GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

remplacement câbles de gaz

+2
louloukawa
SCUDLM
6 participants
AuteurMessage
SCUDLM
GTriste
GTriste

*cables* - remplacement câbles de gaz Empty
MessageSujet: remplacement câbles de gaz   *cables* - remplacement câbles de gaz EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:07

Salut à tous,

je suis entrain de remplacer mes câbles de gaz sur une 1000 de 1992. C'est une première car je ne l'ai jamais fait sur cette moto auparavant.

J'ai changé sans trop de difficulté le câble de retour ( celui qui " décélère " ). Il était temps car il s'est cassé pendant que je le manipulais ....

J'ai un problème pour le câble d'accélération : l'extrémité côté carbu semble totalement inaccessible.  affraid

Auriez-vous une astuce me permettant d'éviter la dépose de la rampe de carbus ? j'ai jamais fait ça non plus scratch, mais j'ai consulté la rubrique qui va bien sur ce forum, donc même pas peur  ...  

J'ai aussi une Moto Guzzi V11 Le Mans; à côté c'est un plaisir de mécaniquer tellement tout est accessible ! Mais je sais aussi qu'un GTR ça se mérite.

J'en suis à mon 4e 1000 I love you  avec un 1400 full entre deux ...

Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: remplacement câbles de gaz   *cables* - remplacement câbles de gaz EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:59

Salut,

Je ne retrouve plus, mais on en a déjà parlé de ces passages de cables et de cette difficulté.
Hormis de désserer le réglage en 1er à la poignée de gaz et 2nd à l'embase où viennent se loger ces cables, de façon à avoir le maximum de jeu. En tournant le papillon tu arriveras à retirer ainsi ce cable.

Je va essayer de retrouver cette discussion ...

a défaut:

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-netoyage-rampe-caburateurs-.html

http://kawasaki-zl1000-900.vraiforum.com/t719-montage-et-reglages-Dynojet.htm
SCUDLM
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: remplacement câbles de gaz   *cables* - remplacement câbles de gaz EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:16

Merci pour ta réponse,
Y a plus qu'à !
je m'en occupe dès demain.

A+
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: remplacement câbles de gaz   *cables* - remplacement câbles de gaz EmptyMer 13 Juil 2016 - 23:37

Moi je coince la "rampe" d'accélération avec un tournevis assez long et je bataille pour rentrer le "plomb" du câble dans son logement? C'est pas facile, les dieux du ciel viennent souvent m'aider Sifle Twisted Evil Embarassed mais je ne démonte pas la rampe de carbus.
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: remplacement câbles de gaz   *cables* - remplacement câbles de gaz EmptyLun 18 Juil 2016 - 13:11

+1 moi aussi j'ai changé les 2 câbles en coinçant et en triturant pour mettre ce fichu plomb !
maelwind
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: remplacement câbles de gaz   *cables* - remplacement câbles de gaz EmptySam 30 Juil 2016 - 12:37

j'ai fait sa il y a une petite semaine et c'est une galère sans nom!!! les ingé sont tordu parfois ^^
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig

MessageSujet: Re: remplacement câbles de gaz   *cables* - remplacement câbles de gaz EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:55

Salut à tous j’arrive un peu tard, mais voici comment faire

J’ai testé  10 minutes pour crocher les 2 Câbles de gaz en bas

Voici les outils utilisés

*cables* - remplacement câbles de gaz Gtr_1014

Voici les petits trucs utilisés

Tu décroches d’abord le câble de rappel des gaz avec le crochet

*cables* - remplacement câbles de gaz Gtr_1015

Tu places la petite cale en bois pour maintenir le palonnier ouvert la tu décroches le câble et tu remontes le neuf

*cables* - remplacement câbles de gaz Gtr_1016

Pour monter le câble, tu éclaires bien avec la lampe
Puis tu enfiles le câble dans l’outil jusqu’à l’œillet qui se trouve sur le palonnier
Une fois dans l’œillet avec le tournevis n° 5 tu guides le câble dans la fente de l’œillet
Après tu n’as plus qu’a monter le tendeur de câbles

*cables* - remplacement câbles de gaz Gtr_1017

modo louloukawa, je vous rajoute une tof:*cables* - remplacement câbles de gaz <a href=*cables* - remplacement câbles de gaz P1050110

Noter bien le passage des cables pour les repérer.
Merci Sig.

a bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacement câbles de gaz   *cables* - remplacement câbles de gaz Empty

remplacement câbles de gaz
Page 1 sur 1