, peuvent gêner, de plus les batterie restent des batteries limitées en temps ou alors il faut installer un branchement électrique direct si tes trajets sont longs.

L'important c'est de les essayer en réel , je t'invite à aller dans un magasin de tester une paire de gants et ensuite les commander sur internet si tu vois que cela te revient moins cher.

Bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Mer 11 Oct 2017 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:23

Merci à toi, je vais regarder cela. Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:33

toujours dans la série pas cher mais sans étiquette d'homologation .... adresse retirée par mes soins sous motif de non incitation au commerce de la contrefaçon Sifle  
[mod]J'ai raccourci ton lien qui déformait la mise en page du forum.. GillesSifle [/mod]


Dernière édition par Ulysse.be le Mer 11 Oct 2017 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:27

Bah les étiquettes d'homologation, ça s’achète, ça se fabrique ou ça se récupère.
Ils en vendent sur Ebay. Faut juste être plus malin que ces idiots qui veulent faire du fric sur notre dos.
J'en ai acheté aussi des pas cher à 8.50€.
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:56

Je viens de parcourir le fofo, on trouve des sites qui vendent de l'encre indélébile pour tissus, et on peut faire faire des tampons sur mesure, on peut tout faire suffit de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:34

bonjour à tous

Je ne suis pas spécialement en accord avec toi Etienne, car lors d'un accident des gants homologués seront et auront toujours une meilleure protection que des gants "made china" à très bas prix, de plus un expert  se fera un grand plaisir de démontrer que tu n'tétais pas conforme avec la loi et en finale si tu as les mains "explosées" tu vas payer "cher" de ta personne en physique et en cout de soins hospitaliers. Cela sans parler que ce qui ne sera pas pris en compte par ton assurance c'est le fond d'interventions des assurances qui le prendra en charge, c'est à dire "nous autres" avec nos cotisations qui par accumulation des accidents augmenteront dans la masse financière globale.

Je pense que nos mains méritent bien 80e d'investissement ! déjà pour être conforme avec la loi mais aussi avec sa propre intégrité physique !

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 13:40

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond jc , c'est bien pour cela que je marque toujours qu'ils sont " non homologués" , maintenant prenons un exemple


ici des gants homologués


ici des gants en direct de chine

peux tu maintenant m'expliquer la différence de prix alors que ce sont deux paires strictement identiques  ?

PS : Désolé messieurs les modo mais je ne sais pas comment faire pour raccourcir les adresses , merci de m'expliquer par mp afin de ne pas pourrir tous les postes merci


Dernière édition par Ulysse.be le Mer 11 Oct 2017 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marbulle
GTriste Actif
GTriste Actif
marbulle


Age : 63

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:34

C'est le prix à payer pour l'étiquette CE....
Pour ces 2 exemples, ils ne remplissent pas la condition de l'étanchéité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:38

Mon cher Camarade Ulysse

je vais te paraitre basique dans ma réponse, mais c'est l'essence même du principe de la contrefaçon voir le lien ci dessous

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121019-equipements-protections-moto-contrefacon.php

Chaque fabricant vient essayer d'imiter un produit en gagnant un max d'argent pas sur l'unité mais sur le volume écoulé, cela en sachant que le produit n'a que l'apparence du vrai. Et comme toujours c'est dans les accidents ou les incidents que l'on voit en finalité le risque de tels produits.

Ce n'est pas une spécificité de la moto et de ses accessoires connexes, mais cela est vrai dans chaque domaine de la vie (vêtements, montres, pièces d'usure voiture, équipements maison, médicaments etc....)

juste pour mémoire j'ai souvenir à l'occasion d'un de mes voyages en Asie avoir vu des plaquettes de frein moto qui étaient vendues l'équivalent de deux euros!!!!!!, je les ai acheté et fais analyser, et bien elles contenaient 40 % de carton et d'herbe compressée dans la garniture....... affraid affraid affraid affraid


alors pour en revenir aux gants c'est la qualité de la fibre du tissu, de sa résistance à l'abrasion ou l'arrachage idem pour les coutures etc......

bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:57

donc si je comprend bien EBay  abriterait d'après toi sur son site des articles de contrefaçon ? .... alors que c'est un site international et une entreprise américaine de courtage en ligne qui a pignon sur rue ....

Si on m'explique que la différence de prix se justifie notamment sur les couts de l'homologation des gants je suis d'accord avec ca et cela veut dire qu'en achetant ces gants directement on a deux articles identiques mais non homologués .... on est plus ici a parler de sécurité mais de marge , de tva non payée et d'économie de cout d'homologation

maintenant si on me dit que ces gants que j'ai achetés sont de pures contrefaçons , cela voudrait dire qu'un site comme eBay  laisserait vendre des contrefaçons en toute connaissance de cause ....ce qui à mon avis n'est pas dans la loi et pourrait leur porter de graves préjudices . Si les gants que j'ai acheté sur eBay s'avèrent être totalement différents que ceux proposés en magasin cela veut dire qu'il y a tromperie sur la marchandise .

Etant donné le nombres de personnes en charge de vérifier la qualité des articles proposés chez eBay , j'ose croire qu'en cas de moindre doute sur une contrefaçon , eBay retirerait l'article de son site ....
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:15

Ulysse.be a écrit:
PS : Désolé messieurs les modo mais je ne sais pas comment faire pour raccourcir les adresses , merci de m'expliquer par mp afin de ne pas pourrir tous les postes merci

[mod]Mp adressé Sifle
Gilles
[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne


Age : 69
Humeur : Cool,

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:53

Ça y est j'ai encore foutu le b....
Je n'avais pas pensé à la solidité du chinois et de l'homologué, tu as peut être raison, dans le fond.
Mais comme dit plus haut, beaucoup s’approvisionnent en Chine et mettent les étiquettes en France, il y a des tricheurs partout, c'est même un sport national.
Je parlais surtout pour ceux qui ont des gants acheté il y a longtemps sans étiquette et qui peuvent encore servir. Pour les Chinois,je ne vois pas la différence avec les homologués.
Je sais comment ça se passe avec les chaussures made in France, ma femme y travaille, les pièces sont fabriqué aux quatre coins du monde et assemblés en France avec l'étiquette qui va bien.
Pour en revenir à la moto, les pièces de sécurité comme les freins, j'y met le prix, je ne joue pas avec ça.
Sur Ebay, on trouve de tout du monde entier, les normes ne sont encore pas mondialisés.
C'est un site de vente, pas de contrôle, c'est le boulot des douanes pour la fraude.
Ebay n'est pas responsable de ce que l'on achète, c'est à nous de faire la part des choses.
Pour le Chinois j'ai juste voulu voir ce que c'était.
Bon j'arrête là excusez le désordre, je suis juste quelqu'un qui en a marre de se faire taxer.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:38

Ulysse les deux paires de gants que tu montres sont vraiment très différentes. Un simple examen visuel permet de le constater rapidement (forme, marquage, flocage, fermeture, etc...). La différence qualité doit elle aussi être notable mais il faudra pour cela avoir les deux paires en main...
Je suis tout à fait d'accord avec JC ; il faut se méfier des contrefaçons et la sécurité n'a pas de prix même si elle a un coût !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be


Age : 57
Humeur : humeu(ou)r belge

poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:47

Étienne a écrit:
Ça y est j'ai encore foutu le b....
Bon j'arrête là excusez le désordre, je suis juste quelqu'un qui en a marre de se faire taxer.
pour ma part pas de désordre , juste un échange d opinions , pas de quoi déclencher une guerre lol!, chacun a sa philosophie de vie et ses valeurs , et surtout chacun est libre d acheter ou non , même si parfois il se peut que ce qu on achète soit classé dans la catégorie illicite , 
De toute façon contrefaçon ou pas je suis très content de mes gants c est le principal haha

Je tiens à ajouter en guise de conclusion que je possède toutes les sécurités homologuées nécessaires sur ma 14 ,y compris les  gilets automatiques airbag ........ donc je ne pense pas être un inconscient après 33 années de moto , je fais juste la différence entre une gilet qui me protège les organes vitaux et des gants qui protègent mes petits doigts en cas de glissade .....j'en possède encore dix et j'en ai encore besoin pour travailler   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty
MessageSujet: Re: Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?   poignees chauffante - Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels gant mi-saison étanche prendre avec les poignées chauffantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignées chauffantes sur 1400 GTR
» Variateur de température des poignées chauffantes
» Montage poignées chauffantes sur 1000 GTR
» Montage poignées chauffantes1400.pdf
» poignees chauffantes oxford qui chauffe tout le temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: