Bonjour à tous en ce jour du 8 mars
Une chose est certaine, comme chaque jour cette journée doit être belle pour tous et sur toute la terre, même si je sais qu'en son sein cela est loin d'en être la réalité. Tristes expériences de mon passé de soldat de France sur les 5 continents, je sais que l'âme de l'indifférence se mire dans le reflet de la maltraitance sur des chemins du monde. Pourtant aujourd’hui est forcément un jour neuf à appréhender dans l'esprit des hommes. Prendre conscience d'être dans l’immédiat d'une réalité déformée dans le prisme de la vie des femmes, le comprendre c’est l’intégrer de tout ce qui résulte de soi sans occulter ses sens, source de vérité. Le comprendre c’est offrir à son appréciation tout ce qui nous est perceptible de cette différence qui martèle la rage de vie des femmes. C’est intégrer dans son épure la plus noble, la mort de nos coeurs, l’absence de nos âmes et l’inachevé de nous-mêmes pour faire acte d'un présent et d'en futur pour elles. Devenir leur regard subliminale, c’est vouloir être. Sans cette notion capitale de la perception de la réalité de la vie de très nombreuses femmes sur terre, l’oubli ne serait qu’une fuite et une parade comme en ce jour où nombreux vont défiler à pieds ou en motos. Leurs images sont des trésors. Des braises de la vie toujours prêtes à la renaissance du feu dans le coeur des hommes quand ces derniers pleurent ou saignent. L’attente d'une reconnaissance d'égalité a vécu ses justes moments, car l'histoire ne peut se juger. Mais celui du vent de l'avenir tissant sa trame d'envies au delà d'une simple rêve, sonnera les premières vibrations qui s’ébruiteront comme un violon sans corde que nos mains caresseront dans le coté obscure de leurs vies. L'homme avec son coté reptilien, rivalise depuis l’éternité sous la fenêtre de la vie où se poste le visage cognitif des femmes en attente des jours heureux en dehors de l'imposture pour une nouvelle posture sociale. Je reste en réserve de cela et par avance je salive qu'un jour dans ma mémoire bercée par les heures tant attendues, nos âmes d'hommes et de femmes ne soient plus qu'une dans les racines de nos coeurs.
Bonne journée
jc