Je viens de voir cette annonce; ce vendeur a pas mal de pièces ... ?
et celle ci https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1373316158.htm/
Papy01 GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Mar 27 Aoû 2019 - 14:30
Et qui a bêtement perdu son KIPASS ce weekend en allant essayer des motos? C'est bibi!
J'ai passé 3 heures à chercher et ai posté une annonce sur FB dans le groupe local, je crois que je peux me gratter de le retrouver...
Plus qu'à en commander un nouveau et le faire reprogrammer semaine prochaine. Boulet intersidéral que je suis..
Merci encore pour la procédure de ré-attribution des FOB, intéressant à lire.
Papy01 GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Sam 14 Sep 2019 - 13:45
Comme d'oncques sachent (du verbe sachoir, oeuf Corse), j'avais lamentablement paumé mon transpondeur (FOB) de Leslie. En vain de recherches et d'appels sur FB et IG, nada, que dalle. Je me résous à en recommander un chez Kawasaki Bourg-en-Bresse. Comme d'hab, aucun souci de rapidité de la part de Wilfried et Geoffrey... Mais Kawasaki fait du zèle en nous demandant moult documentation ... Deux semaines après... Grrr... Donc de nouveau une semaine d'attente.
Une fois cet écueil passé, mercredi, ils reçoivent le nouveau FOB, et je passe samedi pour le faire programmer. Oh Bor Del
On l'a échappé belle de devoir tout changer, ECU compris. A un moment, j'ai par inadvertance remis Leslie en Off mais trop tard pour remettre en On. Moto bloquée. On se bat avec les deux outils de diag' Geoffrey, Fred (le mécano) et moi, comprendre ce qui se passe car aucun FOB n'est reconnu (dans l'ordre des émotions) 1 heure 30 ainsi. Et à un moment, en passant le nouveau FOB
*Clic* *Dziiiiiii*
LESLIE REVIIIIIIT!!! ON NE TOUCHE PLUS À RIEN SUR LE NEIMAN!!!
On se grouille de tout reprogrammer (ancien et nouveau FOB) selon la procédure suivie à la règle (merci encore au forum pour la documentation, ça nous a sauvé).
Miracle, Leslie refonctionne avec les deux FOB. Je vous laisse imaginer le Ouf poussé par toute l'équipe ... Bref, Leslie est de retour avec son fonctionnement normal.
Prix total, avec une nouvelle clef dans le FOB et un passage chez le serrurier : un peu moins de 300€.
Je m'en serais passé, mais maintenant, je vais faire comme a fait un membre ici : un trou dedans et hop, dans un anneau à clefs, avec un tour de cou. Na.
Nono27930 GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Sam 14 Sep 2019 - 16:26
Bonjour papy Il y a un étui spécial transpondeur dans je cherche je trouve, j’utilise l’étui avec une chaînette fixée dans la poche intérieur, Je le sors juste pour changer la pile ou en révision chez Kawa
jc69 Modérateur
Sujet: Re: transpondeur perdu Sam 14 Sep 2019 - 17:40
Bonjour à tous
Parfait @Papy une bonne nouvelle pour toi et je peux comprendre ton stress déjà à la perte mais ensuite devant la "table d'accouchement" qui présentait une naissance difficile aux forceps !!
Je ne sais pas ce que tu portes comme blouson , mais moi j'ai un cuir le même été comme hiver et depuis 2014 mon transpondeur n'a jamais quitté la petite proche de poitrine coté gauche, sauf deux fois pour changer de pile.
Même quand je laisse ma moto en révision , je ne passe que celui de secours en manuel sans pile à l'atelier.
Une belle histoire qui "re commence" pour toi ! Génial
Bonnes routes
jc
JO 57 GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Sam 14 Sep 2019 - 19:25
Nono27930 a écrit:
Bonjour papy Il y a un étui spécial transpondeur dans je cherche je trouve, j’utilise l’étui avec une chaînette fixée dans la poche intérieur, Je le sors juste pour changer la pile ou en révision chez Kawa
Idem pour moi et no Souci ....... l 'étui cuir sur mesure en passant par Dahu05
jan73 GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Jeu 24 Juin 2021 - 11:35
qui c'est le boulet ...... perdu les 2 kipass voici le devis fais par sud est moto chambery
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Jeu 24 Juin 2021 - 11:40
Oups !
jc69 Modérateur
Sujet: Re: transpondeur perdu Jeu 24 Juin 2021 - 14:08
Bonjour à tous
Effectivement c'est bien les prix prévus. Éventuellement il faut demander une réduction. Sur un tel montant Kawasaki France peut faire 30%.
Bonnes routes Jc
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: transpondeur perdu Jeu 24 Juin 2021 - 15:24
Oula, ça pique grave ! Le prix d'une 1000 ......
berna1201 GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Jeu 24 Juin 2021 - 16:30
et vive l’électronique et les gadgets !
jc69 Modérateur
Sujet: Re: transpondeur perdu Jeu 24 Juin 2021 - 16:45
Bonjour à tous
C'est pour cela que j'avais évoqué le fait, en alertant le forum, de bien nettoyer régulièrement le contacteur avec la clef de contact, parce que si il est usé prématurément c'est 1400e à remplacer !
Bonnes routes
jc
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Jeu 24 Juin 2021 - 17:32
jan73 a écrit:
qui c'est le boulet ...... perdu les 2 kipass
Je suppose qu'à chaque fois tu as essayé de les retrouver mais as tu pensé aux objets trouvés des communes ?
On y trouve une foultitude d'objets jamais réclamés.
berna1201 aime ce message
Xavier16 GTriste
Sujet: Re: transpondeur perdu Mer 23 Nov 2022 - 9:35
Bonjour, je viens moi aussi de perdre mon transpondeur et bien sur pas de clefs de secours ... J'ai trouvé un kit complet ECU, Transpondeur clefs, mais d'un modèle 2007-2010. Mon GTR est de 2014 et je me demandais si c'était les même ? Merci d'avance pour vos réponses. Xavier
jc69 Modérateur
Sujet: Re: transpondeur perdu Mer 23 Nov 2022 - 10:16
Bonjour à tous
@Xavier 16 tu n'as pas la petite clef noire qui est dans un cache noir ? C'est cela la clef de secours si ton transpondeur est HS ou perdu
Bonnes routes
jc
Xavier16 GTriste
Sujet: Re: transpondeur perdu Mer 23 Nov 2022 - 10:19
Hélas je n'ai pas cette chance. Je n'ai plus aucune clef sauf celle bloquée dans le neiman
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
Sujet: Re: transpondeur perdu Mer 23 Nov 2022 - 13:29
Et c'est là qu'on apprécie très fortement de rouler avec une 1000 ...
Par contre, une petite idée pour vous, possesseurs de 1400, pourquoi ne pas faire faire des petits étuis comme vu plus haut aux couleurs du forum ? Ça ferait coup double, vous avez votre transpordeur en sécurité et vous faites de la pub pour le forum ... À méditer
jc69 Modérateur
Sujet: Re: transpondeur perdu Jeu 24 Nov 2022 - 9:36
Bonjour à tous
@Xavier16, "zut", c'est dommage que tu ne disposes pas de la seconde clef qui est la clef de secours pour débloquer le neiman électronique.
Tu l'as aussi perdue ?
Bonnes routes
jc
Xavier16 GTriste
Sujet: Re: transpondeur perdu Jeu 24 Nov 2022 - 10:00
Bonjour et merci beaucoup , mais comme je l'ai dit je n'ai plus aucune clef. Je voulais juste savoir si il y avait eu une modification au niveau du neiman, du DCI ou ECU entre le modèle 2007 et 2014. Cordialement, XP
Xavier16 GTriste
Sujet: Re: transpondeur perdu Mar 20 Déc 2022 - 18:48
Bonjour, suite à ma perte de clef j'ai envoyer l'ECU et le neiman au pays bas pour me refaire une clef de dépannage ... https://www.carmo-electronics.com/
Retour du matériel, je remets tout en place, mais plus de courant qui va au tableau de bord ... plus aucun voyant ne s'allume.
Petite question, quelqu'un saurait si il y a un fusible sortie batterie ? ou si quelqu'un a eu sont taleau de bord éteint ?
Merci d'avance.
Philou44 GTriste
Sujet: Re: transpondeur perdu Ven 7 Avr 2023 - 11:13
Bonjour à tous ! Comme un certain nombre de GTRiste, j'ai perdu une clé transpondeur dernièrement. Heureusement, j'ai un modèle de fin 2007 livré avec 2 clés... ouf ! et comme on voyage toujours avec les 2 clés, bin on a pu rentrer. Du coup, j'ai fait l'acquisition d'une clé de secours (comme celle que l'on retrouve à partir du modèle 2010) + l'encodage pour qu'elle soit prise en compte. Coût total : 91,11€ chez Richard moto à Trégueux (22). Pour une fois qu'un truc ne me parait pas cher...
franckRC24 aime ce message
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Ven 5 Mai 2023 - 18:47
Hello à tous Quelqu'un a t-il connaissance de la fréquence de puce de la clé de secours de la 14 car la plupart des puces sont en 13,56Mhz et si c'est le cas c'est un jeu d'enfant de faire un badge avec son smartphone. Merki
michel53 GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Ven 5 Mai 2023 - 21:56
432 MHz
gélu49 GTriste Actif
Sujet: Re: transpondeur perdu Sam 6 Mai 2023 - 8:10
Bonjour à tous @Michel , Merci beaucoup , peux être moins facile à copier mais ca devrait le faire