GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pollution de mieux en mieux

Aller en bas 
+2
Cheburashka
jc69
6 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pollution de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: pollution de mieux en mieux    pollution de mieux en mieux  EmptySam 31 Oct 2015 - 8:53

Bonjour à tous

Vous n’êtes pas sans savoir que l'UE a décrétée et signée un décret autorisant les constructeurs a fabriquer des moteurs hors nomes anti pollution actuelles de la loi en vigueur. Double scandale à mon avis, car des élus décrètent au bon vent des envies des industriels et constructeurs et de plus cela viendrait couvrir non pas un constructeur dans la tourmente mais l'ensemble qui se fait un "rétrofit perso" afin de valider la majorité des moteurs en exercice, car il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas qu'un seul constructeur qui a triché, cela se saurait et serait déjà copié par les autres si réellement les moteurs diesels ne polluaient pas en rejet d'émission et si ils ne consommaient que 3l/100kms!!!!
 
Quand je pense que l'on veut nous  interdire les centres villes à nous motos en essence au nom de la pollution!!!! mais de qui se moquent t on ? !!!!!!!  Cela devient une maladie ordinaire que le mensonge d'Etat ! De qui que cela soit , toujours une préférence , un privilège de ceux qui ne sont que nos élus, ils ne devraient jamais l'oublier ! 

A quand la levée de boucliers de nos casques ?

A lire ci dessous article source motostation

bonnes routes

jc

Publié le : 30/10/2015 17:11
Echo pervers au "scandale Volkswagen", la Commission Européenne a décidé de doubler les seuils d'émissions maximum autorisées de NOx pour les futurs véhicules diesel. Pendant ce temps, la France s'entête à bannir les motos de ses grandes villes.
pollution de mieux en mieux  Pistolet-gasoil-AFP-500x375

Alors que les répliques du scandale Volkswagen continuent à secouer l'industrie automobile européenne, les experts de Bruxelles livrent une conclusion pour le moins surprenante, fruit parait-il de cinq ans de cogitation. Mercredi 28 octobre, le comité technique a en effet décidé de relever les seuils d'émission de gaz polluants pour les moteurs diesel dans les nouvelles procédures de tests. De fait, la marge de tolérance concernant les émissions d'oxyde d'azote des moteurs diesel s'élèvera à :
• 110 % pour les nouveaux modèles homologués à partir de septembre 2017 (mise en circulation en septembre 2019)
• 50 % pour les nouveaux modèles homologués à partir de janvier 2020 (mise en circulation en janvier 2021)

[size=16]Un camouflet cinglant

Pour rappel : le niveau d'oxyde d'azote maximal toléré par la norme Euro6 est actuellement de 80 mg/km pour les véhicules diesel. Côté moto, on en est à 150 mg/km pour les grosses cylindrées homologuées Euro 3 et 90 mg/km pour Euro 4. De fait, un diesel homologué Euro 6 en 2017 pourra rejeter pratiquement deux-fois plus de NOx qu'une moto homologuée Euro 4.
Et c'est bien là que le bât blesse : à l'heure où la moto est dans le collimateur des communautés urbaines françaises, avec en guise d'apéritif une interdiction de circuler effective pour les 2RM antérieurs au 1er juin 2000 (Euro 1) dans Paris, lâcher la bride aux constructeurs de "poêles à fuel" dans l'intervalle passe pour un camouflet cinglant aux usagers de deux-roues motorisés.

Emissions de de NOx, maximum autorisé : Diesel / Moto 4-temps

• Euro 1 : non pris en compte / 300 mg/km
• Euro 2 : non pris en compte / 300 mg/km
• Euro 3 : 500 mg/km / 150 mg/km
• Euro 4 : 250 mg/km / 90 mg/km
• Euro 5 : 180 mg/km / 60 mg/km
• Euro 6 : 80 mg/km / -
pollution de mieux en mieux  Echappement-diesel-AFP-500x375

Deux poids, deux mesures

Pendant que les motards français manifestaient le 10 octobre 2015, Ségolène Royal déclarait que « pour réduire la pollution, tous les moteurs doivent s'améliorer, y compris ceux des deux-roues même s'ils ne sont pas les plus polluants. Au lieu de manifester, il faut sortir de ce problème par le haut et essayer de trouver des solutions tous ensemble. » 
Or, selon le communiqué officiel de l'EU, la décision de relever - et pas qu'un peu ! - les seuils d'émission de NOx « prend en compte les limitations techniques dans l'amélioration des moteurs diesel ». Étonnamment, la même largesse n'est pas accordée aux motos, désormais pénalisées d'avoir simplement suivi à marche forcée le calendrier imposé par Bruxelles :

Dates d'application des normes Euro : Auto / Moto

• Euro 1 : 1993 / 1999
• Euro 2 : 2003 / 1996
• Euro 3 : 2006 / 2001
• Euro 4 : 2006 / 2016
• Euro 5 : 2011 / 2020
• Euro 6 : - / 2015

Le pot de terre contre le pot de vin ?

Il faut dire que les deux industries ne tirent pas dans la même catégorie. L'automobile représente douze millions d'emplois dans l'Union Européenne et VW est de deuxième constructeur mondial, derrière Toyota. La branche est donc un géant qu'il vaut mieux éviter de réveiller. Les constructeurs européens de motos, eux, sont des Petits Poucets dont la voix ne porte pas très loin, dans les coursives de Bruxelles.
Quant au diesel, même si sa part tend à diminuer, il reste majoritaire dans le parc automobile européen : 52% des voitures neuves immatriculées en Europe en septembre étaient des diesel. Le cas français est encore plus caricatural : 65 % du parc tourne au mazout, 56% des voitures neuves immatriculées en France en septembre étaient des diesel.
Une poule aux oeufs d'or, certes malmenée par les environnementalistes, mais que nos décideurs continuent à choyer par intérêt économique : 60 % des véhicules par PSA et Renault en Europe sont des diesel. En ces temps de crise et de chômage massif, on comprend bien qu'il convient de ne pas se mettre les constructeurs nationaux à dos...

Quid de la logique environnementale ?

Alors que l'étau se resserre sur le deux-roues motorisé, pourtant considéré par l'ADEME comme une alternative urbaine à la voiture car émettant moins de CO2 et trois à quatre fois moins vorace en place, la décision de l'Union Européenne semble difficile à justifier, hors pression économique bien entendu.
Par ailleurs, elle remet partiellement en cause les zones de circulation restreinte instaurées par la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Difficile de trouver logique qu'un diesel vendu neuf en 2020 pourra y pénétrer alors qu'un deux-roues motorisé antérieur à 2014, homologué Euro3 et n'émettant pas plus - voire moins - d'oxyde d'azote, en sera banni !
Voilà qui semble d'ailleurs embarrasser la ministre de l'Ecologie et du Développement Durable. « Ce n'est pas une bonne décision. Elle a été prise par un comité technique et je considère que des décisions de cette importance doivent être prises au niveau politique » a-t-elle déclaré au micro de RTL, promettant une révision de la décision et de remettre « les choses au clair et au carré ». Reste à savoir quelle sera la position du Parlement européen, dans les couloirs duquel les groupes de pression prolifèrent...
[/size]
pollution de mieux en mieux  Parlement-europeen-AFP-500x375Par Alex R. Guichard- Photos AFP
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pollution de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: pollution de mieux en mieux    pollution de mieux en mieux  EmptySam 31 Oct 2015 - 9:21

une belle arène jc , il ne manque plus que les lions !!!!!!!!! les manifs sont de nouveaux en préparation pour info ! les casques ils n ont pas finis d en voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

pollution de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: pollution de mieux en mieux    pollution de mieux en mieux  EmptySam 31 Oct 2015 - 11:26

A la veille de la COP21 , ça fou mal .Quand je l'ai su , j'étais vert !!
Au final ...vive le vélo

pollution de mieux en mieux  Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

pollution de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: pollution de mieux en mieux    pollution de mieux en mieux  EmptySam 31 Oct 2015 - 18:13

Ces valeurs comparées sont fausses,  je m'explique, dans la vraie vie, pour 1 km une voiture met 1,5 fois le temps d'une moto,  en ville c'est 3 fois, sortie de stationnement,  déplacement, aléas,  recherches de stationnement, donc pour un même kilomètre, une voiture va bouffer plus de carburant et rejeter plus de Nox et Co2.
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

pollution de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: pollution de mieux en mieux    pollution de mieux en mieux  EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:16

Avec le bon logiciel nous pouvons combattre la pollution.... mdr mdr mdr

pollution de mieux en mieux  Download.html?IDMSG=24390&PJRANG=10&NAME=ATT00079
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pollution de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: pollution de mieux en mieux    pollution de mieux en mieux  EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:52

vais peut être acheter une ww haha mdr  ça pollue pas
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
mevelec
GTriste Actif
GTriste Actif
mevelec


Age : 68
Humeur : toujours de bonne humeur le cul sur la selle

pollution de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: pollution de mieux en mieux    pollution de mieux en mieux  EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:09

pour resumer simple.AH LES FUMIERS roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pollution de mieux en mieux  Empty
MessageSujet: Re: pollution de mieux en mieux    pollution de mieux en mieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pollution de mieux en mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normes de anti pollution
» Qui dit mieux ! ! !
» Etre mieux vu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Au Coin du feu-
Sauter vers: