GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 modif support top case

Aller en bas 
+6
Gil29
Cheburashka
JO 57
ssiap
dratom24
Dahu 05
10 participants
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

modif support top case Empty
MessageSujet: modif support top case   modif support top case EmptyJeu 19 Juil 2018 - 19:53

Je me suis aperçu dernièrement que le support de mon top case (pièce qui relie les deux poignées passager ) s'était fendu , donc je pense que lors de nos prochaines vacances le top étant bien chargé je risquais fort un incident genre perte de l'ensemble .

Je me suis donc mis à renforcer l'ensemble, après réparation du support chez un carrossier avec une colle bi-composant et agrafage .

Dans un premier temps je me suis fais un support alu 4 mm
qui viendra sous cette pièce, empreinte, perçage, découpage, lime, scie sauteuse, apprêt, peinture. *

modif support top case Wp_20112

modif support top case Wp_20113

modif support top case Wp_20111

Puis j'ai fabriqué un deuxième support qui viendra sous la platine du top case, même épaisseur, même procédure

modif support top case Wp_20114

modif support top case Wp_20115

Donc voici le montage final par ordre d'empilement

modif support top case Wp_20116

modif support top case Wp_20118

modif support top case Wp_20117

modif support top case Wp_20119

demain montage final. Après reflexion je pense que cette cassure provient du fait que j'avais reculé le top case afin de libérer un peu de place pour ma femme, le porte à faux a fait la suite. Avec cette modif espérons que j'aurais résolu le problème.

Après je ne sais pas si cela est arrivé à l'un d'entre vous, j'attends votre retour.

Une pièce de base en alu résoudrait certainement ce problème, mais je ne suis pas tourneur fraiseur ajusteur ................
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:24

Demande à Didier !!!! mdrrr mdrrr mdrrr

Sinon beau boulot Phil. super
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:38

Tu as bien travaillé Philippe,Je pense que maintenant tu vas pouvoir rouler plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyJeu 19 Juil 2018 - 20:53

 c est  bon  tu  peux  y mettre  une boule  d attelages ................ lol! affraid


Depuis  longtemps  , j ai remplacé  cette platine  en plastique  par une plaque alu de 4 mm ... Rolling Eyes
Aucun souci  , si ça  bouges  c est  la flexibilité du  TC !!! roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 6:46

Hé Phil tu devrais fabriquer comme Didier en série  lol! bon boulot  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 7:49

Philippe et Didier vont s'associer et créer une entreprise d'équipement pour GTR !!!! haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 8:04

Bravo!  super  il  n'est pas prêt de bouger le top,même bien chargé !

GGTR 78 avait fabriqué une platine en alu épais 6.6 mm et il avait mis le plan mais lui possède le savoir faire et les machines...voir ici

Peut être une idée pour Didier91 ,il faudrait connaitre le coût ?

moi j'ai ça et c'est correcte !  Comme tu dis ,étant ni ajusteur fraiseur et pour 34.5 €  cheers

modif support top case Renfor10
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:33

Bonjour à tous Biz

Effectivement beau travail @Dahu, avec une assise d'une telle facture cela ne devrait plus bouger ! 

Il est certain que les "Top case" restent fragiles avec le facteur de charge limité, couplé à la vitesse de roulage et les forces et contraintes exercées et d'autant plus si utilisé en duo, car le passager vient souvent se "reposer" sur l'assise, alors qu'elle n'est pas vraiment étudiée pour supporter un facteur de charge aussi important via son point d'ancrage. 

Merci pour le RETEX et son application !

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:12

Salut à tous,

Quand je lis ce post (et tous les autres à ce sujet), je me dis avoir de la chance.

J'ai posé mon Shad48 et sa platine directement sur le support d'origine depuis 2012 et je n'ai jamais eu de problème ou senti de flexibilité excessive.

En même temps, quand je charge la moto, je mets prioritairement tout ce qui est lourd dans les valise et le "volume léger" dans le Top. De plus ma femme ne s'adosse jamais dessus ou seulement à l'arrêt.

Mais je prends note de vos intervention au cas ou une faiblesse apparaîtrait.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:41

Salut à tous.
Beau travail Philippe même sans machine ces propres.
après il faut voir si ces la platine de fixation entre les deux poignées.
Ou le support Top Case qui et fragile.
Je suis comme vous mon Top bouge beaucoup sur route dégradé.
Je regarde ça à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:54

Didier, moi c'est la pièce origine Kawa (entre les poignées ) qui s'est fendue, maintenant que le montage est terminée se sera les poignées . haha
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:10

Moi dans mon idée une seule  Platine seulement et fixer le Top dessus avec les accroches d’origines.
Pour éviter d’avoir un empilement de platine plus ou moins rigide.
Comme à fabriquer Gérard GGTR78.
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:19

Slt Didier,
Bonne idée  super
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 17:48

J'avais ça sur mon 1000 v strom et le top case ne bougeait absolument pasmodif support top case Sra51010
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case EmptyVen 20 Juil 2018 - 18:54

Je fabrique un premier prototype pour valider ainsi que les supports de fixations 
Tôle Aluminium épaisseur 6mm avec des retours pour pliage pour consolider la tôle.
a suivre.Very Happy:lol!:
Ça sera sûrement une découpe au laser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif support top case Empty
MessageSujet: Re: modif support top case   modif support top case Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif support top case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODIF FEU AR EN LED
» Renfort platine top case
» modif robinet essence 800 vn
» Fabrication vente support Top Case.
» Top case ou top sans top case ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: