| une compression faible | |
|
+5wolf Mourviels louloukawa lolo michallou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
michallou GTriste
Age : 62 Humeur : de bonne humeur en moto
| Sujet: une compression faible Jeu 29 Jan 2015 - 16:55 | |
| salut à tous, je viens d'acheter (950€) une gtr de 86 qui est restée arétée durant 6 mois. le mec qui me l'as vendue (mécano chez KAWA VALENCE) m'as conseillé de faire faire la rampe de carbus aux ultrasons et elle tourne car elle tourne sur deux ou trois pattes . je la pose chez Dafy à coté de chez moi et la ils me tel pour me dire que les compressions sont à 8 sur le 1 et les 3 et 4 mais seulement 5 sur le 2 !!! de plus fuite sur le cache culbu. donc plein d'huile dans le puits de bougie .
entre autres problèmes, à ses dires mineurs pistons de frein gripés roulement de fourche qui grattent un peu etc. Qui pensez vous de la situation? d'après votre expérience, la compression du 2 peut-elle revenir , et est-il si simple comme il dit de dégripper les pistons de pinces de disques . me suis-je fait entuber comme me dit ma compagne | |
|
| |
lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: une compression faible Jeu 29 Jan 2015 - 17:46 | |
| allez les spécialites
biz lolo | |
|
| |
louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: une compression faible Jeu 29 Jan 2015 - 19:32 | |
| Salut les Maniacs,
[size=undefined][size=undefined]Comparer les résultats obtenus, il est préférable d'avoir une compression plus faible mais régulière sur tous les cylindres que des pressions fort inégales, on peut considérer que en dessous de 4/5 kg/cm2 le moteur est usé et demande une révision complète. Par contre un seul cylindre à 0kg/cm2 indiquera une soupape brûlée ou un piston troué, deux cylindres adjacents à 0kg/cm2 indiqueront certainement un joint de culasse "claqué" entre les 2 cylindres concernés. Avant de décider un démontage il est fortement conseillé de refaire un test de compression après avoir introduit un peu d'huile moteur dans chacun des cylindres, si la pression remonte on peut alors en déduire qu'il s'agit bien de pertes par les segments/pistons, par contre, si les pressions restent inchangées, il est bon de penser à un défaut d'étanchéité des soupapes, vérifier la présence de jeu à celles-ci avant de se décider à effectuer un démontage en règle.[/size][/size]
[size=undefined][size=undefined]Concernant les freins grippés, il existe un kit de rénovation, joint fournis. Les pistons de freins déposés, on passe du papier fin sur les pistons, préalablement contrôle visuel si pas piqués.Echange des joints, nettoyage des portées et remontage. Les plaquettes et disques sont aussi à vérifier,voire à remplacer.[/size][/size]
[size=undefined][size=undefined]Les roulements de fourche, tutto existant. [/size][/size] | |
|
| |
michallou GTriste
Age : 62 Humeur : de bonne humeur en moto
| Sujet: Re: une compression faible Jeu 29 Jan 2015 - 20:34 | |
| merci pour l'aspect technique je connais la théorie ,mais j'aurais aimé avoir un avis plus ... au feeling en connaissant la machine . cordialement | |
|
| |
Mourviels GTriste Actif
Age : 63 Humeur : mediterranéenne
| Sujet: Re: une compression faible Jeu 29 Jan 2015 - 20:41 | |
| Bonjour Michallou, 8 c'est déjà faible, alors 5 !!! il te faut déjà déterminer si cela provient de la segmentation, du joint de culasse ou des soupapes comme te l'indique Louloukawa, tu pourras ensuite mieux décider. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: une compression faible Jeu 29 Jan 2015 - 21:07 | |
| Pardon ma caille, voilà le coté feeling, Je refais une prise de compressions comme décrit en théorie que je mets en pratique. Le démontage ne me coute que dalle, uniquement de l'huile de coude et un plaisir de ouf. Je dépose donc la culasse, verifie son état (étanchéité) , l'a fait tester au besoin, et suivant le jeu, l'état que je vais trouver aux pistons, alors ma décision sera vite prise. Si les pistons chemises ne me disent rien de bon, je cherche un autre moteur. Dans le cas contraire, je m'occupe de sa réfection complète. Et ça je te le dis, ayant passé un temps de dégénéré après deux conies (j'entends encore ma femme me gueuler dessus), dont l'une était en pièces détachées à droite à gauche trainant au fond d'un garage dans la boue. La deuxième, une que j'avais récupéré de la casse. A présent une Conie roule ( c'est un de mes frères qui en est l'heureux possesseur), le reste des pièces pour les casses éventuelles. Je ne peux pas me mettre à ta place en toute amitié. C'est suivant ton feeling. | |
|
| |
wolf GTriste Actif
Age : 65
| Sujet: Re: une compression faible Jeu 29 Jan 2015 - 23:19 | |
| Salut Michallou,
Elle a combien de bornes ta meule ? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: une compression faible Jeu 29 Jan 2015 - 23:20 | |
| Michallou, j'te mets un lien de ce forum:
http://www.gtrmania.fr/t860-valeurs-de-compression | |
|
| |
michallou GTriste
Age : 62 Humeur : de bonne humeur en moto
| Sujet: Re: une compression faible Ven 30 Jan 2015 - 17:25 | |
| salut Volfen ma machine à 88000 KM. j'ai encore un peu de mal à penser que c'est ma machine ! ce que je lis au dessus me fait me demander si je ne dois pas user de mon droit de rétractation de 14 jours... je voulais une GTR pour voyager avec ma miss et si je tombe en panne en route ça ne me plait pas, j'ai passé l'age des galères, alors si je la ramenais au mec, je pourrais en trouver une en meilleur état ... | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
Age : 57 Humeur : selon les gens.
| Sujet: Re: une compression faible Ven 30 Jan 2015 - 18:16 | |
| salut michallou si le gars qui t'a vendu ta 1000 à bien précisè que c'était vendu en l'état pour piéces ou remise en état là tu ne peu rien faire sinon oui la retractation elle est de 3 mois je l'avais lu sur le net,après si tu la payer pas cher et si tu bricole ça vaut peut être le coup pour les piston de frein comme te le dit démonte tout tu as des kits de rénovation moi je ponce le piston au papier fin 600 et j'utilise de l'huile en même temps ça marche très bien A+ | |
|
| |
wolf GTriste Actif
Age : 65
| Sujet: Re: une compression faible Ven 30 Jan 2015 - 18:48 | |
| Salut Michallou,
Tu ne t"es pas dit que ta 1000 de 1986, donc 29 ans, pouvait plutôt avoir 186000 kms ce qui expliquerais tous tes problèmes, la mienne est de 1995 et affiche au compteur 43000 kms, je ne suis pas dupe, avec 20 ans, je me doute que c'est 143000 kms, je ne l'ai pas eu neuve et c'est une GT, la majeur partie des motards qui achètent ce genre de moto, ne l'achètent pas pour frimer à la terrasse des cafés, mais pour faire des kilométres, donc 86000 kms en 30 ans, faut pas rêver, c'est surement 186 voir peut-être beaucoup plus encore, un monsieur vendait la sienne sur Leboncoin, il y a 4 mois, à 225 000 kms, si je ne me trompe pas !! l Pour répondre à Kito, ou as tu vu que le droit de rétractation était de 3 mois, je n'ai jamais vu ça nulle part, tu as une garantie contractuelle de 3 mois pour tous vices cachés concernant la partie moteur, mais c'est tout !!! Le droit de rétractation est de 7 jours, à ma connaissance, pas plus . | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
Age : 57 Humeur : selon les gens.
| Sujet: Re: une compression faible Ven 30 Jan 2015 - 21:07 | |
| - wolfen a écrit:
- Salut Michallou,
Tu ne t"es pas dit que ta 1000 de 1986, donc 29 ans, pouvait plutôt avoir 186000 kms ce qui expliquerais tous tes problèmes, la mienne est de 1995 et affiche au compteur 43000 kms, je ne suis pas dupe, avec 20 ans, je me doute que c'est 143000 kms, je ne l'ai pas eu neuve et c'est une GT, la majeur partie des motards qui achètent ce genre de moto, ne l'achètent pas pour frimer à la terrasse des cafés, mais pour faire des kilométres, donc 86000 kms en 30 ans, faut pas rêver, c'est surement 186 voir peut-être beaucoup plus encore, un monsieur vendait la sienne sur Leboncoin, il y a 4 mois, à 225 000 kms, si je ne me trompe pas !! l Pour répondre à Kito, ou as tu vu que le droit de rétractation était de 3 mois, je n'ai jamais vu ça nulle part, tu as une garantie contractuelle de 3 mois pour tous vices cachés concernant la partie moteur, mais c'est tout !!! Le droit de rétractation est de 7 jours, à ma connaissance, pas plus . désolé de contre dire la mienne était de 1988 est sont historique connue chez kawa brive puis une autre concession sur limoges(pour l'entretien seulement) acquise en 2011 pour moi et cédé en 2014 lors de l'acquisition elle avait 70 milles et certifier,pour te répondre de la rétractation je l'avais lu sur le net puis auprès d'un juriste de mon assurance lors d'un litige renseignez-vous auprès de vos assurance, vous avez des couvertures juridique ,le droit de rétractation de 7 jours ne couvre l'achat à un commerçant si achat neuf ou de l'occase A+ | |
|
| |
wolf GTriste Actif
Age : 65
| Sujet: Re: une compression faible Ven 30 Jan 2015 - 23:33 | |
| Ouais, 88000 en 29 ans, soit 3000 par an, moi c'est ce que j'ai fait en 4 mois et je ne suis pas un gros rouleur, loin de là !! | |
|
| |
michallou GTriste
Age : 62 Humeur : de bonne humeur en moto
| Sujet: Re: une compression faible Mer 4 Fév 2015 - 14:56 | |
| salut à tous, un peu de nouvelles de mon problème . j'ai recontacté le vendeur avec vos infos et celles du mécano chez qui j'avais posé la moto . après quelques râlages, et une demande de remboursement, il m'a proposé de prendre en charge la "remise en route de la machine comme il n'habite pas loin, j'ai accepté et lui ai rapporté la machine . il va la réviser correctement pour que je ne sois pas embété , admettant qu'il aurait dù le faire avant la vente ; donc je ne pense pas être trop perdant comme ça !
De plus , j'ai fait une petite enquête sur les précédents proprios . je serais le troisième proprio de la machine et que le premier avait fait une soixantaine de Mille Km et que le deuxième n'as fait que la corse une fois (on est dans la vallée du Rhône) et le reste du temps roulait autour de chez lui . donc 88000 en 29 ans c'est correct ... la machine a les defauts de ses qualités, peu roullé donc un peu gommée, besoin d'être un peu décrassée (au propre comme au figuré . j'ai vu sur le forum un produit remétallisant genre METAL 5 , quelqu'un peut-il me redire le nom ? autre chose, qui as des exemples de décos autocollantes genre GSXF pour embellir la bête ? merci d'avance mchel | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: une compression faible Mer 4 Fév 2015 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: une compression faible Mer 4 Fév 2015 - 19:29 | |
| Pour info : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924 Perso, je contacterai le vendeur et lui communiquerais le bilan de compression. Il y a vice caché, une vente "en l'état" n'existe pas. Du moins pas dans ce domaine... Mais bon... c'est toi que ça regarde... Même si tu t'es fait un peu beaucoup rouler......... | |
|
| |
Beleg GTriste Actif
Age : 46
| Sujet: Re: une compression faible Sam 7 Fév 2015 - 19:48 | |
| C'est dommage pour un mécano kawa de vendre une gtr en piteux état mécanique, à commencer par le nettoyage carburateur. Une révision lui aurait pris quelques heures, répartis sur la semaine, c’était vite plié. | |
|
| |
michallou GTriste
Age : 62 Humeur : de bonne humeur en moto
| Sujet: Re: une compression faible Dim 8 Fév 2015 - 14:25 | |
| salut à tous, je suis d'accord avec toi Beleg, c'est pourquoi j'ai préféré voir les choses à l'amiable, et comme ça j'ai pas les travaux à faire, et je préfère ça que de me lancer dans une procédure longue et couteuse qui me mènerait d'abord qu'à des soucis ça je m'en passe bien ! on s'est mis d'accord avec le mec ils la remet en route correctement et voila ! au départ je n'avais pas envie de me lancer dans la méca et je voulais un machine "clef en main" et j'avais un peu la fleme et pas trop le temps . mais je suis mécano moto d'origine, même si je suis maintenant technicien en systèmes automatisés j'ai restauré pas mal de choses en mécanique . j'ai officié pendant 7 ans comme mécano dans une association qui s'occupait de restaurer et de remettre en état de vol des avions anciens à moteurs pistons (jusqu'à 3000 CV) 18 cylindres en étoiles) Donc mon expérience et mes réflexions sur ce que j'ai lu ici, me donnent à penser plusieurs choses : - J'ai récupéré il y a cinq ou six ans, une 500 XT de 79 avec 30 ou 40mil Km, qui était resté longtemps dans un garage d' une de mes connaissances, il n'arrivait plus à la kiker . je l'ai rapportée chez moi et je l'ai restaurée : démontage complet,décapage du cadre et bras, ponçage, et réparation des petites marques du temps, peinture à la polyuréthane bi-composant, et remontage à la stricte origine, elle est maintenant comme neuve et tourne comme une horloge, le seul petit problème que j'ai eu ( et je pense que sur la GTR c'est le même problème ) c'est que comme le moteur est resté arrête longtemps la soupape d'échappement ouverte celle ci s'est oxydée donc un risque de fuite ,j'ai donc refait un sérieux rodage de soupape. - un vieux moteur qui n'as pas tourné depuis longtemps , ne devrait pas être redémarré de suite il devrait être fait , comme sur les vieux avions ; de démonter les bougies, de mettre un peu d'huile dans chaque cylindre et de faire tourner un peu pour regraisser le moteur gentimentet éviter ainsi les démarrages sans graissage. donc une machine agée n'est pas forcément une daube ! - autre chose, la mesure du taux de compression est une chose qui permets certes d'avoir une indication, mais pour ma part, je préfère me référer à la mesure du débit de fuite, qui permets non plus une mesure dynamique de la compression mais une mesure du débit de fuite statique et permets de contrôler l'étanchéité du cylindre tout au long de la course du cylindre et de tester l'étanchéité des soupapes sans démontage de la culasse . j'ai vu des fois, tes moteurs avec des usures importantes, très étanches et tournant très bien, et des moteurs neufs, dans les cotes qui fuyaient comme des paniers .
l'outil est très facile à faire et à utiliser ! j'attends donc de voir avec cette machine si elle est digne de confiance ! | |
|
| |
michallou GTriste
Age : 62 Humeur : de bonne humeur en moto
| Sujet: Re: une compression faible Dim 8 Fév 2015 - 14:56 | |
| encore moi ! une petite question comme je ne connais pas ce moteur, est-ce que le jeu aux soupapes se fait par des pastilles ou par des vis/contre écrous sur des basculeurs ? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: une compression faible Dim 8 Fév 2015 - 15:14 | |
| Ne rêves pas, ce sont des vis contre écrou. Et c'est tant mieux pour Conie et pour nous. [img] [/img] | |
|
| |
michallou GTriste
Age : 62 Humeur : de bonne humeur en moto
| Sujet: Re: une compression faible Dim 8 Fév 2015 - 15:19 | |
| Ah non non je ne rêvais pas de trouver des pastilles tout au contraire, je suis trés content se savoir que c'est des vis , 1àà fois plus faciles à régler en autonome . merci pour la photo y a-t-il sur le forum une version numérisée de la revue technique ? | |
|
| |
louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: une compression faible Dim 8 Fév 2015 - 15:50 | |
| | |
|
| |
louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: une compression faible Dim 8 Fév 2015 - 16:03 | |
| Bon j'ai essayé de mettre un fichier mais il veut pas passer,pt'ain merde. PM. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une compression faible | |
| |
|
| |
| une compression faible | |
|