| Conie Concours 2006 | |
|
+6wolf Beleg Gerard Yves74 Bete de Concours louloukawa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
louloukawa Modérateur
| Sujet: Conie Concours 2006 Lun 23 Fév 2015 - 12:11 | |
| Salut les Maniacs, Quelques photos d'une Conie de 2006, oui 2006 US of course. [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Y'a des idées à creuser. | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Lun 23 Fév 2015 - 13:59 | |
| Ah ben oui j'ai la même ici (voir mon avatar). Dernière année de production ! Les divergents des pots sont aussi chromés d'origine. La première photo montre des pots pas d'origine. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Lun 23 Fév 2015 - 18:20 | |
| J' profites de ce post, Bête de Concours, tu nous explique l'achat et comment t'as rapatrié cette Conie Marylin ? Enfin moi ça m'intérèsse un Max. Merci. Je mets le détail du 1er pot: [img] [/img] | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Lun 23 Fév 2015 - 18:29 | |
| Sympa avec les carbones Loulou , perso je préfère .... En tout cas très chouette cette US | |
|
| |
Gerard GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Lun 23 Fév 2015 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Beleg GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Mar 24 Fév 2015 - 0:57 | |
| La premiere photo, cest pas une pre 94 ? etrier simple piston, selle simple ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Mar 24 Fév 2015 - 5:06 | |
| - louloukawa a écrit:
- J' profites de ce post, Bête de Concours, tu nous explique l'achat et comment t'as rapatrié cette Conie Marylin ? Enfin moi ça m'intérèsse un Max. Merci.
Je l'ai achetée ici sur place aux US il y a quelques années - pour même pas le prix de deux révisions pas chères - avec 35.000 miles réels au compteur et je l'utilise chaque fois que je suis de ce côté de la mare aux harengs et que le temps le permet. Pour la ramener en France - à supposer que je rentrerai en France pour de bon un jour - je fais comme Charles, j'attends que la réglementation 2016 passe et inclue la possibilité de modifier les machines à partir de 2001. De ce point de vue, Marylin est déjà conforme et envoie vraiment du bois. En attendant je roule en France avec Pomponette que tu as bien connue du temps de sa jeunesse. Pour le transport maritime, il faut faire construire une caisse en bois traité (environ 750$ et payer le cubage dans un conteneur (environ 3 m3 et 750$) + les taxes d'importation et TVA si tu n'es pas en retour d'expatriation. Voili voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Mar 24 Fév 2015 - 5:14 | |
| - Beleg a écrit:
- La premiere photo, cest pas une pre 94 ? etrier simple piston, selle simple ?
Oui exact, et il y a d'autres indices comme le carter poli à droite, les flancs de carénage, le tableau de bord, le vide-poches souple, le garde-boue avant carré, les jantes à bâtons en 3 groupes de 2, le perçage des disques avant, etc .. Belle machine, même si c'est une vue d'artiste retouchée. Pour les photos de la 2006 prises aux US sauf erreur, vous aurez remarqué les comodos spécifiques qui à droite ne permettent pas de couper les feux ou de passer en veilleuses, et à gauche la présence du warning (bouton rouge) ainsi que l'absence d'appel de phare, non visible sous cet angle. La bulle est une Cee-Bailey's avec venturi type NACA qui permet d'équilibrer les pressions et d'éviter les turbulences dûes à la dépression derrière la bulle. J'ai une Rifle construite sur le même principe mais en deux parties (embase + bulle). Pour les poignées, c'est à voir au niveau confort ... Sinon, le propriétaire est un gros dég, les traces de talon sur le divergent côté béquille latérale s'effacent avec un peu d'essence. La machine est équipée d'un Michelin à l'arrière ! Soit le pneu est très vieux, soit la photo est ancienne, soit le propriétaire a fait modifier la jante en 17", c'est possible ici.
Dernière édition par Bete de Concours le Mer 25 Fév 2015 - 4:23, édité 2 fois | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Mar 24 Fév 2015 - 9:24 | |
| Merci des infos Bête de Concours. T'es vraiment un oeil bien avisé. | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Mer 25 Fév 2015 - 18:13 | |
| Très belle ta conie US ! Petite question, les 2006 ne sont sorties qu'en US, si oui quelle est l'année de la dernière en Europe ? | |
|
| |
Beleg GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Mer 25 Fév 2015 - 18:29 | |
| 2004, comme les ZR7, tué sur l'autel de l'euro je ne sais plus combien. | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Mer 25 Fév 2015 - 21:36 | |
| Le jour où ma conie me lâchera (le plus tard possible), j'essaierais d'en trouver une de 2004, pas trop kilométrée, parce que j'aime vraiment beaucoup cette moto, je la trouve très belle et très agréable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Jeu 26 Fév 2015 - 3:45 | |
| - wolfen a écrit:
- Très belle ta conie US ! Petite question, les 2006 ne sont sorties qu'en US, si oui quelle est l'année de la dernière en Europe ?
Une 'tite photo au smartphone de Marylin, prise le 30 décembre 2014 vers midi devant l'entrée du boulot. Plutôt une journée à prendre son après-midi et aller se balader ! Je trouve que le topcase fait un peu tache, non ? J'ai un porte-paquet et dosseret bas qui va bien mieux. Une petite précision, Connie le surnom qui lui vient des US s'écrit avec 2 "n". C'est le diminutif de Concours. | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Jeu 26 Fév 2015 - 8:29 | |
| Très jolie,
il faisait beau le 30 décembre, pas comme aujourd'hui !!! tu travailles dans quoi aux states? | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Jeu 26 Fév 2015 - 13:18 | |
| Effectivement, très belle cette connie, le bleu lui va super bien, moi, je ne trouve pas que le Shad, fasse tâche j'ai un Givi Maxxia, en 56L, et là je trouve que ça fait énorme, j'en recherche un du gabarit du tien, c'est suffisant pour ce que je transporte et pour mon casque jet, c'est quoi un SH42 ? Tu travailles où aux states, dans quel état, pour une société française ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Jeu 26 Fév 2015 - 13:39 | |
| le SH42, c'est la version 42 L de Shad qui accueille deux gros casques convertibles style Schuberth C2 sans problème. Pour répondre à la question du boulot, je suis depuis plus de 33 ans dans la branche moteur d'avions civils pour Airbus et Boeing d'un grand groupe français basé en RP, actuellement et pour quelques semaines encore chez notre partenaire principal basé dans l'Ohio. Je ne suis pas autorisé à donner de nom de société, merci de ne pas jouer aux devinettes sur ce site. | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Jeu 26 Fév 2015 - 13:55 | |
| J'ai un de mes amis, qui a fait une formation à Dinan, dans les Côtes d'Armor,comme mécano sur avion et qui a obtenu son diplôme, maintenant, il doit travailler en Belgique, il m'avait conseillé de faire comme lui, il était auparavant dans une usine alimentaire à l'emballage, donc rien à voir avec la mécanique, ça ne l'a pas empêché de réussir, j'aurais dû suivre son conseil, je ne serais pas entrain de galérer comme je le fais actuellement. 33 ans, tu dois avoir de sacrés connaissances en mécanique en général !! | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Jeu 26 Fév 2015 - 13:58 | |
| Lorsque tu me réponds, tu le fais de l'Ohio, ou tu es actuellement en France ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Ven 27 Fév 2015 - 5:11 | |
| Salut Wolfen,
Aux US en ce moment mais de retour en France assez rapidement, ensuite Toulouse pour six mois (j'emmène Pomponette avec moi si possible), puis en 2016 Paris, US route 66 à l'été avec un grand malade en Diavel ou en LT c'est selon, puis Istambul et Oslo. Ensuite en 2017 soit l'Europe du Sud pour trois ans, soit la pré-retraite au soleil, ça dépendra de l'état du bonhomme et d'où sera la famille ! Si j'avais dû faire tous ces kilomètres en GTR j'en aurai usé quelques-unes ... Pour la mécanique, je comprends ce qui se passe, pour autant je n'ai pas les mains dedans tout le temps. Une seule ligne de conduite : on ne touche pas ce qui fonctionne correctement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Ven 27 Fév 2015 - 5:20 | |
| - wolfen a écrit:
- J'ai un de mes amis, qui a fait une formation à Dinan, dans les Côtes d'Armor,comme mécano sur avion et qui a obtenu son diplôme, maintenant, il doit travailler en Belgique, il m'avait conseillé de faire comme lui, il était auparavant dans une usine alimentaire à l'emballage, donc rien à voir avec la mécanique, ça ne l'a pas empêché de réussir, j'aurais dû suivre son conseil, je ne serais pas entrain de galérer comme je le fais actuellement. 33 ans, tu dois avoir de sacrés connaissances en mécanique en général !!
Je confirme que les mécanos qualifiés aéro ont de l'or dans les doigts, parfois aussi dans les poches s'ils ont bien navigué, et c'est bien mérité car le métier implique de grosses responsabilités. Respect aux compagnons qui prennent soin de ces belles machines volantes ! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Ven 27 Fév 2015 - 5:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Ven 27 Fév 2015 - 23:04 | |
| Quelques photos pour compléter la série initiale : Marylin le jour de l'arrivée à la maison avec son dosseret bas et porte-paquet Kawa et une bulle d'origine repeinte, ainsi que le pontet de fourche et les barres à étincelles. On voit le bout des pots sans le bout d'origine (ça respire mieux et c'est plus joli), planche de bord RAM avec son support GPS et/ou Cobra, la protection de réservoir "Concours" et le dosseret avec porte-paquet Kawa. La bulle d'origine sale et rayée avant son remplacement par le Rifle. Il fallait que j'aille changer la CG et acheter la plaque ... Hop un petit coup de moto ! Détails du poste de pilotage : planche de bord RAM derrière la bulle, réhausse de demi-guidons, durits aéro côté freins avec point de purge, couvre-réservoir Concours. Marylin aujourd'hui sans le topcase, mais avec la bulle Rifle.
Dernière édition par Bete de Concours le Sam 28 Fév 2015 - 3:42, édité 2 fois | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Ven 27 Fév 2015 - 23:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Dim 1 Mar 2015 - 4:44 | |
| Idée à la c.., je regarde sur un site US pour mettre des pots 2006 tout chromés Kawa comme Marylin sur Pomponette qui est bien malade de ce côté là (aussi) : 640$ HT la pièce, ça fait la paire au prix d'une révision pas chère. On va attendre de gagner au loto (ah bon il faut jouer ?) | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 Dim 1 Mar 2015 - 21:36 | |
| Elle est vraiment superbe cette moto, je n'aime pas trop la planche de bord RAM, je trouve que ça alourdit le tableau de bord, qui est naturellement assez élégant, (ou tout simplement que j'aime bien), la bulle " rifle ' me fait penser à une bulle de 55 cms que j'ai vendu, j'aime bien même si ça déforme un peu la vision, "le déflecteur", je n'envisage pas une bulle sans cela ! sinon ta moto est parfaite, je t'envies ! lol. les rehausses de guidons, j'en cherche à pas trop chères en france, introuvables ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conie Concours 2006 | |
| |
|
| |
| Conie Concours 2006 | |
|