GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite confirmation a/s montage Top-case

Aller en bas 
+4
Mathurinengt13
Gil29
HADDOCK
TOKO53
8 participants
AuteurMessage
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:22

Bonjour à tous.

J'ai acheté cet apm un top case SHAD SH49 pour changer celui d'origine Kawa monté sur le 1400.
J'ai effectué le montage en fixant directement la platine Shad livrée avec le TC sur le support porte-bagage de la GTR.
J'ai utilisé pour cela les 4 grandes vis + les fixations en métal en forme de U et non les 4 pièces rouges en plastique.

Est-ce bien la bonne façon de faire ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:31

Tu fais comme tu veux, pourvu que tu aies confiance en ce que tu as fait.
Cependant je te conseille de mettre une platine en métal (alu) d'environ 1 cm d'épaisseur, sinon ça bouge de trop. J'ai fait ainsi avec un Shad 50
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:13

HADDOCK a écrit:
Tu fais comme tu veux, pourvu que tu aies confiance en ce que tu as fait.
Cependant je te conseille de mettre une platine en métal (alu) d'environ 1 cm d'épaisseur, sinon ça bouge de trop. J'ai fait ainsi avec un Shad 50
Merci de ta réponse.

Ta plaque en alu aux dimensions de la platine du TC et donc à la place de cette dernière ?

Question subsidiaire : quel est le litrage du top-case kawa 1400 de 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:46

Voici ce qu'il te faut pour rigidifier le montage Shad:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/551506062.htm?ca=6_s

Enfin ,le mien ,Shad 49 est monté comme ça et zéro problème!

Petite confirmation a/s montage Top-case  Suppor10

Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:32

Merci.

Je viens de me rendre compte que je ne gagnais pas tant que cela en volume par rapport à celui que j'avais de monté auparavant ( origine Kawa, qui doit être Givi je pense). C'est la forme qui m'a trompé.
Donc je vais voir si je peux le rendre pour en prendre un + gros de marque éventuellement différente.
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:50

Donc annulation pour le SHAD. Je le ramène demain et je prends le Givi MONOKEY E55 MAXIA TECH.

Petite confirmation a/s montage Top-case  Givi10
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:09

Vérifier qu'il est bien livré avec une serrure de sûreté la clé est plate avec des gorges taillées dans l'épaisseur de la matrice,
sinon il est parfois livré avec une clé ordinaire à 3 chiffres la clé est découpée en entaille,

Conseil d'ami pour le conserver avec ce qui est à l'intérieur,
le barillet de sûreté, se vend chez Givi, plus d'une vingtaine d'€
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:17

Merci du tuyau.
Par contre, un ami qui a le même me dit qu'il faut monter avec un "" renfort "" qui est livré avec. A quoi ressemble cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:30

Pour 2 valises, la paire de cylindre a été livrée avec les pièces en plastique, qui permettaient de remplacer tout le système de blocage interne, Ces petits cylindres sont plus longs puisque de sûreté, donc on ne peut pas conserver ceux d'origine;
La référence est SL1 01 Barillet de sûreté GIVI

Mais c'était pour des valises Kappa (idem Givi) , et non un top case, 
Mais c'est parce que précédemment je venais de me faire voler un Topcase 47 l Givi, (1500 € De pertes avec le contenu dont un NEOTEC neuf, un Gps, etc..)
 dont la clé, n'était pas en fait une clé de sûreté que lors de la réception des valises j'ai demandé les cylindres spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:31

Pour les utilisateurs du GIVI 55 : - comment l'avez-vous fixé ? Seulement avec la platine Givi directement sur le porte-bagages OU ce même système mais avec en + un système de renfort ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
zapfifi
GTriste
GTriste
zapfifi


Age : 64

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:00

J'ai moi aussi l'envie de prendre ce Givi E55 pour remplacer le top case d'origine, mais j'ai vu qu'il fallait monter le kit Givi SR410 avec platine Monokey en aluminium. Est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce kit ?
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:03

Je vais ce matin à ma concession pour commander le kit. Je demanderai combien ils prennent pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
golpek
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:42

TOKO53 a écrit:
Pour les utilisateurs du GIVI 55 : - comment l'avez-vous fixé ? Seulement avec la platine Givi directement sur le porte-bagages OU ce même système mais avec en + un système de renfort ? Merci
Embase en alu directement fixée en lieu et place du porte top case en plastique.

http://shop.heroblobs.co.uk/collections/kawasaki-gtr1400/products/luggage-rack-for-kawasaki-gtr1400
Revenir en haut Aller en bas
TOKO53
GTriste Actif
GTriste Actif
TOKO53


Age : 67

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:49

J'ai commandé le kit qui comprend la platine + les supports (126 €)
J'ai contacté plusieurs concessions qui allaient dans le même sens. A savoir qu'il est préférable d'installer le support quand on charge bien le TC.

Le lien Givi : http://www.givi.fr/pour-votre-moto#KAWASAKI,GTR_1400_(07_>_13)


Petite confirmation a/s montage Top-case  Givi4110
Revenir en haut Aller en bas
zapfifi
GTriste
GTriste
zapfifi


Age : 64

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:04

J'ai reçu mon kit SR410 commandé en Andorre pour 101€ frais de port inclus. Le montage: whaou, c'est pas très compliqué mais il faut compter un minimum de 2 heures, il y a beaucoup de démontage et même réaliser un agrandissement de trou au diamètre 12 sur la coque plastique des clignos. Fastidieux, mais très bon produit, avec la platine Monokey en alu, et je peux dire que maintenant, mon top case, c'est du béton !!!


Petite confirmation a/s montage Top-case  Dsc04313
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:31

Purée, il va te falloir en livrer des pizzas pour rentabiliser l'achat de la verrue. LOL.  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
zapfifi
GTriste
GTriste
zapfifi


Age : 64

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 6:45

Alors, j'ai envie de dire: pourquoi tant de haine? Rentabiliser: ce n'est pas un investissement, c'est une moto GT (grand tourisme) qui ne sert que pour les balades et les vacances, cet été nous partons en Corse pendant deux semaines, donc ce top-case sera plus utile que rentable, et nous ne le remplirons pas de pizzas! Ensuite, verrue: tu peux trouver qu'un top-case soit moche sur une moto, dans ce cas prends plutôt une sportive ou carrément une Harley, pour ma part je veux une moto fiable, fonctionnelle et qui me permette de partir loin. Les bécanes pour la frime, c'est pas pour moi !!!
LOL  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 6:56

ça à l'air costaud , il tremble plus le Top case ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:06

zapfifi

Je viens de découvrir ton blog sur le tour de Corse et franchement ça me donne envie!  gloupss 

Bravo pour le partage! Je comprends mieux les supports de top case quand on part à deux pour un mois! cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
olibeau
GTriste
GTriste
olibeau


Age : 53
Humeur : toujours bonne

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:02

hello
j'ai exactement le même montage (un exelent produit )
mon top case d'origine avais lacher j'ai failli le perdre en route
alors j'ai opté pour cette option et je suis très satisfait aussi
Revenir en haut Aller en bas
zapfifi
GTriste
GTriste
zapfifi


Age : 64

Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:37

Pareil, marre de ce top-case d'origine, difficile à fermer, impossible à ouvrir si on le rempli un peu trop, qui bouge, qui vibre etc... Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est la fixation intérieure, sous le clignotant, c'est fixé sur la boucle arrière, donc très solide. Vraiment content de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty
MessageSujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case    Petite confirmation a/s montage Top-case  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite confirmation a/s montage Top-case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage top case
» Top case ou top sans top case ???
» Montage d'un pot Delkevic...
» Montage top block
» Montage du collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: