| Bruit au démarage à froid | |
|
+5vincent28 philippemontpellier jmichel64 alain22 Mallook 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mallook GTriste Actif
| Sujet: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 8:38 | |
| Bonjour à tous, Une petite question, avez vous aussi cet espèce de bruit de ferraille au démarrage à froid sur votre 14 ? Pour moi cela dure environ 1 à 2 secondes puis ensuite un doux ronron......... Hummmm !!!!!!!! C'est tellement désagréable que j'hésite à la laisser tourner au ralentis entre deux ballades Claude. | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 10:20 | |
| Elle m’intéresse ta question, j'ai le même problème ma première GTR Une piste sur ma new GTR j'ai mis de la 10-60 pour une meilleur lubrification à froid et j'ai l’impression quelle claque pas ou peu au démarrage mais cela reste une impression. A vos commentaires les Maniacs. | |
|
| |
jmichel64 GTriste
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 11:00 | |
| Même soucis pour moi , bruit désagréable au démarrage quelques secondes avis du mécano tendeur de chaine de distribution !!!! à confirmer.......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 12:43 | |
| 39000 Km, pas de bruit sur la mienne ... |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 15:46 | |
| Faut t'il reprendre la tension du tendeur de chaine ? c'est une piste.... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 17:01 | |
| En ce qui concerne l'huile, 10w40 ou 60 cela ne change rien à froid, il faut choisir de 0w50 ou 5w50 pour faciliter la lubrification à froid. En effet le 1er chiffre indique la fluidité à froid, le second la tenue à chaud.
Concernant le problème, je pencherai sur un tendeur de chaîne qui est soumis à la pression d'huile donc claquement au démarrage puis la pompe à huile faisant son travail la pression favorise la tension de la chaîne. Ce phénomène est courant sur les BMW flat twin pendant une ou 2 secondes. A priori rien à faire sur ce type de moteur.
Pour la GTR, je n'ai pas ce problème mais je doute qu'il faille envisager une intervention mécanique : à voir avec un bon mécano. | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 18:11 | |
| Ce bruit se manifeste de quel côté du moteur? | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 19:36 | |
| Ouais , eh bien c'est bien que quelqu' un soulève ce sujet , oui la mienne aussi ce bruit uniquement le matin quand elle est bien froid , et vraiment 1 à 2 secondes !! Bon eh bien j'opterai bien pour le variateur d’arbres à cames qui au moment du démarrage n'est pas sous pression d'huile et donne cet effet de "féraille " juste le temps que l'huile arrive ... C'est une éventualité , mais sinon ça le fait vraiment le matin quand elle est bien froide !!! On attends d 'autres pistes , moi je pense a celle - ci car c'est le principe des poussoirs hydrauliques .. .. | |
|
| |
vincent28 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 20:12 | |
| - vincent28 a écrit:
- Ce bruit se manifeste de quel côté du moteur?
Je dis ça, je dis rien. J'ai constaté un bruit qui peut correspondre à ce que vous décrivez, sur le côté droit du moteur et uniquement à froid, l'espace d'à peine 1 seconde. Pas un bruit de ferraille, juste comme une vibration. Hasard ou pas, ce bruit ne s'est manifesté qu'après démontage (et remontage) du carénage suite à la vidange du circuit de LDR. Vous aussi??? Notez que si tel devait être le cas, j'ai bien conscience que cela n'expliquerait pas pourquoi uniquement à froid et pas tout le temps... | |
|
| |
Mallook GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 20:36 | |
| En effet Jo57 il se pourrai bien que que la distri variable y soit pour qq chose. il faut dire aussi que ma belle est toujours sur la latérale ce soir je la béquille sur la centrale et vois cela demain lol !!!!! | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 21:03 | |
| | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Mer 16 Juil 2014 - 21:36 | |
| mois aussi, et j'ai plusieurs bruits 1 : au démarrage un tres court instant soit la distribution variable qui se cale ou les arbres d'equilibrages 2 : il y a un très léger bruit a la butée d’embrayage , qui se fait moins entendre après une bonne vidange 3 : le dernier , quand je roule a basse vitesse il y a un petit coui coui à l'arriere c'est pour ça que je roule vite | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Jeu 17 Juil 2014 - 4:56 | |
| Moi aussi je l'ai remarquer sur la mienne et celle de certains maniacs lors de nos rencontres. Ceci dit, c'est au démarrage le matin et plus rien après | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Jeu 17 Juil 2014 - 6:51 | |
| Les ZZR ont le même moteur à voir aussi si c'est pareil
Dernière édition par Shoei83 le Jeu 17 Juil 2014 - 20:13, édité 1 fois |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Jeu 17 Juil 2014 - 9:18 | |
| - Shoei83 a écrit:
- Les ZZR ont le même moteur à voir aussi si c'est pareil
pas tout a fait ,la course est plus longue (+4) pas de VVT diamètre d'admission 44 mm | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Jeu 17 Juil 2014 - 18:47 | |
| Salut les potos .. Essai ce matin , démarrage sur centrale , le "bruit ou la vibration " m ' a semblé moins fort ou plus court , je ne pense pas que ce soit bien dangereux pour la mécanique vu que ça reste stable , que ça s'amplifie pas et que nous sommes nombreux a remarquer ce petit détail , a surveillé ...... Je pense que c'est lier à la pression d'huile qui doit alimenter un organe , sur la RTM (7-8) , il parle du tuyau d'huile du VTT des soupapes ou il y aurait un petit filtre , qu'il faut souffler , nettoyer et contrôler l'état et remplacer si nécessaire
Peut-être que des "experts en Kawa " vont trouver d' ou vient ce mystérieux "bruit" !!Allez on cherche , on cherche !! | |
|
| |
patrice du 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid Dim 27 Juil 2014 - 18:05 | |
| leger claquement au démarage j'ais vus avec mon mécano c'est normal pression d'huile sur tendeur de chaine le temps que tout ce mette en pression ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit au démarage à froid | |
| |
|
| |
| Bruit au démarage à froid | |
|