GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les couleurs par année

+7
JO 57
Yves74
marcod73
Gil29
philippemontpellier
Mike68
thor3365
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thor3365
Admin
Admin
thor3365

Les couleurs par année Empty
MessageSujet: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:40

Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui pourront apporter leur aide à ce sujet

Il m'arrive parfois de regarder les ventes et les années portées par les propriétaires ne reflètent pas forcément le millésime réel de la moto ............ bon ok je m'explique

Si j'achète en 2011 une moto de 2010, elle sera bien de 2011 sur la CG mais pourtant ça sera un millésime 2010

Ma question est peut on savoir, en fonction des couleurs spécifiques, de quelle année il s'agit réellement ?
Par exemple la mienne est verte de 2011 et sauf erreur il n'y a qu'en 2011 que cette couleur est sortie

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1l6uXfad1UL47aNrE7sD95wD5soY6Pw96Ghj6grV2E7c/edit?usp=sharing

Dernière édition par thor3365 le Mer 25 Mar 2015 - 11:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moraso.monfofo.net/
Mike68
GTriste Actif
GTriste Actif
Mike68

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:50

J'ai un doute aussi sur la mienne ....  un bleu nuit métal ... en lisant de nombreux article, je comment a douter qu'elle soit un modele 2010 ... 
par exemple j'ai lu qu'en la démarrant il devait y avoir le sigle KTRC qui s'allume, et ca je ne l'ai pas ... j’étais aussi persuader qu'il y aurait les poignées chauffantes ......
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:53

CQFD
Mais en cas de revente, notamment de reprise par un concessionnaire qu'en est il d'une 2010 immatriculée en 2011 ? C'est la date du 1ère mise en circulation portée sur la carte grise qui est prise en compte donc elle devient une 2011.
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 8:55

dans ton cas il est facile d'affirmer qu'il s'agit de l'ancien modèle et non des nouveaux depuis 2010 à maintenant.
2010 étant une année charnière pour le GTR vu que c'est l'apparition des nouvelles versions donc ton modèle est bien un 2010 mais une version 2009 (on me corrigera si je me trompe bien entendu)

oui la date de 1ère mise en circulation est celle qui fait fois pour l'année donc le millésime mais pas pour le modèle
Mike68
GTriste Actif
GTriste Actif
Mike68

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:01

Merci thor !!!!   comme quoi on ne lit pas que des C....ries sur le net
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:02

Sur l'argus officiel du cycle, c'est la carte grise qui fait foi pour déterminer la valeur via l'année.
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:06

au delà des "options de série" qui n’existaient pas sur les "anciens modèles" à l'oeil on voit aussi que ce n'est pas la nouvelle génération, quelques différences dans les carénages par exemple

avant 2010
Les couleurs par année 08_1400GTR_SIL_RF

à partir de 2010
Les couleurs par année 1400-GTR-Grand-Tour-Edition-2011-700px
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:08

la question initiale n'est pas de savoir ce qui valide l'année de la moto, mais en fonction de la couleur de quelle année est la moto

Pour répondre à vos questions on peut même aller plus loin, si mon concess a encore une verte de 2011 en stock il peut me la vendre cette année et elle sera de 2014 sur la CG
Mike68
GTriste Actif
GTriste Actif
Mike68

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:12

ok donc la mienne est bien un modèle 2009 immat en 2010 ....
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:13

Les couleurs par année Img_5410

tu as oublié le bleu de 2010...comme Yves74!
Mike68
GTriste Actif
GTriste Actif
Mike68

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:15

c'est pas le meme bleu .....  en la regardant elle est noire, et au soleil elle est un peu bleuté avec des paillettes bleues
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:16

non,je t'assure qu'elle est bleu!
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:17

Merci Gil, le but est de mettre à jour mon document grâce à vos informations Biz
Mike68
GTriste Actif
GTriste Actif
Mike68

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 9:27

oui oui je n'en doute pas, mais c'est sympa cette peinture ""différente"" en fonction de la lumière
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:24

En 2011 elles étaient vertes ou noires.
marcod73
GTriste
GTriste
marcod73

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:43

Salut,
La mienne est de 2010 et est marron.
Salutations!
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:53

2010 marron, c'est noté merci
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:46

C'est bien ça:

de 2007 à 2009 : 1400GTR ( Phase 1 ) Flans et écopes de radiateur droits ( Mike68 )

de 2010 à 2014 : 1400GTR ( Phase 2 ) Flans et écopes de radiateur arrondis

PMC indique bien le millésime et pas l'année de sortie

2010 ( phase2 ) bleu
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:02

Stratégie   des concessionnaires  ,  enfin   avant  !!! Twisted Evil

Ils  mettaient les motos ou voitures  d'essai  en "WW"    et les revendaient  avec un millésime de  l’année suivante ! Basketball

Désormais ils ont obligation d'immatriculation de tous véhicules d'essais  .... Pour éviter  la "magouille ".. geek
http://jo57645@gmail.com
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:12

Yves74 a écrit:
C'est bien ça:

de 2007 à 2009 : 1400GTR ( Phase 1 ) Flans et écopes de radiateur droits ( Mike68 )

de 2010 à 2014 : 1400GTR ( Phase 2 ) Flans et écopes de radiateur arrondis

PMC indique bien le millésime et pas l'année de sortie

2010 ( phase2 ) bleu
Merci Yves74, on est d'accord pourtant sur certaines CG on a des 2010 en phase 1
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:28

Salut Thor

C'est bien vrai malheureusement .

Mon concessionnaire est le premier à le faire.
Il immatricule en plaque garage ( concession ) toutes les motos d'essais . Même numéro.

Le jour ou il les vends, en fin de saison généralement ou début de saison suivante , c'est lui qui immatricule les motos en préfecture pour le client à la date d'achat.

Donc tu peux avoir une moto sortie par exemple le 06/2014, en essais concession pendant 9 mois et vendue la semaine dernière à un client , la PMC sera bien 03/2015...

C'est comme ça
Mike68
GTriste Actif
GTriste Actif
Mike68

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyJeu 26 Mar 2015 - 7:17

Merci pour les renseignements ...  bon même de 2009 elle tourne SUPER !!!  LOL
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyJeu 26 Mar 2015 - 7:31

pour avoir rouler avec mimi du 19 qui a un 2009 je confirme que ça tourne très bien, les quelques détails qui différencient les motos ne sont ensuite que question de goût car le moteur semble le même, le chassis idem
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyJeu 26 Mar 2015 - 7:42

le seul vrai plus ,à mon avis est l'anti-patinage!
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année EmptyJeu 26 Mar 2015 - 7:45

Gil29 a écrit:
le seul vrai plus ,à mon avis est l'anti-patinage!
Un peu aussi les écopes du carénage pour moins de chaleur en ville, dans le Sud et l'été.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les couleurs par année   Les couleurs par année Empty

Les couleurs par année
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant