| modif support top case | |
|
+6Gil29 Cheburashka JO 57 ssiap dratom24 Dahu 05 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: modif support top case Jeu 19 Juil 2018 - 19:53 | |
| Je me suis aperçu dernièrement que le support de mon top case (pièce qui relie les deux poignées passager ) s'était fendu , donc je pense que lors de nos prochaines vacances le top étant bien chargé je risquais fort un incident genre perte de l'ensemble . Je me suis donc mis à renforcer l'ensemble, après réparation du support chez un carrossier avec une colle bi-composant et agrafage . Dans un premier temps je me suis fais un support alu 4 mm qui viendra sous cette pièce, empreinte, perçage, découpage, lime, scie sauteuse, apprêt, peinture. * Puis j'ai fabriqué un deuxième support qui viendra sous la platine du top case, même épaisseur, même procédure Donc voici le montage final par ordre d'empilement demain montage final. Après reflexion je pense que cette cassure provient du fait que j'avais reculé le top case afin de libérer un peu de place pour ma femme, le porte à faux a fait la suite. Avec cette modif espérons que j'aurais résolu le problème. Après je ne sais pas si cela est arrivé à l'un d'entre vous, j'attends votre retour. Une pièce de base en alu résoudrait certainement ce problème, mais je ne suis pas tourneur fraiseur ajusteur ................ | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: modif support top case Jeu 19 Juil 2018 - 20:24 | |
| | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Jeu 19 Juil 2018 - 20:38 | |
| Tu as bien travaillé Philippe,Je pense que maintenant tu vas pouvoir rouler plus sereinement | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Jeu 19 Juil 2018 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 6:46 | |
| Hé Phil tu devrais fabriquer comme Didier en série bon boulot | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 7:49 | |
| | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 8:04 | |
| Bravo! il n'est pas prêt de bouger le top,même bien chargé ! GGTR 78 avait fabriqué une platine en alu épais 6.6 mm et il avait mis le plan mais lui possède le savoir faire et les machines... voir iciPeut être une idée pour Didier91 ,il faudrait connaitre le coût ? moi j'ai ça et c'est correcte ! Comme tu dis ,étant ni ajusteur fraiseur et pour 34.5 € | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 10:33 | |
| Bonjour à tous Effectivement beau travail @Dahu, avec une assise d'une telle facture cela ne devrait plus bouger ! Il est certain que les "Top case" restent fragiles avec le facteur de charge limité, couplé à la vitesse de roulage et les forces et contraintes exercées et d'autant plus si utilisé en duo, car le passager vient souvent se "reposer" sur l'assise, alors qu'elle n'est pas vraiment étudiée pour supporter un facteur de charge aussi important via son point d'ancrage. Merci pour le RETEX et son application ! bonnes routes jc | |
|
| |
jf60 GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 11:12 | |
| Salut à tous,
Quand je lis ce post (et tous les autres à ce sujet), je me dis avoir de la chance.
J'ai posé mon Shad48 et sa platine directement sur le support d'origine depuis 2012 et je n'ai jamais eu de problème ou senti de flexibilité excessive.
En même temps, quand je charge la moto, je mets prioritairement tout ce qui est lourd dans les valise et le "volume léger" dans le Top. De plus ma femme ne s'adosse jamais dessus ou seulement à l'arrêt.
Mais je prends note de vos intervention au cas ou une faiblesse apparaîtrait.
JF | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 16:41 | |
| Salut à tous. Beau travail Philippe même sans machine ces propres. après il faut voir si ces la platine de fixation entre les deux poignées. Ou le support Top Case qui et fragile. Je suis comme vous mon Top bouge beaucoup sur route dégradé. Je regarde ça à la rentrée. | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 16:54 | |
| Didier, moi c'est la pièce origine Kawa (entre les poignées ) qui s'est fendue, maintenant que le montage est terminée se sera les poignées . | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 17:10 | |
| Moi dans mon idée une seule Platine seulement et fixer le Top dessus avec les accroches d’origines. Pour éviter d’avoir un empilement de platine plus ou moins rigide. Comme à fabriquer Gérard GGTR78. | |
|
| |
Nono27930 GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 17:19 | |
| Slt Didier, Bonne idée | |
|
| |
ssiap GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 17:48 | |
| J'avais ça sur mon 1000 v strom et le top case ne bougeait absolument pas | |
|
| |
Didier 91 GTriste Actif
| Sujet: Re: modif support top case Ven 20 Juil 2018 - 18:54 | |
| Je fabrique un premier prototype pour valider ainsi que les supports de fixations Tôle Aluminium épaisseur 6mm avec des retours pour pliage pour consolider la tôle. a suivre. :lol!: Ça sera sûrement une découpe au laser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif support top case | |
| |
|
| |
| modif support top case | |
|