GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 roulement de Berlingo

Aller en bas 
+2
philippemontpellier
louloukawa
6 participants
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:41

Salut à tous,

J'ai profité hier, avec Fred mon frère du soleil pour refaire l'entretien de mon Berlingo Citrôen, un 1,6l de 92cv Hdi . Mal m'en a pris, j'aurai mieux fait de prendre la 14  scratch
Au programme
-les amortisseur avant et les coupelles
-silentblocs de barre stabilisatrice
-bielettes de barre stab.
-rotules de direction
-rotules inférieures
-triangles inférieurs
-transmissions (cardans)
-et les roulements de roue.

Je vous passe le temps du démontage, on en vient aux roulements de roue.
Le roulement se trouve dans le pivot, où vient se loger la fusée(celle qui reçoit les canelures du cardan).

Normalement il faut une presse pour retirer la fusée et enfin le roulement. Là je dispose d'un solide étau. retirer la fusée ne pose pas de vrai souci, par contre le roulement est une chiotte de galère à démonter.
Il faut la cage d'un ancien roulement pour aider à le déloger.
Sueur au programme...

Tant bien que mal, on arrivera à le désolidariser, devant le chauffer pour arriver à nos fins,saleté.

On remonte les roulements neufs, la fusée et ... on remonte sur la voiture.

On termine et on essaie la voiture. Le voyant ABS se met en route, les freins répondent mais pas comme comme d'hab.,je me dis c'est les capteurs je les ai mal remontés ou mal positionnés ?
Que dalle, je cherche et en arrive à regarder les cardans. Bizarre ils n'ont pas de roue dentée qui serve l'ABS, ben non ... les anciens non plus.

J'en suis à me demander comment fonctionnent ces foutus capteurs ABS.

En consultant les sites de ventes et forum, une bague magnétique est montée sur l'une des faces du roulement et cette face doit se retrouver face au capteur,
capteur vissé à l'intérieur du pivot coté cardan
Bingo je l'ai dans l'os. Twisted Evil affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad  J'ai la haine, pour y remédier de nouveau dépose des roulements mal positionnés et on remettra des neufs, car au démontage ils seront morts d'office.

Je vais essayer d'annuler le défaut du voyant avec l'ODB que j'ai, mais ça ne réglera pas le problème.
Et comme ça va me prendre la tête sévère au bout d'un moment, je n'aurai que d'autre solutions que de recommencer.roulement de Berlingo <a href=roulement de Berlingo Roulem10

et le roulement roulement de Berlingo <a href=roulement de Berlingo Thumb10

roulement de Berlingo <a href=roulement de Berlingo 71363010




Aujourd'hui repos mon adjudant Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMar 15 Aoû 2017 - 21:50

Oups !

mais ouf, je n'ai pas de Berlingo et en plus je ne m'y lancerai pas !
En tout cas : respect !
super
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:09

Bjr,
Voila qui illustre la complexité des véhicules d'ajd...!
C'est trés risquer de se lancer dans des opérations de maintenance sans connaissance totale du sujet !
Je rêve parfois de travailler avec un pro pour me superviser.....
Bien sur on peut se lancer seul, mais au risque de se louper une étape, de re démonter, de perdre un temps fou, d'abimer le matériel...........bref, c'est à se dégouter de faire sa mécanique soi mème !

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:19

voilà bien pourquoi je suis resté dans la mécanique PL depuis 40 ans , rien que l'idée de mettre mes mains dans un compartiment moteur voiture me donne des boutons !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:45

Euh.....un compartiment moteur poids lourd c'est plus simple ???
Et d'ailleurs, comment est l'évolution des moteurs poids lourds avec l'électronique ????????

Rico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:44

On est à l'ère de l'électronique embarquée, VL ou PL, quant tu vas au garage, ils te sortent la valise quasi d'office. Peut être plus de place dans un PL ...
En même temps pour faire un roulement t'as pas besoin de valise Wink

Je changerai les roulements bien plus tard, en attendant j'ai commandé une presse hydraulique, y'a longtemps que j'aurai du le faire, bref. Concernant le roulement, emballage avec un écrou un circlips, et pas de notice jointe ...roulement de Berlingo <a href=roulement de Berlingo Presse10


Fensch auto de Nilvange s'excuse sans me proposer pour autant de ristourne sur une prochain commande, dommage  Rolling Eyes j'attendais un peu mieux de sa part vu mes nombreux achats . On s'arrêtera là avec lui.

On en a même rigolé avé le frérot, lui aussi, pris pour être appris, ça nous servira de bonne leçon. Et certainement à d'autres à la lecture.
Faudra juste un nouveau pack de bière  mdrrr  pour le prochain coup !!!!!!!!!
Là sous mes yeux le sourire de Cassandra, l'ainée, et ça, ça te fait tout oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:09

ricore a écrit:
Euh.....un compartiment moteur poids lourd c'est plus simple ???
Et d'ailleurs, comment est l'évolution des moteurs poids lourds avec l'électronique ????????

Rico Very Happy

Sur un autocar pas trop d’accessibilité, souvent au dessus du moteur le cul en l'air ....... un camion plus accessible cabine relevée. L'évolution électronique des camions c'est comme les voitures, boite pilotée électroniquement, suspension etc.........  plus difficile de détecter les pannes qui ne sont pas flagrantes sans valise, l'investissement de la valise pour les garages  intégrés aux entreprises, environ 15.000 € + les mises à jour perpétuelles, car il ne faut pas se cacher, les véhicules sont continuellement remis à jour donc pas complètement aboutis lors de leur mise en service. 

Après changer un joint de culasse, un roulement de roue, une rotule un cardan etc ........ hormis le poids si on a une bonne presse, un chalumeau et de l'outillage performant il n'y a guère de difficulté. Je changeais seul un embrayage dans la journée, 8 joints de culasse de même avec réglage bien sur de toutes les soupapes à la sortie. (Mercedes Actros )
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:54

Dahu 05 a écrit:

hormis le poids si on a une bonne presse, un chalumeau et de l'outillage performant il n'y a guère de difficulté. ...
 Alors au boulot Philippe !!!! lol!



roulement de Berlingo 9k=
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:16

Waouh c'est un moteur ou j'm'y connais pas Exclamation Exclamation Exclamation affraid


Bateau  Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMer 16 Aoû 2017 - 19:42

Désolé j'ai raccroché les clés, sans regrets  lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91


Age : 51
Humeur : sympathique

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyMer 16 Aoû 2017 - 21:27

à ta place , j'aurais démonté le moyeu fusée puis avec l'ensemble , j'aurais été chez Speedy ou un truc comme ça le plus proche , j'aurais demandé soit au taulier , soit à un mécano de me les changer contre un petit biff , ils ont des presses dans leur garage et bien souvent , ils sont au courant de ce genre de détail technique !!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:16

+1 Fabbio

seul Hic des garages de marque du coin s'y étaient refusé avant, je peux les comprendre... t'as pas acheté le matos chez eux, n'y compte pas.
Je n'aurai plus ce souci de presse sous peu et c'est tant mieux.

J'avais bien la RT mais une" i " que vends RTA par mail, que je déconseille vivement; la revue est incomplète et il manque la quasi totalité des croquis et photos, et ils se gardent bien de te prévenir.J'ai bien porté réclamation et remboursement,
j'attends encore Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement de Berlingo Empty
MessageSujet: Re: roulement de Berlingo   roulement de Berlingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement de Berlingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisse pour Roulement
» roulement direction 1400 gtr
» joint spy et roulement colonne
» Existe t'il un tuto roulement de direction?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: