Salut à tous,
J'ai profité hier, avec Fred mon frère du soleil pour refaire l'entretien de mon Berlingo Citrôen, un 1,6l de 92cv Hdi . Mal m'en a pris, j'aurai mieux fait de prendre la 14
Au programme
-les amortisseur avant et les coupelles
-silentblocs de barre stabilisatrice
-bielettes de barre stab.
-rotules de direction
-rotules inférieures
-triangles inférieurs
-transmissions (cardans)
-et les roulements de roue.
Je vous passe le temps du démontage, on en vient aux roulements de roue.
Le roulement se trouve dans le pivot, où vient se loger la fusée(celle qui reçoit les canelures du cardan).
Normalement il faut une presse pour retirer la fusée et enfin le roulement. Là je dispose d'un solide étau. retirer la fusée ne pose pas de vrai souci, par contre le roulement est une chiotte de galère à démonter.
Il faut la cage d'un ancien roulement pour aider à le déloger.
Sueur au programme...
Tant bien que mal, on arrivera à le désolidariser, devant le chauffer pour arriver à nos fins,saleté.
On remonte les roulements neufs, la fusée et ... on remonte sur la voiture.
On termine et on essaie la voiture. Le voyant ABS se met en route, les freins répondent mais pas comme comme d'hab.,je me dis c'est les capteurs je les ai mal remontés ou mal positionnés ?
Que dalle, je cherche et en arrive à regarder les cardans. Bizarre ils n'ont pas de roue dentée qui serve l'ABS, ben non ... les anciens non plus.
J'en suis à me demander comment fonctionnent ces foutus capteurs ABS.
En consultant les sites de ventes et forum, une bague magnétique est montée sur l'une des faces du roulement et cette face doit se retrouver face au capteur,
capteur vissé à l'intérieur du pivot coté cardan
Bingo je l'ai dans l'os.
J'ai la haine, pour y remédier de nouveau dépose des roulements mal positionnés et on remettra des neufs, car au démontage ils seront morts d'office.
Je vais essayer d'annuler le défaut du voyant avec l'ODB que j'ai, mais ça ne réglera pas le problème.
Et comme ça va me prendre la tête sévère au bout d'un moment, je n'aurai que d'autre solutions que de recommencer.
et le roulement
Aujourd'hui repos mon adjudant