GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 transpondeur batterie hs

Aller en bas 
+6
SPIDER
Tonio36
Benny benny 49
jc69
philippemontpellier
minou77
10 participants
AuteurMessage
minou77
GTriste
GTriste



Age : 69
Humeur : saisir tous les instants de bonheur

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyVen 28 Mai 2021 - 17:56

Bonjour à tous
un petit retour d'expérience. L'ordi de bord m'indiquait que la batterie de mon transpondeur était hs. J’achète une pile et effectue le changement. L'ordi m'indiquait toujours que la batterie était hs. Le mécano m'informe que les magasins ont quelques fois des piles trop vieilles. Je rachète donc de nouveau une pile et là banco tout fonctionne.

frederic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:34

minou77 a écrit:
... que les magasins ont quelques fois des piles trop vieilles...

C'est un problème qui arrive mais pas uniquement avec les piles bouton Sifle
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptySam 29 Mai 2021 - 6:45

Bonjour à tous

@minou77, il est aussi important de ne pas hésiter à mettre un bon prix d'achat avec une marque connue et réputée sur cette pile, cela vient s'y retrouver dans le temps d'autant plus si tu utilises régulièrement plusieurs fois par jour ta moto. 

Acheter des lots de piles pas cher donne toujours des risques d'une usure prématurée. De plus il ne sert à rien d'en acheter une d'avance parce que celle en attente va "vieillir" et n'aura pas le même potentiel utilisable au moment de sa mise en place.

Le coût de cette pile est vraiment minime et il mérite de se voir gratifié par un achat de qualité 

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Benny benny 49
GTriste
GTriste



Age : 55
Humeur : LA BANANE QUAND ON PEUT ROULER A PLUS DE 10 KM

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptySam 29 Mai 2021 - 9:31

Cc. Autres infos sur la manipulation des piles, ne pas mettre ces doigts sur le plus et le moins. Les manipuler avec des gants en tissus ou les prendre par la tranche. La durée de vie est détériorée si tu mets tes papattes salles sur la pipile
Revenir en haut Aller en bas
Tonio36
GTriste
GTriste



Age : 57

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyJeu 4 Nov 2021 - 10:48

Bonjour j'ai un soucis avec mon transpondeur il ne fonctionne pas a distance je suis obligé de poser ma clé sur le devant de la clé de contact ai changé la pile et toujours pareille besoin de votre aide merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:46

Changer à nouveau la pile et si possible par une produite ailleurs qu'en Chine, car hormis le fait que les piles neuves peuvent perdre de leur puissance lors d'un stockage plus ou moins long, la production chinoise n'est pas toujours constante en terme de qualité malgré la marque apposée sur l'emballage.
Après si cela ne fonctionne toujours pas, c'est un autre problème.

roule

Tonio36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tonio36
GTriste
GTriste



Age : 57

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyJeu 4 Nov 2021 - 19:43

Merci Phil , j'avais acheté cette pile chez Mr bricolage ,et effectivement c'était bien un défaut ils ont été super sympa ils me l'ont échangé 👍
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyVen 5 Nov 2021 - 6:53

Bonjour à tous

@Tonio36, l'achat d'une pile comme déjà expliqué dans des posts au dessus, doit se voir un achat de valeur. 

Il est préférable d'aller dans une papèterie ou un bureau de tabac et d'en payer un prix normal de qualité au lieu d'une version "discount" avec des risques de défaillance. 

A mon niveau roulant beaucoup, je change ma pile à chaque changement d'heure en octobre et mars, je ne cherche pas à savoir si elle est usée ou pas, par ce moyen je m'assure une qualité optimale de mon transpondeur 24/24 et 7/7. 

Quant à la pile changée, elle trouve toujours une autre utilisation dans ma "datcha"

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER
GTriste
GTriste
SPIDER


Age : 61

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyDim 19 Déc 2021 - 19:58

Bonjour tout le monde alors je suis d'accord pour une pile de qualité...  J'en ai mis deux coup sur coup des duracel bon cela ne doit pas être assez bien car en 2 jrs paf re le message transpondeur déchargé!!!
Du coup ma question quelle marque vous semble bien et dure dans le temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyDim 19 Déc 2021 - 21:25

Bonjour Spider
Surprenant que tu use la pile aussi vite
Moi je la change tout les ans sans avoir un signe de faiblesse.
Petit question laisse tu ton transpondeur à proximité de la moto, cela pourrait être une raison de l’usure rapide.
✌
Revenir en haut Aller en bas
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930


Age : 63
Humeur : Toujours égale à lui même

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyDim 19 Déc 2021 - 21:29

Je précise en période d’arrêt prolongée en garage😉
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER
GTriste
GTriste
SPIDER


Age : 61

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyLun 20 Déc 2021 - 0:38

Nono27930 Mes clés sont à la maison et la moto dans le garage....
Je ne les laisse jamais à côté de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyLun 20 Déc 2021 - 4:18

SPIDER a écrit:
Du coup ma question quelle marque vous semble bien et dure dans le temps ??

Plus que la marque c'est l'origine du produit (éviter la production chinoise de qualité trop aléatoire) mais aussi le lieu d'achat (peu de vente donc stock ancien qui peut s'avérer défectueux)

roule
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER
GTriste
GTriste
SPIDER


Age : 61

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:01

Je pense qu il n'y a aucune certitude sur l ancienneté du produit ou que tu ailles l'acheter. 
Mais admettons vous me conseillé d aller ou l acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53


Age : 71
Humeur : en générale de bonne humeur

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:33

Sur les emballages de piles boutons et autres il y a des dates de péremption.
Mais si les batteries ont été mal stockées elles ne tiendront pas malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
SPIDER
GTriste
GTriste
SPIDER


Age : 61

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyMar 21 Déc 2021 - 18:13

Bon une nouvelle pile est dabs la boite je vais voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
GTriste
GTriste



Age : 61
Humeur : Jovial et bavard

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptyVen 6 Oct 2023 - 20:14

Retour d'expérience sur les piles de clés de démarrage. 
Je viens d'acquérir une Gtr 1400 de 2008 avec deux "clés" dont une ne permettait pas le démarrage (aucun affichage à l'appui sur le contacteur central pale ). Je viens d'ouvrir la clé et de contrôler la pile au testeur : 3.03 volts pour une plie qui est donné pour 3 volts, donc à priori correct tongue. Oui mais, par acquis de conscience je teste une pile neuve (GRUNDIG Lithium CR2032 200mAH - 3 volts) et, oh surprise, le testeur m'indique 4.44 volts !  affraid
Je monte la pile neuve sur ma clé et cette fois ci le transpondeur la détecte et permet le démarrage.
En conclusion, il faut effectivement une pile en super forme  cheers pour que la clé fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptySam 7 Oct 2023 - 6:44

Pour préserver cette pile ,il ne faut pas ranger le transpondeur prés de la moto ! roule
Revenir en haut Aller en bas
DenGib18
GTriste
GTriste



Age : 61
Humeur : Jovial et bavard

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptySam 7 Oct 2023 - 10:55

Personnellement, je laisse la clé (que vous appelez transpondeur) dans une poche bien fermée du blouson (pour éviter toute perte en roulant) qui est lui même dans une armoire à une dizaine de mètres de la moto. Si j'appui sur le connecteur de démarrage lorsque la clé est dans l'armoire elle n'est pas détectée, je pense donc qu'elle est assez loin, qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs EmptySam 7 Oct 2023 - 11:00

oui ,c'est trés bien et comme sur les modéles 2008/2009 nous avons 2 transpondeurs quand j'emporte  le second pour les grands voyages ,je l'enveloppe dans du papier d'Alu pour ne pas qu'il soit détecté lorsque je quitte la moto! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transpondeur batterie hs Empty
MessageSujet: Re: transpondeur batterie hs   transpondeur batterie hs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transpondeur batterie hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb clé ou transpondeur
» Transpondeur
» cle transpondeur.
» Info transpondeur
» transpondeur perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Electricité-
Sauter vers: