GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 copie du transponduer de la clès Active Kipass

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
byokyo
GTriste
GTriste
byokyo


Age : 50

copie du transponduer de la clès Active Kipass Empty
MessageSujet: copie du transponduer de la clès Active Kipass   copie du transponduer de la clès Active Kipass EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:27

Bonjour,
J'ai eu ma moto (modèle 2011) du premier propriétaire avec seulement une seule clè Kipass Active.
Il n'a retrouver la clè passive qui sert de secours et qui contient juste un code et transpondeur.

Vu mon antécedant avec la perte de deux clès d'une moto Hornet Honda, où nous étions obligé de bricoler le CDI (ECU) et d'acceder à son Eprom pour enregister de nouvelles clès. J'ai donc préfere à tout prix me procurer une copie de mon Kipass ou enregister de nouvelles clès.

Mon concessionnaire ici au Maroc n'a jamais fait cette opération, et j'ai vu dans les Forum qu'une personne a pu COPIER le transpondeur de la clè Kipass principale.

Après plusieurs tentative d'un serurier de voiture, et des mises à jours de son logiciel qui fait des copie de puce transpondeur, il a pu me faire 2 copie à l'identique de la puce (transpondeur).

Ce n'est pas une copie coller, pour les gens qui sont intéress, il s'agit des étapes suivantes :
- copier les données du transpondeur originale vers l'appareil des transpondeurs
- regénerer la clès à partir des données collectés
- puis les copier dans un nouveau transpondeur vierge 80 bit

Voilà, ça me permettra maintenant d'être tranquille dans ma te au cas où je viens à perdre une clès, j'aurais toujours le moyens de démarrer la moto avec les transpondeur de secours.
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

copie du transponduer de la clès Active Kipass Empty
MessageSujet: Re: copie du transponduer de la clès Active Kipass   copie du transponduer de la clès Active Kipass EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:13

byokyo a écrit:
Bonjour,
J'ai eu ma moto (modèle 2011) du premier propriétaire avec seulement une seule clè Kipass Active.
Il n'a retrouver la clè passive qui sert de secours et qui contient juste un code et transpondeur.

Vu mon antécedant avec la perte de deux clès d'une moto Hornet Honda, où nous étions obligé de bricoler le CDI (ECU) et d'acceder à son Eprom pour enregister de nouvelles clès. J'ai donc préfere à tout prix me procurer une copie de mon Kipass ou enregister de nouvelles clès.

Mon concessionnaire ici au Maroc n'a jamais fait cette opération, et j'ai vu dans les Forum qu'une personne a pu COPIER le transpondeur de la clè Kipass principale.

Après plusieurs tentative d'un serurier de voiture, et des mises à jours de son logiciel qui fait des copie de puce transpondeur, il a pu me faire 2 copie à l'identique de la puce (transpondeur).

Ce n'est pas une copie coller, pour les gens qui sont intéress, il s'agit des étapes suivantes :
- copier les données du transpondeur originale vers l'appareil des transpondeurs
- regénerer la clès à partir des données collectés
- puis les copier dans un nouveau transpondeur vierge 80 bit

Voilà, ça me permettra maintenant d'être tranquille dans ma te au cas où je viens à perdre une clès, j'aurais toujours le moyens de démarrer la moto avec les transpondeur de secours.

bonne idée , ne pas oublier de prendre le deuxieme ki pass avec toi super
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

copie du transponduer de la clès Active Kipass Empty
MessageSujet: Re: copie du transponduer de la clès Active Kipass   copie du transponduer de la clès Active Kipass EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:26

voila un bricolage informatique incompréhensible.... Je suis vraiment septique quand je sais la sécurité qui est apportée pour que nos machines pour quelles ne démarrent pas avec le premier venu.... alors faire un copié collé du code transpondeur et l’intégrer dans le boitier central j'y crois pas... tout en flashant l Eprom... on est en plein mission impossible..... mdr

voila un post complétement farfelu avec un serrurier automobile.... c est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

copie du transponduer de la clès Active Kipass Empty
MessageSujet: Re: copie du transponduer de la clès Active Kipass   copie du transponduer de la clès Active Kipass EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:13

Je ne suis pas tout à fait d'accord car il s'agit d'une copie donc rien de plus simple à mon avis, ce qui ce fait pour une télécommande de portail par exemple.

Donc quelque fois la réalité dépasse la fiction mais ce n'est qu'un simple avis qui demande à être infirmé ou confirmé. Donc à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
byokyo
GTriste
GTriste
byokyo


Age : 50

copie du transponduer de la clès Active Kipass Empty
MessageSujet: Re: copie du transponduer de la clès Active Kipass   copie du transponduer de la clès Active Kipass EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:59

Bonjour,
Pour votre information, j'ai pas toucher à l'Eeprom, ni a aucun boitier de la moto
J'ai juste enlever la puce qui sur la télécommande (Fob active), et je l'ai fais copier sur 2 autres puce, c'est un genre de transpondeur de taille 1cmx0.3cm

Si tu lis bien mon objectif, c'est d'avoir une copie de ma clés, sans ce casser la tirelire, et sans etre dans l’embarras d'acheter un nouveau ECU Kipass avec ces cles etc ...

Et c'est justement ce "bricolage" qui va me permettre de remédier a ce faux problème créer par kawa, parfois une technologie aussi complexe soit-elle peut nous compliqué la vie au lieu de la simplifier.
Le kipass je le trouve pas aussi original que ça, dans les meilleurs des cas, une clés simple avec puce aurait fait l'affaire. L'esprit humain favorise la simplicité, une clès simple avec puce de Clio 2007 vaut mieux qu'une carte sans file d'une Scénic 2014, j'en ai l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copie du transponduer de la clès Active Kipass Empty
MessageSujet: Re: copie du transponduer de la clès Active Kipass   copie du transponduer de la clès Active Kipass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copie du transponduer de la clès Active Kipass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-Clés 3D Concours 14
» Kipass... qui passe pas!
» neiman et Kipass
» pb clé ou transpondeur
» Histoire de clés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: