GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 normes de anti pollution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 62
Humeur : cool

normes de anti pollution Empty
MessageSujet: normes de anti pollution   normes de anti pollution EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:19

Bonjour à tous

juste pour info un extrait ci dessous sur la norme euro 4 à venir.

Bonne lecture

jc

Euro 3 / Euro 4 : Ce qui change

Les motos actuellement disponibles dans le commerce sont homologuées Euro 3. Elles ont donc subi la double procédure ECE+EUDC. A partir de janvier 2016, les motos neuves doivent se conformer à l’Euro 4. Concrètement, les valeurs maximales d'émissions à l'échappement après un démarrage à froid établies par la norme Euro4 sont de :
• Monoxyde de carbone : 1 140 mg/km (Euro3 : 2 grammes)
• Hydrocarbures : 380 mg/km pour les motos dont la vitesse maxi est inférieure à 130 km/h, 170 mg/km pour les motos et tricycles motorisés dont la vitesse maxi est supérieure à 130 km/h (Euro3 : 0,8 gr si < 150 cm3  et 0,3 gr si > 150 cm3)
• Oxydes d'azote : 70 mg/km pour les motos dont la vitesse maxi est inférieure à 130 km/h, 90 mg/km pour les motos et tricycles motorisés dont la vitesse maxi est supérieure à 130 km/h (Euro3 : 0,15 gr). La prise en compte des émissions de particules reste réservée aux véhicules diesels : les deux-roues vendus en France ne sont donc pas concernés.
normes de anti pollution Normes-Euro-2-500x375

La moto condamnée à évoluer

Reste que la moto a notoirement accumulé un retard considérable par rapport à l'automobile, déjà à la norme Euro 6. A la décharge du deux-roues motorisé, il n'a dû se conformer à la norme Euro 1, effective pour l'automobile en 1993, qu'en 1999. La norme Euro 2 est entrée en vigueur en juin 2003 (1996 pour l'automobile) et Euro 3 en 2006 (2001 pour l'auto). Alors, trop polluantes quoi qu'il arrive, nos chères bécanes ? Pas certain.
D'abord parce que l'écart entre auto et moto se comble lentement mais sûrement, avec une norme Euro 4 applicable au 1er janvier 2016 et une norme Euro 5 qui arrivera en 2020. Il aura donc fallu 18 ans à la voiture pour passer de Euro 1 à Euro 5 contre 21 ans pour la moto.
Ensuite parce que, contre toute attente, une étude de l'ADEME aux standards de l'OCDE concluait en mai 2007 que « les mesures effectuées sur les deux-roues Euro3 de plus de 950 cm3 montrent que les valeurs limites sur cycle d’homologation sont respectées même en situation réelle ». Une performance dont ne peut certainement pas se vanter une certaine marque automobile dans la tourmente depuis quelques semaines.
Ensuite parce qu'aujourd'hui encore, la même ADEME considère le deux-roues motorisé comme une alternative crédible, notamment en ville, à la voiture : 80% des automobilistes rouleraient seuls dans leur auto, et qu'un deux-roues émet moins de CO2 et est 3 à 4 fois moins vorace en place. Pas de raison de se croire à l'abri pour encore longtemps, donc, mais quelques raisons d'espérer des jours meilleurs...


article sur motostation
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 61
Humeur : Souriante

normes de anti pollution Empty
MessageSujet: Re: normes de anti pollution   normes de anti pollution EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:43

Très intéressant comme d habitude , merci jc je fais suivre , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

normes de anti pollution Empty
MessageSujet: Re: normes de anti pollution   normes de anti pollution EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:14

Ça fait plaisir à lire,  depuis le temps qu'on explique qu'une moto pollue 4 fois moins tou en consommant autant, temps de déplacement,  temps de stationnement, et surtout effet décongestionnant sur le flux général, 
J'ai calculé pour mon job,  que je gagnais 1 mois par an de temps de travail, à me deplacer uniquement en bécane. 


Pour les anglophones un site plein de belles intentions et de vérités sur la becane 

http://motorcycleinfo.calsci.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normes de anti pollution Empty
MessageSujet: Re: normes de anti pollution   normes de anti pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
normes de anti pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: