GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Modif tendeur distrib

Aller en bas 
+2
goudurix
squal13
6 participants
AuteurMessage
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : ZRX1200/GPZ1000RX/GTR1000

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptySam 17 Déc 2016 - 11:45

Je suis entrain de "lifter" miss GTR de 1999, je modifie le tendeur de chaine distribution; je voulais conserver le principe d'origine de l'anti-retour tout en évitant la faiblesse éventuelle du ressort; d'ailleurs je vais l'appliquer également sur mon RX;Modif tendeur distrib 100_2613
Modif tendeur distrib 100_2610
Modif tendeur distrib 100_2611
Modif tendeur distrib 100_2612
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:21

Remplacer un tendeur automatique par un tendeur manuel. Pourquoi faire?
Kawasaki utilisait un tendeur manuel sur les premiers modèles du GTR et du RX.
Ensuite ils l'ont remplacé par un tendeur automatique. Même que l'on pouvait installer un tendeur automatique à la place du manuel.
Je ne comprends pas bien pourquoi revenir en arrière. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : ZRX1200/GPZ1000RX/GTR1000

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:34

entierremen d'accord avec toi, sauf..que par moment le cran de l'automatique a du mal a passer losque l'usure est entre deux crans; comme pour de nombreuse 1300GG(qui avait ce montage) cela permet d'avoir toujours la chaine tendu tip top; bien evidemment il faut surveiller ou "écouter" tout les 1000km pour mettre un petit coup de clé;
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyMar 20 Déc 2016 - 15:27

Oui je sais. Parfois on a l'impression que les culbuteurs sont complètement déréglés, alors que c'est la chaine qui n'est pas assez tendue. Mais d'un seul coup, tout rentre dans l'ordre.

J'ai oublié de préciser que le fait de mettre un rattrapage automatique, évite que l'on tende trop la chaine de distribution entrainant une usure prématurée des guides en bakélite.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:41

Bien d'accord avec toi Goudurix, en plus si ça claque trop, il suffit d'enlever le bouchon et le ressort tu tapes un petit coup avec un tournevis que tu as mis au préalable à la place du ressort et on passe le cran.
C'est ce que je fais depuis longtemps sur conseil de mon mécano, et pas de soucis .........
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyJeu 22 Déc 2016 - 8:33

Pour info sur mon 850GSG (1981) je pouvais sans rien démonter et moteur tournant dévisser doucement à la main d'environ un huitième de tour le bouchon du tendeur automatique sur sa rampe, vérifier au bruit que c'était mieux avant avec la pression du ressort, puis relâcher ensuite le bouchon pour que le tendeur se réajuste tout seul. Mouarff !


Dernière édition par Bete de Concours le Ven 23 Déc 2016 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyJeu 22 Déc 2016 - 21:51

Ben sur Connie c'est presque pareil, il faut enlever le bouchon et le ressort, tu cale à environ 3000 tr/mn, et tu fais comme dit plus haut. Pas compliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptySam 2 Oct 2021 - 19:42

Toutatis a écrit:
Ben sur Connie c'est presque pareil, il faut enlever le bouchon et le ressort, tu cale à environ 3000 tr/mn, et tu fais comme dit plus haut. Pas compliqué ....

Je viens de tomber sur ce sujet et j'ai l'impression d'avoir ce symptôme de distribution.
J'ai entièrement refait mon moulin de ZL (idem GTR), et je me suis aperçu après quelques kilomètres que mon moulin claquait pas mal. J'ai soupçonné mon tendeur, et effectivement il n'avait pas fait son boulot (j'avais monté un vieux tendeur).
Du coup j'ai monté un tendeur de ZRX plus récent croyant résoudre mon problème, mais j'ai l'impression que c'est malheureusement la même chose.

Donc je découvre la méthode de Toutatis mais ça me fait un peu peur, ça craint rien de faire ça moteur tournant ?
Jusque là j'ai toujours réglé mon tendeur à l'arrêt en calant le vilo sur T1-4 et en faisant deux tours de moteur.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptySam 2 Oct 2021 - 20:28

Jamais eu de problème en faisant comme ça, c'est même mon mecano qui me l'a fait voir.
Donc pas de craintes à avoir
Mais si tu te sens pas, faut pas le faire 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptySam 2 Oct 2021 - 22:21

Merci pour ta réponse rapide.
Je vais tenter le coup dès que j'aurai remonté mon collecteur d'échappement.
Difficile de trouver des pièces en bon état maintenant...

T'as une sacrée collection de bécanes !  Shocked   super
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyDim 3 Oct 2021 - 8:49

Bonjour
Es-tu sûr que c'est la chaîne de distribution qui claque ?
C'est quoi "entièrement refais le moteur." ? Changement coussinet, pistons, réalésage...... ?
Je pose ces questions, car il y a peu quelqu'un me questionnait sur mon blog sur un bruit de claquement de chaîne et après pas mal de messages il, c'est avéré qu'il y avait une bielle légèrement tordue.
 Un problème électrique, capteur d'allumage, bobine HT.....,peut aussi donner l'impression d'un problème de chaîne quand le moteur ne tourne pas bien "rond" 
@+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyDim 3 Oct 2021 - 23:50

Entièrement désossé, beaucoup de frais pour refaire un vrai 900 ZL.
Coussinets de bielles, coussinets de vilebrequin, segmentation, déglaçage des cylindres.
Nouvelle culasse de 30 000km avec arbres à cames. Chaîne et patins de distributions changés.
Elle tourne bien, démarre au quart de poil, prend facilement les 200km/h, mais est bruyante au ralenti et surtout au démarrage.
Je sais que ces moteurs sont assez bruyants, j'ai une 1000 ZL (65 000km) et j'ai restauré une autre 900 ZL avec un moteur de GTR de 25 000km avant ça.
Voilà je m'interroge, je me fais peut-être des idées !
Revenir en haut Aller en bas
berna1201
GTriste Actif
GTriste Actif
berna1201


Age : 67

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyLun 4 Oct 2021 - 3:15

Il te faudrait peut-être la faire écouter par quelqu'un d'autre ?
Quand je dis, ne tourne pas bien "rond", cet à peine, voir, pas audible, mais cela entraîne un déséquilibre mécanique qui contrarie tous les jeux et surtout a froid et bas régime. 
Revenir en haut Aller en bas
http://berna1201.over-blog.com
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyLun 4 Oct 2021 - 19:46

Exact deux avis valent mieux qu'un !  Wink
Je vais déjà tester le réglage évoqué plus haut dans un premier temps, espérons que ça suffise.
Revenir en haut Aller en bas
Gouss
GTriste Actif
GTriste Actif
Gouss


Age : 63

Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib EmptyDim 17 Oct 2021 - 22:03

Petit retour sur le sujet !
J'ai retrouvé un bruit moteur normal à froid comme à chaud (très content), après avoir repoussé un poil le tendeur de distri. J'ai aussi remplacé mes collecteurs centraux pourris qui n'arrangeait pas les choses niveau bruit.
Merci pour vos conseils.  Modif tendeur distrib 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif tendeur distrib Empty
MessageSujet: Re: Modif tendeur distrib   Modif tendeur distrib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif tendeur distrib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODIF FEU AR EN LED
» tendeur de distribution
» modif robinet essence 800 vn
» tendeur chaine alternateur
» modif bèquille centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: