GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je roule en aveugle ...

Aller en bas 
+5
Jean Bart
laurent059 GTR Roadster
wolf
kito19
Paddy_56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptySam 11 Juil 2015 - 12:28

Salut à tous !

J'ai fait une soixantaine de bornes de nuit hier, route de campagne sans éclairage, et vraiment, j'y vois pas assez ... Une idée pour améliorer tout ça ? Feux additionnels ou xénon ?

Si qq'un en a mis sur sa 1000, je suis preneur de photos !

Merci à tous et bonne route ! :)
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptySam 11 Juil 2015 - 23:19

a l'époque sur ma gtr j'avais mis des feux additionnels posés sur les pares cylindres de fabrication de guy car il est vrai la 1000 à un éclairage quasi nul même avec ampoule neuve,l'idéal je dirais ce serait du led A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptySam 11 Juil 2015 - 23:22

Je roule en aveugle ... 2Q==voilà une photo
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptySam 11 Juil 2015 - 23:57

Ah les fameux pare carter de Guy ! J'en rêve ! Et c'est certain que si j'en avais, je poserai des feux dessus ! super super
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyDim 12 Juil 2015 - 5:34

moi j'avais posé mes feux à l'interieur au moins ils étaient protégé A+
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyDim 12 Juil 2015 - 14:20

Bin, moi, je n'en rêve pas, car outre la parfaite protection, j'aime beaucoup la ligne du carénage de ma connie, et je trouve que ces appendices dénatures sérieusement cette ligne parfaite !! cela n'a bien sûr rien à voir avec les sentiments d'amitiés que j'ai pour mon ami Guy et qui je le crois sont réciproques. J'ai racheté une poignée de cerises deux flancs "aubergines" dont un légèrement cassé équipés de feux additionnels montés sur des déflecteurs d'air en plastiques pour les pieds, avec mon nouveau taff, je n'y ai pas encore touché et c'est vrai que je ne vois pas très bien où les brancher, sur le circuit électrique pour qu'ils agissent en plein phare ou en complément du code sans me foutre ma batterie en l'air ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:31

Bé pour les brancher, y'a pas mal de solutions et de schémas qui traînent sur le oueb. En passant par un fusible et un relais, pris sur les alimentations accessoires par exemple ... Mais c'est vrai que je souhaite plutôt y mettre de la LED histoire de ne pas trop tirer sur la batterie !

Quant aux pare-carter, je les trouve suffisamment discret encore pour la ligne générale de la moto, mais c'est vrai que je préfère sans également ! Mais la peur de la glissade me motive pour en trouver ... pale
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:49

Moi contre la glissade, je me suis blindé en carters, sabots et j'ai un tête de fourche d'avance à réparer devant et le tout à repeindre, mais vu que Kawa ne fabrique plus pour la connie, je suis peinard pour moi et pour mes potes les plus proches. lol
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyLun 13 Juil 2015 - 0:57

Dis Paddy, tu roules en aveugle au bout de combien de verres d'alcool ? lol
Chaque fois que je suis allé rendre visite à mes amis bretons  dans les concentres, c'était très chaud, chouchesnes, ça s'écrit pas comme ça, mais ça se boit comme ça, dur, dur, le lendemain ! 
Le mieux, il y a 30 ans, c'était le Festival des Cornemuses à Lorient, 15 jours de beuvrie non stop, et ça les bretons, ils savent faire, même le maire interdisait aux forces de l'ordre, d'agir pendant le festival ! Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:59

après je dit protège carter ou pas quand il y a une grosse gamelle ne serai-ce qu'à 60 KM/H les dègats seront là je suis de ton avis paddy les led tire beaucoup moins sur la batterie et ça éclaire aussi pas mal A+
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyLun 13 Juil 2015 - 12:04

Au pire, si glissade, elle finira en roadster ! J'aime bien aussi ! Mais ça doit cailler l'hiver ... Very Happy

Ayant habité Lorient, en quelques années seulement, l'ambiance a bien changé ... Et aujourd'hui, la ville est pleine de CRS pdt le festimurge intercelcuite !  haha

Faut dire qu'une foule, c'est déjà pas malin, mais ivre morte c'est insupportable ! Et le manque de civisme d'aujourd'hui se ressent d'autant plus lors de ce genre de manifestation ...
Mais j'y ai d'excellents souvenirs, et je ne m'y déplaçais qu'à vélo histoire d'éviter les emmerdes, et finalement il m'est arrivé de trouver les rues trop étroites à l'heure du retour et préférer le pousser ! biere biere

mdr mdr mdr

Et il est évident que je me tiens éloigné de tout engin motorisé, même ma tondeuse, lorsque le grammage est supérieur au plumage ... Trop de potes partis trop jeunes me le rappellent bien souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent059 GTR Roadster
GTriste
GTriste
laurent059 GTR Roadster


Age : 52

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:28

j'avais installé du bi xénon quand j'avais le carénage, une tuerie.. n'hésite pas ça change la vie la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:13

J'ai commandé deux feux additionnels, je suis pas sûr que ça fasse de miracle, mais ça peut pas nuire à la visibilité. Et pour la qualité de l'éclairage, j'y songe au bi-xénon, mais c'est pas donné ...

Merci pour l'info ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:14

Moi, j'ai remplacé l'ampoule par une neuve de bonne qualité et réglé correctement le feu, et j'en suis assez content.

Je roule en aveugle ... Cityvi10
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:22

J'ai fait comme toi Jean Bart, j'ai commencé par ça. Mais j'en suis pas satisfait ... Alors peut-être que j'ai mal réglé le feu, mais je crois pas. J'ai suivi les conseilsde Zolive :

zolive51 a écrit:
hello tout le monde Very Happy 

un truc assez simple pour régler le phare:

placer la moto à 5 m d'un mur sur une surface plane

mesurer la hauteur du phare au sol ( prendre le milieu de l'optique) le pilote doit être sur la moto

faire un trait au mur de la hauteur obtenue(ex: hauteur=0.80m au milieu de l'optique, faites un trait à 0.80 sur le mur

ensuite pilote sur la moto, bien droite bien sur, phare allumé en code, le haut du faisceau doit être 5 cms en dessous du trait que vous avez tracer voilà Wink

c'est valable pour toutes les marques de moto Wink 

petite astuce, mettez un drap blanc sur le mur, le faisceau est plus net

Mais le résultat ne me satisfait pas ... :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:46

Il te reste une solution efficace mais qui bride sévèrement l'allure...

Je roule en aveugle ... Chieng10
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:25

Je l'attendais depuis l'ouverture du post ! Heureusement que t'es là JB ! haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:40

Pas de bile ! Si t'as besoin de rien, t'appelles !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:01

haha haha haha haha haha haha haha
il y a aussi les H4 avec gaz xenon a l interieur qui donne une clarté suplémentaire 

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:52

ayé ... J'ai commandé un kit Bi Xénon en plus ... Avec les deux feux additionnels et le chien de JB, je devrais m'en sortir ! Mais si jamais qq'u à une canne blanche de rab' je suis preneur ! haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:10

Moi en Périgord je suis au coeur de la cane, du canard et des produits dérivés....
Si cela peut t'aider.... haha haha hahaJe roule en aveugle ... Rvwz9u
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:15

mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyJeu 23 Juil 2015 - 2:01

Salut à tous,

Lolo, les H4 au gaz xénon, tu achètes ça où, magasin ou internet, je n'ai pas envie de partir dans une transfo d'enfer qui va me prendre la tête, changer l'ampoule ça me suffit pour l'instant, et si ce n'est pas top, il sera toujours temps d'améliorer, en septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:13

Wolfen ici par ex : http://www.france-xenon.com/fr/-ampoules-xenon-effect/265-2-x-ampoules-h4-7500k-plasma-hod-france-xenon-3700811505882.html
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 46

Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:01

J'ai commandé ça il y a 2 jours : http://www.ebay.fr/itm/Kit-phare-Xenon-Moto-H4-Bi-Xenon-HID-35W-/111655557655?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Je vous en dis plus dés que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je roule en aveugle ... Empty
MessageSujet: Re: Je roule en aveugle ...   Je roule en aveugle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je roule en aveugle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: