GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diamètre des poignées

Aller en bas 
+2
dratom24
Dahu 05
6 participants
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:16

Bonsoir à tous,

je viens de quitter une GL 1800 avec de grosses poignées, la 1400 a de petites poignées qui me provoquent des douleurs et fourmillements dans les mains , chose que je n'avais pas avant Sad il faut dire ausi que ma main droite à subit deux fois des fractures des doigts ( une fois 3 à la fois ....) et une opération due à la malédie de dupuytren. 

Avez vous une solution pour augmenter le diamètre des poignées d'origine (34 mm ) je pense que l'hiver le symptome ne se fera pas sentir, du à l'épaisseur des gants hiver 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyMer 2 Sep 2015 - 23:14

tu peux installer très facilement des "sur" poignée de type "GRIP PUPPIES". C'est de la mousse que tu enfiles sur tes poignées actuelles et tu passes à plus de 38 de diamètre. Cela se monte très facilement
Regarde la démo sur ce site : www.youtube.com/watch?v=Ev04cRNg9WM
Cela vaut une vingtaine d'euros et ça apporte un confort de conduite indéniable (absorption des vibrations). Par contre je n'ai aucune idée de la longévité et cela doit avoir une incidence sur la chaleur de la poignée chauffante...
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyJeu 3 Sep 2015 - 7:32

Merci Dratom pour les grip poppies, exactement ce que je veux, à ce prix peut importe la durée, j'ai juste peut qu'en cas de pluie l'on tienne une éponge . Je vais faire faire à mon frêre maroquinier des gaines cuir qui iront dessus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyJeu 3 Sep 2015 - 7:38

Le cuir ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière d'étanchéité... Mais cela évite l'éponge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42
GTriste Actif
GTriste Actif
Patrick42


Age : 60
Humeur : cool

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyJeu 3 Sep 2015 - 8:56

merci pour l'info dratom24 , je passe de suite en mode recherche car j'ai le même problème que Dahu 05.

roule
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapeurzeforum.forumactif.com/
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:38

Patrick j'ai commandé chez ce fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyJeu 3 Sep 2015 - 12:47

Dratom, mon frêre est auto entrepreneur et fabrique des sacoches pour Harley et autres , quelquefois des selles en cuir, il y a cuir et cuir  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:11

Entièrement d'accord avec toi. Il y a bien cuir et cuir. Le cuir peut être très étanche cela dépend surtout de son épaisseur. J'ai fait beaucoup de moto (j'en fais encore) et d'équitation où ce matériau est très répandu. Ma seul crainte c'est que pour l'épaisseur d'un couvre poignée l'étanchéité ne soit pas au rendez-vous. Mais c'est super joli en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42
GTriste Actif
GTriste Actif
Patrick42


Age : 60
Humeur : cool

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:12

Dahu 05 a écrit:
Patrick j'ai commandé chez ce fournisseur

Merci beaucoup
Dahu , je passe commande demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapeurzeforum.forumactif.com/
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyVen 4 Sep 2015 - 0:53

J'avais les grip puppies pour les mêmes raisons, depuis...70 000 kms, transvasées de la Versys 1000 à la gtr, très bon produit, ne gêne pas le chauffage des mimines, pas de phénomènes d'eponge, 
Mais elles étaient bien tassées je les ai changé la semaine dernière,  j'ai pris des Birh, pas chères mais pas aussi absorbantes au niveau des vibrations..
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptySam 5 Sep 2015 - 14:21

Voilà commandées  jeudi , reçues aujourd'hui en chronopost contre signature
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptySam 5 Sep 2015 - 20:24

Salut Mathurin,

As tu le phénomène d'éponge avec les Birh, j'avais envie des grip puppies, mais à plus de 20 euros avec la livraison, j'avais trouvé ça cher, donc j'avais fait comme toi, j'ai acheté des Bihr, sauf que je ne les ai toujours pas montées, car avec ce modèle, il faut démonter celles sur la moto, donc j'ai attendu de trouver quelqu'un qui en ait installé pour savoir se qu'il en pensait !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptySam 5 Sep 2015 - 21:36

J'ai pas encore connu la pluie,  par contre je les ai montées sur les existantes,  à l'eau et au mir, sans problème, avec  un tournevis long et fin qui tourne en dessous, c'est en fin de compte très élastique, 
Pour la flotte très sincèrement après 40 de bécane, jai des gants en cuir d'été dans des gants mapa qui remontent sous les manches, c'est le seul système qui tiennent 2 heures de flotte, alors si les poignées prennent un peu d'eau.... Ce n'est pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:47

Effectivement, le coup des gants mappa je n'y avais pas pensé, je n'ai pas de gants réellement d'été, plutôt mi saisons un peu chaud au soleil, mais bon ce sont des Berings très étanches, et des Racers Gore Tex pour l'hiver, donc c'est vrai, tu as raison si les poignées prennent un peu l'eau.....Je vais essayer de faire comme toi, enfiler les Birh sur les caoutchoucs existantes, pourquoi pas, on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:01

Le plus difficile est le de trouver des grands gants Mapa... La ausi pat hasard et après des années j'en ai trouvé une bonne paire avec de longues machettes, ... Bleues... Assez soutenu, .....
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:26

Après 200 kms et les grip poppies quel confort pour moi; que des routes de montagnes qui obligent à bien tenir le guidon, moins de vibrations et grip extra. Pour le prix je ne m'en priverai pas une seconde fois, de plus vue les températures à La Bonette je peux dire que les poignées chauffantes ne perdent pas leur efficacité, juste un peu plus long à chauffer, normal. De 34 mm on passe à 42 mm

Diamètre des poignées Img_0816
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:30

C'est si efficace que ça les poignées chauffantes ? Ca doit vraiment être utile pour les régions très froides en montagne par exemple, nous en bordure de mer, le temps reste assez tempéré, lol !!! Pour ma part, je n'en ai jamais eu, c'est vrai que certains hiver, j'aurais certes trouvé ça bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42
GTriste Actif
GTriste Actif
Patrick42


Age : 60
Humeur : cool

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:10

" Grip puppies " , arrivées , montées et essayées .

Bien meilleur confort de conduite , c'est indéniable.

Merci Dahu 05 , le site est sérieux et merci aussi Dratom 24 pour le tuyau  Diamètre des poignées Number-one-45

Diamètre des poignées Img-2015
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapeurzeforum.forumactif.com/
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:03

Salut Mathurin,

Je suppose que tu es plus doué que moi sur le fofo, pourrais tu me mettre une photo de tes poignées bihr installées sur ta 14, que je vois si ce sont bien les mêmes avant que j'envisage de les mettre sur la connie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:27

un peu tard mais voila j'ai enfin pensé à les photographier, nota bene: pour le montage de dévisse les masselottes :Diamètre des poignées Poigny11
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:58

Mathurinengt a écrit:
un peu tard mais voila j'ai enfin pensé à les photographier, nota bene: pour le montage de dévisse les masselottes :Diamètre des poignées Poigny11

moi je veux les mêmes tu fais pas des installes dans toute la France msieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:00

franchement un tournevis long fin,  du mir et de la flotte ...et ça passe tout seul !,
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:41

Mathurinengt a écrit:
franchement un tournevis long fin,  du mir et de la flotte ...et ça passe tout seul !,
merci pour le tuyau super
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Contenu sponsorisé





Diamètre des poignées Empty
MessageSujet: Re: Diamètre des poignées   Diamètre des poignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre des poignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diametre joint d echappement
» Ma GTR et ses soucis perpétuels
» Changer les poignées
» poignées a changer
» Poignées chauffants d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: