| Glace de rétro droit cassée !!!! | |
|
+12michel53 cupidons50 louloukawa marcopolo Gil29 GGTR78 Cheburashka JO 57 Yves74 philippemontpellier Bete de Concours Orangina38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Dim 19 Juin 2016 - 21:34 | |
| Je suis étonné Loulou, sur la glace que j’ai démonté il n’y avait aucune trace de colle ou de ruban adhésif. | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Dim 26 Juin 2016 - 20:45 | |
| [mod]sujet nettoyé [/mod] | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Dim 26 Juin 2016 - 21:01 | |
| GGTR, celle de gauche était comme la tienne, je n'ai eu aucun souci, mais à droite, je pense qu'il y a du avoir une 1ère casse et que le mécano a trouvé utile de rajouter une partie collante, je ne vois que ça !!!!
Pris pour être appris, j'ai réussi celle de gauche sans souci en prenant mon temps, elle n'est pas cassée. | |
|
| |
cupidons50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mar 27 Juin 2017 - 17:24 | |
| Bonjour, petit souci en démontant le cache en haute de mon rétro j'ai cassé les languettes qui le tiennent sur le réro comment en trouver un autre et comment ne pas faire la même bêtise sur l'autres merci | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mar 27 Juin 2017 - 18:05 | |
| - cupidons50 a écrit:
- Bonjour, petit souci en démontant le cache en haute de mon rétro j'ai cassé les languettes qui le tiennent sur le réro comment en trouver un autre et comment ne pas faire la même bêtise sur l'autres merci
Si ton cache est nickel d'esthétique, à ta place, je mettrais un bout de double face pour le faire tenir et basta! de toute façon, perdu pour perdu tu ne risques pas grand chose... Avec quoi tu as cherché à le déposer le cache ? Si c'est un avec un tournevis, cela n'a rien d'étonnant. Utilises de préférence un outil de démontage de garniture de porte en plastique (large et fin). J'ai démonté mes caches avec ça et cela a été parfaitement en y allant doucement... | |
|
| |
cupidons50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mar 27 Juin 2017 - 18:49 | |
| non je l'ai fait sans outils en tirant dessus vers l'arrière et a chaque fois les languettes on cassées nettes | |
|
| |
cupidons50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mar 27 Juin 2017 - 18:51 | |
| | |
|
| |
cupidons50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mar 27 Juin 2017 - 18:56 | |
| au fait ou trouve t'on se genre d'outils et est ce que c'est ca , | |
|
| |
cupidons50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mar 27 Juin 2017 - 18:57 | |
| et dernière question comment procède tu ? | |
|
| |
Orangina38 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mar 27 Juin 2017 - 19:50 | |
| - cupidons50 a écrit:
- au fait ou trouve t'on se genre d'outils et est ce que c'est ca ,
Il en existe un peu de toutes les formes et modèles mais oui, c'est des "trucs" comme ça... Tu vas trouver ça chez Amazon, Ebay, Banggood, Aliexpress, j'en passe et des meilleurs... Je ne me souviens plus s'il y avait une procédure particulière pour la dépose. Jettes un oeil sur youtube, parfois c'est surprenant ce que l'on y trouve... Rien n'est détaillé sur le sujet dans le manuel d'atelier. Je crois que j'avais procédé par étapes, doucement, en soulevant légèrement d'un côté puis de l'autre avec un 2e outil. Mais il ne faut jamais forcer sur le plastique. En général, c'est lui rend la main en premier... Mais il me semble que le sujet avait déjà été abordé sur le forum. Commence tes recherches ici... | |
|
| |
cupidons50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mar 27 Juin 2017 - 20:55 | |
| j'ai chercher sur le forum et internet il y a pas de photos de démontage ni de procédure | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mer 28 Juin 2017 - 17:58 | |
| | |
|
| |
cupidons50 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mer 28 Juin 2017 - 18:16 | |
| Salut louloukawa c'est gentil mais ca je l'avais déjà vu, mais ce que je cherche c'est un tuto de démontage, genre la persoonne à filmé ou pris en photo les diverses étapes. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mer 28 Juin 2017 - 19:51 | |
| Cupidon, Permets moi quand même de te dire que le tutto donne ces infos ... hormis il est vrai que des photos plus probantes seraient les bienvenues Pour résumer et t'aider au mieux, soit tu déposes le rétro (3 vis prises avec le support) et tu travailles chez toi c'est le top, soit tu le fais direct sur la moto, là c'est plus chiant. L'entourage de la glace de rétro, comme tu l'as si bien décrit, se casse comme du verre pour un rien, d'où l'utilisation d'un décapeur thermique pour simplifier la tache.Je recherche, je reviens A+
Ca t'aides un peu plus ?
| |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mer 28 Juin 2017 - 20:06 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- perso les miennes sont bloquées ...............; heureusement dans la bonne position, j'ai un peu peur de commencer l'opération pour débloquer la rotule
Tu parles du réglages des rétros Phil ? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mer 28 Juin 2017 - 20:18 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- JO 57 a écrit:
- Dahu 05 a écrit:
- perso les miennes sont bloquées ...............; heureusement dans la bonne position, j'ai un peu peur de commencer l'opération pour débloquer la rotule
Tu parles du réglages des rétros Phil ? oui Jo, j'ai tellement peut de casser la vitre ........... avec mes grosses paluches et ma délicatesse En fait ,il y a une astuce !!!!!!!!!!!!!! Et je l' ai trouvée ...Il faut prendre la glace de rétro le pouce au plus étroit , le majeur et l'index au plus large de la glace , tu fais effet balancier de G à D et tu diriges ta glace de haut en bas en faisant un légère pression ... Si tu trouves pas je te fais une photo ... | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mer 28 Juin 2017 - 20:37 | |
| | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mer 28 Juin 2017 - 21:06 | |
| Bon j 'ai fait du mieux que j'ai pu ... Peut-être plus prudent d'envoyer de WD 40 , , ce que j' avais fait sur la noire , mais sur celle là , j'ai déjà réglé les rétros récemment ...prendre le rebords de la glace et faire balancier avec une légère pression pour donner le réglage ... | |
|
| |
ivan00ff GTriste
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Sam 26 Aoû 2023 - 16:12 | |
| Bonjour à tous,
Lors d'un croisement limite, mon rétro a touché très légèrement celui de la voiture d'en face (qui a fait un écart à gauche exprès ?), l'enjoliveur de mon rétro gauche a sauté et est passé sous la roue de la voiture qui était derrière moi. Après des tonnes de recherches, ou le marché de l'occase est inexistant, et ou les rétros neuf sont à des prix prohibitifs je me décide à vous poser la question :
Avez vous une adresse ou une idée pour retrouver uniquement cet enjoliveur ?
Merci par avance de vos réponses.
Motardement. Ivan | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Sam 26 Aoû 2023 - 22:17 | |
| Les rétros sont vendus entier
Essaie de regarder dans une démolition | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Dim 27 Aoû 2023 - 17:34 | |
| J'ai peut-être ça chez moi mais il faut que je vérifie... Pour le moment je suis en Savoie. Retour prévu at home vers la mi septembre. Je te tiendrai au courant si tu n'as pas trouvé d'ici là. | |
|
| |
ivan00ff GTriste
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Dim 27 Aoû 2023 - 18:12 | |
| Bonjour dratom24,
Ce serait génial si tu avais ça. Je continu quand même à écrémer les sites de pièces d'occasion mais j'ai peu d'espoir. Merci | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Dim 27 Aoû 2023 - 18:36 | |
| Bonjour à tous
@ivanooff tu as regardé sur ces sites ?
RETRO
RETRO2
RETRO3
Bonnes routes
jc | |
|
| |
ivan00ff GTriste
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Lun 28 Aoû 2023 - 9:29 | |
| bonjour jc69
Oui, j'avais regardé : 1er lien - déjà vendu 2ème lien - tout le coté gauche de la moto détruit 3ème lien - c'est un rétro droit
Merci quand même de tes recherches.
Motardement. Ivan | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Lun 28 Aoû 2023 - 9:48 | |
| Bonjour à tous
@Ivanooff, bien noté mais c'était pour éventuellement contacter ces sites et leurs demander si ils avaient une ressource en connaissance.
Bonnes routes
jc | |
|
| |
gélu49 GTriste Actif
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! Mar 29 Aoû 2023 - 9:05 | |
| Salut à tous @ Ivannoof
J'ai trouvé ça RÉTROSi les rétro ne sont pas de grande qualité tu peux récupérer les glaces. Belle journée à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace de rétro droit cassée !!!! | |
| |
|
| |
| Glace de rétro droit cassée !!!! | |
|