GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comment faire le plein de la belle

+12
dratom24
Dahu 05
Bete de Concours
Nono27930
michel53
philippemontpellier
Mathurinengt13
Cheburashka
jc69
louloukawa
Gil29
lolo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

Comment faire le plein de la belle Empty
MessageSujet: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 10:10

Bonjour 

une question que je me pose depuis un certain temps 
comment optimiser mon plein au maximum???? 

alors trois possiblité (voirent d autres mais inavouable)

-bequiller sur la laterale et faire leplein
-la mettre sur la centrale et faire le plein 
-rester dessus plus ou moins droit et faire le plein 

moi c est la premiere 

et vous???? 

biz lolo

et chébu tu peut pas repondre ta encore jamais fait le plein toi   ta confondu ton reservoir et ton gosier looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 10:27

c'est un festival ,ou un bêtisier que vous nous faites! mdr  mdr  mdr  mdrrr  lol!

Dans quel sens vous asseyez vous sur votre moto ?

1/ vers l'avant ?
2/Vers l’arrière ?
3/En Amazone ?

cong
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 10:36

Che ... bu et ché plus quoi dire,
pour être plein ... t'es plein ou c'est juste une question sexuelle ?   mdrrr mdr haha

boulet zizi             Biz mon RoccoLolo.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 10:36

Salut LOLO

J'avais envoyé, dans une vie antérieure, un post sur ce sujet en fonction de la température extérieure de même pour celle de la cuve, de l'heure de ton remplissage et de la vitesse de ce remplissage, ainsi que sur le fait de ne pas attendre d être à sec pour refaire le plein sinon le réservoir est plein de vapeurs résiduelles. 

Par contre sur tes propositions, une chose est certaine il ne faut jamais faire un plein en restant sur la moto !!!!! Cela est hyper dangereux !!! 

Mon métier c'est la sécurité incendie et à je sais de quoi je parle, en 2015 j'ai traité 12 départs de feu sur des véhicules en station essence d'une grande enseigne commerciale en périphérie de LYON dont 4 de moto et avec 3 grands brûles (jambes, torse, visage ) parce qu'ils étaient restés dessus la moto ......!!

Voilà pour le reste il n'y a pas de solution miracle car si la béquille latérale est facile d'emploi elle incline la moto, la béquille centrale quant à elle est plus délicate à mettre en oeuvre, mais optimise la valeur du plein à sa plus juste contenance 

bonnes routes mon ami ainsi qu'aux autres motards

jc
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 10:45

ou lala tu me fait peur sur ma propo de rester sur la moto 

en faisant le con avec mes propos je m apercois que sur ca j etais ignorant   donc a mediter 

et a diffuser pour lensemble des motards 

biz lolo
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 11:43

Gil29 a écrit:
c'est un festival ,ou un bêtisier que vous nous faites! mdr  mdr  mdr  mdrrr  lol!

Dans quel sens vous asseyez vous sur votre moto ?

1/ vers l'avant ?
2/Vers l’arrière ?
3/En Amazone ?

cong

c était sure que ça marcherez lolo le coup du plein  mdr
http://GTR1400-Russia.ru
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 12:09

J'ai les fois... Mais j'aimerais comprendre pourquoi le réservoir s'enflamme si on est assis sur la moto sans clope au bec ou en train de téléphoner, 
D'où vient le risque,  pouvoir dégager si inflammation ou être assis est un facteur d'inflammation,
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 12:32

Mathurinengt a écrit:
J'ai les fois... Mais j'aimerais comprendre ...

+1
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 13:15

En fait de l essence qui coule sur un moteur chaud ou des vapeurs qui s échappent du réservoir , même résultat inflammation instantané de la moto avec différents facteurs , pour l avoir vu c est très impressionnant et hyper rapide .

Moi je béquille centrale et je fais le plein tranquille Sifle beaucoup plus sécurisant
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 14:17

Pour revenir à la question de lolo,

Il y a très peu de différence entre les 3 modes de remplissage.

Bizzzzzzzzz mon lolo
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 15:12

tu as raison Michel dans les trois cas il faut mètre le bec dans l orifice du réservoir haha Biz biz michel
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 15:22

re bonjour à tous

je fais essayer de faire simple et pas technique et encore moins pompeux !

un feu résulte de 3 choses: comburant +combustible +t énergie d'activation 
pour un départ de feu d'une moto à l'occasion d'un plein, cela peut provenir d'une fuite sur des parties chaudes, un débordement du plein, mais aussi de électricité statique qui se décharge, en février c'est ce qui s'est passé pour un motard, au contact du pistolet sur le métal de son réservoir la mise à la masse a fait une étincelle et le réservoir étant presque vide un important dégagement de vapeur s'est embrasé ! cela peut arriver aussi en météo d'orage.

Un motard prit par un départ de feu sur une moto en équilibre est coincé, car les flammes lui lèchent le visage, brûle son dioxygène de l'air et l'étouffe, donc il tombe ou n'a pas de repère ou d'équilibre la moto se renverse et l'essence s’écoule donc une réaction exothermique se produit etc......cqfd !!!

de plus si il est équipe d'une sacoche, de valises et de top case alors c'est la totale pour évcuer et je ne parle même pas quand le passager reste derrière !

cela sans parler des vêtements portés car si en textile ou nylon c'est encore pire. A sa voir qu'il faut 1 verre d'eau pour éteindre un feu sec a moins d'une minute de son départ, un sceau d'eau à moins de deux minutes et une citerne à plus de trois minutes et cela pour un feu sec , alors sur un feu gras........

de plus un phénomène particulier existe dans les stations services, vous avez du vous rendre du fait des courants d'air causés par les toits au dessus des pompes, on nomme cela un PRF progression de feu rapide, car activé par ce phénomène

comme vous le savez un exercice d'évacuation incendie se déroule toujours bien en temps normal dans un magasin, une école, un avion etc... mais la réalité c'est toujours une catastrophe car la panique et des phénomènes comme évoqués ci dessus s'ajoute à des choses qui peuvent paraître simples, en mémoire le "concordia" pour un bateau, le concorde pour un avion ou autres avions en feu, et si vous avez regardé la télé hier un immeuble de DUBAI en moins de de 6 minutes à vu 28 de ses étages s'embraser par la convection des fumées ! moins de 6 minutes !!!!!!!!

Donc un conseil il faut descendre de sa moto on ne sait jamais ce qui peut se passer, ensuite le plein se fera pour le mieux possible 

bonnes routes à tous 

jc
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 17:01

Excellent,  la je comprends,  et en 2016 je fais le plein debout à côté, .!, 
Un grand merci pour cette contribution efficace, ...
Nono27930
GTriste Actif
GTriste Actif
Nono27930

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 18:27

Mes  bonnes  résolutions  pour 2016  faire le plein sur la centrale,
Et merci pour les conseils.
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 20:08

Merci pour ces conseils. J'ai toujours fait le plein sur la centrale ou la latérale pour pouvoir m'éloigner rapidement en cas de problème, jamais assis sur la moto, sauf en ravitaillement en groupe en Inde à la nourrice, mais là pas de problème de masse en principe. 

Je préfère remplir sur la latérale car lorsque la machine est bien chargée la descente de la centrale se traduit presque toujours par une pissette de carburant via la mise à l'air du réservoir et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer une des conditions d'un départ de feu. 

Sinon, en voiture comme en moto, j'essaie chaque fois que possible de toucher en même temps la carcasse de la pompe et la masse de la moto à mains nues avant de pomper. Eviter également de parcourir plusieurs mètres dans votre tenue en matériau synthétique avant de pomper. 

Rien ne vaut mieux que de porter un bon cuir et de garder le casque sur la tête.
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 20:14

Ca fait + de 40 ans que je fais le plein assis sur la  machine , j'ai eu du pot (d'échapper), pourtant avec une remise à niveau de l'APTH (Attestation Professionnelle de Transport des Hydrocarbures (APTH)tous les 5 ans je n'ai jamais changé de comportement, suicidaire sans doute ......
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 20:17

Ça fout les jetons , mais la centrale et debout à cote c est ce qui a de mieux
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptySam 2 Jan 2016 - 22:38

Dahu 05 a écrit:
Dahu : Ca fait + de 40 ans que je fais le plein assis sur la  machine , j'ai eu du pot (d'échapper), je n'ai jamais changé de comportement, suicidaire sans doute ......
+1
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:11

Il semble qu'en Suisse certaines stations Shell auraient apposé un auto-collant interdisant le plein assis sur la moto, donc je suis allé voir chez ce distributeur :
http://s05.static-shell.com/content/dam/shell-new/local/country/can/downloads/pdf/consumers/safety/fuel-safety-f.pdf
roule
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptyDim 3 Jan 2016 - 9:55

bonjour à tous 

plaquette très bien faites, elle développe ce que j'ai essayé de faire passer comme message. j'insiste sur un point que 90% ne savent pas ou ne tiennent pas compte c'est celui :

Selon les recherches, le contenu énergétique de la charge d’électricité statique que vous portez alors dans votre corps est plusieurs fois supérieur à l’énergie de l’étincelle requise pour enflammer les vapeurs d’essence. Il ne surviendra rien tant que vous restez dans votre véhicule, mais si vous en sortez et portez toujours la charge et que vous touchez le pistolet du distributeur, l’étincelle qui en résulte pourrait être dangereuse. 

Quand je vois des motards en station avec des tenues autres que le cuir rester sur leur moto alors qu'il sont chargés à bloc d'électricité statique je me dis mon dieu ! et je suis toujours prêt à intervenir !

je ne veux faire peur à personne, mais depuis 2009 que je suis en fonction de "grand responsable" de la sécurité sur LYON sur divers sites, commerciaux, industriels, sportifs, scolaires etc.... j'en suis à 48 brûles graves  en stations essence ou par essence sur la route dont 12 motards....

Un vœux pour cette année ? oui DESCENDEZ TOUS de vos motos pour faire le plein !

Bonnes routes à tous

jc
mathews54
GTriste
GTriste
mathews54

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:00

Merci pour ces conseils. Eh bien pour 2016 la bête sera sur la bequille centrale et moi à ses côtés. Les explications étaient très claires. Encore merci.
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:37

En appui des recommandations,  j'ai du constater il y a 2 semaines l'explosion d'un garage   porte en bois projetée à 10m, toit soufflé,  
Un brave homme entretient  5 magnifiques bécanes,  750 guzzi, Norton, BSA,  etc tout d'époque,  5 réservoirs délivrant des vapeurs d'essence, ... Allumage de la chaudière fuel située dans le même local, ... Jour de mistral forte pression atmosphérique,  maintient des vapeurs en parties basses,  aspiration par le brûleur de la chaudière,  situé en pied,  et explosion,  impressionnant.
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:35

he ben ça fout les jetons tout ça , vous allez finir par nous foutre la trouille ! lol!
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:43

Non mon Chebu juste être bien conscient de la réalité du danger de nos motos qui ne se limite pas qu'à la route mais aussi a sa propre entité de conception et des éléments chimiques et réactifs de la vie de notre planète TERRE qui eux ne font pas de différence quand l'alchimie se produit ! 

bonnes routes 

jc
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle EmptyDim 3 Jan 2016 - 15:31

Je fais déjà le plein sur la centrale comme indiqué dans mes  précédents post jc t inquiètes et je serais toujours prudent pour que ton chebu comme tu dis ne parte pas en fumée Biz  bonne apm mon jc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire le plein de la belle   Comment faire le plein de la belle Empty

Comment faire le plein de la belle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant