GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 obligation du motard

Aller en bas 
+5
dratom24
Cheburashka
philippemontpellier
dom29
richard4979
9 participants
AuteurMessage
richard4979
GTriste
GTriste



Age : 44

obligation du motard Empty
MessageSujet: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:00

bonjour a tous j'aimerai savoir si les obligations du port des gants renforcés, du blouson avec protection est aussi obligatoire pour le passager ? 

Merci de vos réponses et meilleurs voeux
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:40

serieusement tu rigoles là , toi tu vas mettre un casque au norme et ta femme tu lui achetes une merde a norauto pour les scoots ,ou tu la laisse monter en tong et short sur ta becanne
et là encore je suis aimable car je n'ecrit pas ce que je pense comme reponse
tu regardes la video et apres tu reflechis a la question que tu as posée
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hRNTrZvvk6U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:07

et alors c est un bon moyen de se debarasser haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
richard4979
GTriste
GTriste



Age : 44

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:04

Je pose une question vis à vis des amendes 
Pas la peine d'être agressif dans ta réponse 
Si tout le monde mettait ces équipements aucune loi l'imposerai 
Par mon métier de taxi  ( professionnel de la route donc certainement plus responsable que certain au danger de celle ci ) je suis sur la route toute la journée et je constate il est vrai que beaucoup de scooter n'ont pas d'équipement mais hélas aussi beaucoup de motards a l'été avant les fortes températures sont en tenue légère
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:40

Prévenir, informer, laisser le choix et ne pas verbaliser, voilà ce que j'en pense.

Un peu de liberté SVP.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:17

obligation du motard Infographie-2rm-pourquoi-bien-s-equiper
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:32

dom29 a écrit:
serieusement tu rigoles là , toi tu vas mettre un casque au norme et ta femme tu lui achetes une merde a norauto pour les scoots ,ou tu la laisse monter en tong et short sur ta becanne
et là encore je suis aimable car je n'ecrit pas ce que je pense comme reponse
tu regardes la video et apres tu reflechis a la question que tu as posée
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hRNTrZvvk6U

elle était pas bonne la cuisine dom hier soir haha  t a l air un peu énerver mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:23

philippemontpellier a écrit:
Prévenir, informer, laisser le choix et ne pas verbaliser, voilà ce que j'en pense.

Un peu de liberté SVP.
obligation du motard Polici10


Surtout la liberté et l'humour !!!..... mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:28

ho oui plein d humour haha avec plein de copains qui nous font rire mdrrr mdrrr mdr obligation du motard 20151110
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:39

cheburashka a écrit:
dom29 a écrit:
serieusement tu rigoles là , toi tu vas mettre un casque au norme et ta femme tu lui achetes une merde a norauto pour les scoots ,ou tu la laisse monter en tong et short sur ta becanne
et là encore je suis aimable car je n'ecrit pas ce que je pense comme reponse
tu regardes la video et apres tu reflechis a la question que tu as posée
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hRNTrZvvk6U

elle était pas bonne la cuisine dom hier soir haha  t a l air un peu énerver mdr

question con reponse con

pour hier soir huitres , grosse gambas a la plancha,foie gras ,tournedos de canard dessert
champagne , bourgogne blanc la romanée de chez bouchard et bourgogne rouge montrachet grand cru de 2009
donc une tres bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:44

pour revenir au sujet ,il me viendrais jamais a l'esprit de sous equiper ma passagere en vetements ou protections ,je fait la guerre aux minots de mon bahut qui viennent avec des casques pas attaché sans lumieres en hiver et en bernudas l'été
tu achetes
 un vehicule deux roues tu sais pertinament que tu a mille balle d'equipements pour toi et autant pour la personne que tu emmenes ,
dom
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 20:44

Tu m étonnes je comprend mieux que tu sois plein de forces haha un repas léger quoi ! mdr  bonne soirée dom Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
richard4979
GTriste
GTriste



Age : 44

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:14

ma question n'est pas pour ma passagère régulière car la il y a équipement complet  mais pour un passager occasionnel . 
je préfère savoir en cas de contrôle des forces de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Zed
GTriste Actif
GTriste Actif
Zed


Age : 49
Humeur : Sinueuse

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:59

Que je sache et les autres corrigerons ou complèterons si je me trompe.

Seul le casque est obligatoire à ce jour ! Les campagnes de pub sensibilisent de plus en plus sur le port de tenues appropriées à la pratique de la moto comme tu as du le voir.
En tant que professionnel (taximoto) et au regard de la loi, le casque suffit je pense.
Après c'est une question de professionnalisme !!!! Tu fournis ou pas les protections suffisantes à tes clients en cas de risque.
Perso mettre un casque qui a déjà été sur plusieurs têtes même avec une charlotte, très peu pour moi
J'en ai vu sur Paris qui fournissaient des blousons mais la aussi très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptySam 2 Jan 2016 - 8:15

richard4979 a écrit:
ma question n'est pas pour ma passagère régulière car la il y a équipement complet  mais pour un passager occasionnel . 
je préfère savoir en cas de contrôle des forces de l'ordre

1 janvier gants obligatoire pour le pilote et pas pour le passager !!!! c est le paradoxe des élites bien pensantes qui pondent des lois alors qu ils non jamais mis leur petites fesses sur une moto Very Happy et aussi un gilet jaune en cas de panne obligatoire le 1 janvier aussi , pour les gants des gants homologués ce qui ne veux rien dire du tout car pas de bureau d homologation en place a ce jour pour les dits gants Very Happy                                                                                                                                                                                        voila après en ton âme et conscience tu équipes ou pas ton passager a toi de voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptySam 2 Jan 2016 - 9:55

Bonjour à tous

Oui effectivement une réglementation à prendre au niveau des mots employés, quand on dit des gants homologués c'est effectivement des gants de moto achetés en magasins de moto ou sur sites internet de références motos et non pas des gants en laine ou autres peau de chamois.....C'est la logique humaine qui vient se mettre en complément du législateur qui reste flou au demeurant bien qu'il indique un guide à suivre.

Après j'ai envie de dire c'est comme toutes activités on doit s'adapter en fonction d'elle, quand on fait du ski on ne porte pas un pantalon de ville, quand on plonge en profondeur on ne porte pas un maillot de corps, quand on fait du parachute on emmène pas une ombrelle etc...... mais maintenant cela n’empêche pas les GUEUX et les RIBAUDES de faire cela avec les conséquences pour leur intégrité physique.

Afin de ne pas disserter plus longtemps sur ce sujet, "Moi" j'invite tous ceux et celles qui se posent des questions existentielles sur la tenue à porter en moto,  d'aller dans l’hôpital le plus proche de chez eux , demander à être "visiteurs volontaires aux malades" ( je le fais c'est mon devoir d'infirmerie de chevalier)  dans le département des accidentés de la routes et là la métamorphose de la question en réponse se fera d'elle même......

bonnes routes à tous

jc
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptySam 2 Jan 2016 - 10:05

c est comme le sexe   sortez couvert 


biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptySam 2 Jan 2016 - 10:08

ou le mieux ne sortez pas haha
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptySam 2 Jan 2016 - 10:15

cheburashka a écrit:
ou le mieux ne sortez pas haha
..alors abstinence ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptySam 2 Jan 2016 - 10:20

non pas quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard EmptySam 2 Jan 2016 - 10:28

richard4979 a écrit:
bonjour a tous j'aimerai savoir si les obligations du port des gants renforcés, du blouson avec protection est aussi obligatoire pour le passager ? 

Merci de vos réponses et meilleurs voeux
Si tu es motard, tu as ta réponse à ta question,non ?
dom29 a écrit:
serieusement tu rigoles là , toi tu vas mettre un casque au norme et ta femme tu lui achetes une merde a norauto pour les scoots ,ou tu la laisse monter en tong et short sur ta becanne
et là encore je suis aimable car je n'ecrit pas ce que je pense comme reponse
Et ben heureusement pour Richard  & pour nous :"car je n'ecrit pas ce que je pense comme reponse", ce serait un roman d'amour je l'espère. Biz mon Breton et bonne année. Biz
richard4979 a écrit:
Je pose une question vis à vis des amendes 
Pas la peine d'être agressif dans ta réponse 
Si tout le monde mettait ces équipements aucune loi l'imposerai 
Dom il est pas agressif,  juste breton mdrrr  C'est le problème de la liberté d'y penser: il n'y aurai aucune loi SI tout le monde se respecterai ... Ah  avec des SI ... "aucune loi l'imposerai"
richard4979 a écrit:
ma question n'est pas pour ma passagère régulière car la il y a équipement complet  mais pour un passager occasionnel . 
je préfère savoir en cas de contrôle des forces de l'ordre
Régulière ou accasionnel, le risque sera identique et restera le même.


Richard, d'abord Happy Year 2016 et longue vie motarde.
 
Ensuite coté passager, je n'ai que ma passagère à qui j'ai passé l'anneau, et qui est équipé des pieds à la tête,
et comme elle est équipée d'un cerveau, je fais gaffe à ce que dis, " j'raconte beaucoup de conneries ".
Je ne prendrai aucun autre passager occasionnel non équipé telle ma sds.
Maintenant, comme te l'as si bien dit JC 69, j'aime bien le 69 mdrrr  chouette département,
inutile de tergiverser me semble t-il ?

Richard, les Maniacs, Mes amitiés et mes respects  roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligation du motard Empty
MessageSujet: Re: obligation du motard   obligation du motard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obligation du motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier du Motard 95
» rappel vie d'un motard
» SURNOM DE MOTARD
» Solidarité entre motard
» la vraie salutation motard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: