| Répétiteur stops dans top case | |
|
+12Gil29 Nonokawa77 Chashow Philou57 patrice du 44 jc69 canardoo Cheburashka Mathurinengt13 nono61 lolo Dahu 05 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Répétiteur stops dans top case Dim 16 Aoû 2015 - 12:00 | |
| Voilà le montage est terminé, je vous fais un tuto simple, il faut donc 4 bandes de leds commandées ici et un contacteur à 2 plots commandé ici je positionne les bandes de leds les fils gainés par une gaine thermo passerons par un trou de 4 mm . Le contateur deux plots sera fixé dans la plaque support spécifique au top case les deux plots ressortent à travers la plaque qui sert de cache aux boulons de fixation l'alimentation de ces deux plots se fera sous la selle avec le fil bleu qui alimente les stops, gainé bien sur Pour le top case le support sera encastré au fond à l'avant du top case photo extérieur du top photo int du top, presque bas de débordement à l'intérieur à l'intérieur, on connecte les deux faisceaux des 4 bandes de leds, sous gaîne bien sur, puis on se branche sur le plot Résultat sans stops et avec stops avec un contacteur 3 plots vous avez la possibilité de rajouter les veilleuses . Les cosses du support sur le top sont noyées dans du silicone pour éviter la corrosion, , le contacteur à l'intérieur sera isolé par un morceaux de mousse fine collée pour éviter tout contact avec le matérièl transport: avantage on peut oter le top sans risque d'arrachement des fils si ce dernier comportait une prise. Les plus tatillons me diront mais quand le top n'est pas là les deux plots sont à la pluie ? d'ou risque de court circuit. Perso j'ai toujours une bande d'adhésif large à bord, si vraiment il pleut j'y colle un morceau | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Dim 16 Aoû 2015 - 12:11 | |
| bravo
bien le post
biz lolo | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Dim 16 Aoû 2015 - 17:20 | |
| Beau travaille Dahu. Ça donne à réfléchir sur cette amélioration. De plus ça n'a pas l'air compliqué à mettre en oeuvre, et le résultat est sans appel. Le cul de la belle est bien visible. Je dirais même plus, ça doit surprendre quand ça s'allume et que tu es derrière Et le post est des plus explicatif et simple à comprendre. Félicitations à toi et bonne route Salutations motardes | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Dim 16 Aoû 2015 - 22:11 | |
| Superbe, on est jamais assez vu, | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Lun 17 Aoû 2015 - 7:18 | |
| beau travail dahu , tu ne passeras pas inaperçu | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Lun 17 Aoû 2015 - 9:22 | |
| Oui la seule inquiétude c'est l'eau..comment va réagir le système.... peut être intérêt de passer le top case au jet et de voir si tous les fusibles sautent pas..... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Lun 17 Aoû 2015 - 11:05 | |
| Très beau travail ! l'idée est excellente et mérite de s'y attarder car cela vient renforcer la qualité sécuritaire passive de la moto. Bravo !
jc | |
|
| |
patrice du 44 GTriste Actif
| |
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Lun 17 Aoû 2015 - 12:45 | |
| - canardoo a écrit:
- Oui la seule inquiétude c'est l'eau..comment va réagir le système.... peut être intérêt de passer le top case au jet et de voir si tous les fusibles sautent pas.....
Les leds sont étanches, reste le contacteur | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| |
| |
Chashow GTriste
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Jeu 20 Aoû 2015 - 17:03 | |
| Belle installation et bon tuto, ça me donne envie de faire pareil! Je pense me lancer à mes heures perdues cet hivers... Je ne me fais pas de soucis pour l'humidité, il y a tout un tas d'autres branchements sur la moto, il suffit de prendre des cosses étanches prévues à cet effet et de rajouter éventuellement un fusible spécifique. | |
|
| |
Chashow GTriste
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Jeu 20 Aoû 2015 - 17:13 | |
| Par contre je vais réfléchir à une autre alternative pour le contacteur à plots | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Jeu 20 Aoû 2015 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Jeu 20 Aoû 2015 - 18:31 | |
| - Chashow a écrit:
- Par contre je vais réfléchir à une autre alternative pour le contacteur à plots
J'ai mis ça car il me semblait que c'était le plus sécurisant, je suis preneur d'une autre solution au cas ou. Mais je dois vous avouer que je ne trouve pas le résultat probant par rapport à ce que j'avais fais sur la goldwing, en plein jour au soleil ce n'est pas un éclair de flash, il faut attendre que le soleil passe, je ne dis pas qu'il fasse nuit, pour que celà se voit mieux. Je vais sans doute cet hiver reprendre le montage de ma gold avec une série de leds hautes luminosité en 5mm , angle 140°, bah oui car pour ceux qui ne le savent pas les leds ont un angle de diffusion et si vous êtes pas dans cet angle vous ne bénéficirez pas de la pleine puissance de celle çi . Donc je vais prochaînement garder les feux actuellement montés en les raccordant aux veilleuses et voir pour les leds en guise de feux stops. Une petite photo du montage sur la GL, les répétiteurs de stops sont sous les feux du top case, il y avait een tout 24 leds de 5 mm , pile en face des yeux du conducteur qui suivait, je peux vous assurer que celà envoyait !! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Jeu 20 Aoû 2015 - 18:31 | |
| - Dahu 05 a écrit:
- Chashow a écrit:
- Par contre je vais réfléchir à une autre alternative pour le contacteur à plots
J'ai mis ça car il me semblait que c'était le plus sécurisant, je suis preneur d'une autre solution au cas ou. Mais je dois vous avouer que je ne trouve pas le résultat probant par rapport à ce que j'avais fais sur la goldwing, en plein jour au soleil ce n'est pas un éclair de flash, il faut attendre que le soleil passe, je ne dis pas qu'il fasse nuit, pour que celà se voit mieux.
Je vais sans doute cet hiver reprendre le montage de ma gold avec une série de leds hautes luminosité en 5mm , angle 140°, bah oui car pour ceux qui ne le savent pas les leds ont un angle de diffusion et si vous êtes pas dans cet angle vous ne bénéficirez pas de la pleine puissance de celle çi .
Donc je vais prochaînement garder les feux actuellement montés en les raccordant aux veilleuses et voir pour les leds en guise de feux stops.
Une petite photo du montage sur la GL, les répétiteurs de stops sont sous les feux du top case, il y avait en tout 20 leds de 5 mm , pile en face des yeux du conducteur qui suivait, je peux vous assurer que celà envoyait !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Jeu 20 Aoû 2015 - 20:22 | |
| quand les feux stop sont allumés sur la gold , le radar il peux plus flasher grand chose !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
Age : 72 Humeur : Très heureux tant que je pilote mon Gtr
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Mer 4 Nov 2015 - 21:49 | |
| 04.11.2015 Bonsoir Dahu 05, merci pour ton tuto, j'avais envie d'équiper mon top Kawa, le même que le tien, de feux à leds stop et veilleuses car je trouve l'éclairage du 1400 un peu léger pour ce genre de machine. J'ai monté déjà dans les clignotants près des glaces des leds en silicone pour les clignoteurs (effet très efficace pour les changements de direction).Je vais donc réaliser la même chose avec feux stop et veilleuse.Salut à toi. :super:A plus tard.Nono | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Jeu 5 Nov 2015 - 6:17 | |
| Nono peux tu m'envoyer en MP des photos de ton montage des répétiteurs de clignos . Merci | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Jeu 5 Nov 2015 - 19:15 | |
| Bonsoir,Dahu 05,je joint les photos de mon montage de leds dans les rétros.J'ai pas trouvé pour t'envoyer un MP, mais j'ai pensé que cela intérêsserait d' autres GTRistes. Chaque bande contient 18 leds que j'ai coupé afin de les incorporer dans les rétros juste en les bloquant entre la vitre et la coque.Le câble passe dans la coque que j'ai démonté afin de percer aussi le support(le rétro peut se replier . Puis j'ai branché les câbles dans le carénage derrière chaque clignotant respectif. Chaque bande de silicone contient 18 leds (Acheté une bande d'1 m recoupage toutes les trois leds) Super visibilité pour aviser les gens qui vous suivent pour plus de sécurité | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Mer 6 Jan 2016 - 10:00 | |
| Montage de leds verte pour souligner la ligne du Kawa, montés dans les flancs de carénage et sur la plaque d'accés sous le carénage avant.Pour rester en conformité sur l'éclairage de la bécane et ne pas éblouir non plus les autres... url=https://servimg.com/view/17570410/21] [/url] | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Mer 6 Jan 2016 - 11:38 | |
| Bonjour Dahu05, perso j'ai isolé le contacteur 3 plots dessous avec du silycone marine et dessus avec une bande de joint caoutchouc; j'ai déjà pris la pluie et pas de fusible qui à grillé.Nono (désolé photo flou) | |
|
| |
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Mer 6 Jan 2016 - 17:42 | |
| super j adore | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Mer 6 Jan 2016 - 17:51 | |
| Nonokawa77 Maintenant que tu maitrises l'art de mettre une photo ,tu pourrais nous la refaire,non? | |
|
| |
Nonokawa77 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Jeu 7 Jan 2016 - 22:07 | |
| Merci,Gil29, mais je n'ai pas le temps. Je suis en train de changer des joints spi de fourche sur un 1000 varadéro d'un ami et une révision sur ses freins.Ce n'est pas parce que je suis à la retraite que je ne suis pas occupé!!! :tableau:Au fait, je n'avais pas réussi à vous envoyer des photos mais j'ai monté un total de 238 leds qui correspondent aux clignotants, veilleuses diurnes et leds vertes et feux stop dans top-case.Pour info la batterie du Kawa recharge à 14,2 V donc je pense que les leds ne consomment que très peu de jus...Bonne soirée à tous | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case Ven 8 Jan 2016 - 6:17 | |
| Nono une led consomme en moyenne 120 mW , donc tu as de la marge et necessite un ampérage de 20 mA (toujours en moyenne pour du 12V ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répétiteur stops dans top case | |
| |
|
| |
| Répétiteur stops dans top case | |
|