GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Bruit au démarage à froid

+5
vincent28
philippemontpellier
jmichel64
alain22
Mallook
9 participants
AuteurMessage
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif
Mallook

Bruit au démarage à froid Empty
MessageSujet: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:38

Bonjour à tous,
Une petite question, avez vous aussi cet espèce de bruit de ferraille au démarrage à froid sur votre 14 ?
Pour moi cela dure environ 1 à 2 secondes puis ensuite un doux ronron......... Hummmm !!!!!!!!
C'est tellement désagréable que j'hésite à la laisser tourner au ralentis entre deux ballades    mdrrr 
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:20

Elle m’intéresse ta question, j'ai le même problème ma première GTR Une piste sur ma new GTR j'ai mis de la 10-60 pour une meilleur lubrification à froid et j'ai l’impression quelle claque pas ou peu au démarrage mais cela reste une impression. A vos commentaires les Maniacs.
jmichel64
GTriste
GTriste
jmichel64

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:00

Même soucis pour moi , bruit désagréable au démarrage quelques secondes avis du mécano tendeur de chaine de distribution !!!! à confirmer..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:43

39000 Km, pas de bruit sur la mienne ...
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:46

Faut t'il reprendre la tension du tendeur de chaine ? c'est une piste....
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:01

En ce qui concerne l'huile, 10w40 ou 60 cela ne change rien à froid, il faut choisir de 0w50 ou 5w50 pour faciliter la lubrification à froid. En effet le 1er chiffre indique la fluidité à froid, le second la tenue à chaud.

Concernant le problème, je pencherai sur un tendeur de chaîne qui est soumis à la pression d'huile donc claquement au démarrage puis la pompe à huile faisant son travail la pression favorise la tension de la chaîne.
Ce phénomène est courant sur les BMW flat twin pendant une ou 2 secondes. A priori rien à faire sur ce type de moteur.

Pour la GTR, je n'ai pas ce problème mais je doute qu'il faille envisager une intervention mécanique : à voir avec un bon mécano.
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:11

Ce bruit se manifeste de quel côté du moteur?
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:36

Ouais   , eh bien  c'est  bien   que  quelqu' un soulève  ce sujet  , oui la  mienne aussi ce bruit  uniquement le  matin  quand elle est  bien froid   ,  et  vraiment   1 à 2 secondes   !! scratch

Bon  eh bien j'opterai  bien pour  le  variateur d’arbres à cames  qui   au moment  du démarrage  n'est pas  sous pression d'huile  et donne  cet effet  de "féraille "   juste le temps  que l'huile  arrive   scratch ...

C'est une  éventualité  ,  mais  sinon  ça  le fait vraiment le  matin quand elle  est bien froide  !!!

On  attends  d 'autres pistes  Suspect  Suspect   , moi  je  pense a celle - ci  car c'est le  principe des poussoirs  hydrauliques ..    Basketball  
..
http://jo57645@gmail.com
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:12

vincent28 a écrit:
Ce bruit se manifeste de quel côté du moteur?

Je dis ça, je dis rien.
J'ai constaté un bruit qui peut correspondre à ce que vous décrivez, sur le côté droit du moteur et uniquement à froid, l'espace d'à peine 1 seconde.
Pas un bruit de ferraille, juste comme une vibration.
Hasard ou pas, ce bruit ne s'est manifesté qu'après démontage (et remontage) du carénage suite à la vidange du circuit de LDR.

Vous aussi???
Notez que si tel devait être le cas, j'ai bien conscience que cela n'expliquerait pas pourquoi uniquement à froid et pas tout le temps...
Mallook
GTriste Actif
GTriste Actif
Mallook

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:36

En effet Jo57 il se pourrai bien que que la distri variable y soit pour qq chose. il faut dire aussi que ma belle est toujours sur la latérale ce soir je la béquille sur la centrale et vois cela demain lol !!!!!
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:03

Mallook a écrit:
En effet Jo57 il se pourrai bien que que la distri variable y soit pour qq chose. il faut dire aussi que ma belle est toujours sur la latérale ce soir je la béquille sur la centrale et vois cela demain lol !!!!!

Par contre  ,   scratch  Suspect   ça ,    j'ai pas  fait  attention ,  mais  oui    scratch    Basketball    c'est généralement  quand la moto  est  sur la  "latérale "   , demain j'essaie  aussi car là  ,   elle est  également sur "centrale  "   Basketball  Basketball

Mais  moi  ,  je  l'a démarre  toujours  après  l'avoir  descendu  de  la  "centrale"   drunken ,   car  je  l'a mets  sur "latérale "  pour mieux  l'a  chevaucher   , vu  ma grande taille   Very Happy     alors   scratch    !!

Demain  matin  " essai"   Suspect    Basketball    roule  roule  roule    ....

Effectivement  ( Vincent )  ,  le  bruit ressemble  plus  a une  vibration  qu'a un bruit  de"ferraille "   ... Razz  Razz  Razz
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:36

mois aussi, et j'ai plusieurs bruits

1 : au démarrage un tres court instant

soit la distribution variable qui se cale ou les arbres d'equilibrages

2 :  il y a un très léger bruit a la butée d’embrayage , qui se fait moins entendre après une bonne vidange 

3 :  le dernier , quand je roule a basse vitesse il y a un petit coui coui à l'arriere

c'est pour ça que je roule vite  roule  roule  roule  super  lol!
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyJeu 17 Juil 2014 - 4:56

Moi aussi je l'ai remarquer sur la mienne et celle de certains maniacs lors de nos rencontres. Ceci dit, c'est au démarrage le matin et plus rien après  Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:51

Les ZZR ont le même moteur  à voir aussi si c'est pareil  scratch  

Dernière édition par Shoei83 le Jeu 17 Juil 2014 - 20:13, édité 1 fois
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyJeu 17 Juil 2014 - 9:18

Shoei83 a écrit:
Les ZZR ont le même moteur  à voir aussi si c'est pareil  scratch 
pas tout a fait ,la course est plus longue (+4) pas de VVT diamètre d'admission 44 mm
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:47

Salut   les  potos  .. Very Happy 

Essai ce  matin  , démarrage sur centrale  , le  "bruit ou la vibration "  m '   a  semblé  moins  fort ou plus  court  scratch je  ne  pense  pas  que ce soit   bien dangereux pour la  mécanique vu  que ça reste stable  , que  ça s'amplifie pas  Suspect  et  que  nous sommes  nombreux a remarquer  ce petit détail  ,  a surveillé ...... Suspect  

Je  pense  que c'est lier    à  la pression d'huile  qui  doit alimenter  un organe  , sur la  RTM (7-8) , il  parle  du  tuyau  d'huile   du VTT des soupapes  ou il y aurait un petit filtre  scratch  , qu'il faut  souffler  , nettoyer et contrôler l'état  et remplacer si nécessaire  scratch 

Peut-être   que  des "experts en Kawa "  vont trouver   d' ou   vient  ce mystérieux "bruit" !!

Allez  on cherche   , on cherche  !! lol! 
patrice du 44
GTriste Actif
GTriste Actif
patrice du 44

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:05

leger claquement au démarage j'ais vus avec mon mécano c'est normal pression d'huile sur tendeur de chaine le temps que tout ce mette en pression  biere

modo  ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit au démarage à froid   Bruit au démarage à froid Empty

Bruit au démarage à froid
Page 1 sur 1