| Petite confirmation a/s montage Top-case | |
|
+4Mathurinengt13 Gil29 HADDOCK TOKO53 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TOKO53 GTriste Actif
| Sujet: Petite confirmation a/s montage Top-case Mar 3 Juin 2014 - 21:22 | |
| Bonjour à tous.
J'ai acheté cet apm un top case SHAD SH49 pour changer celui d'origine Kawa monté sur le 1400. J'ai effectué le montage en fixant directement la platine Shad livrée avec le TC sur le support porte-bagage de la GTR. J'ai utilisé pour cela les 4 grandes vis + les fixations en métal en forme de U et non les 4 pièces rouges en plastique.
Est-ce bien la bonne façon de faire ???
Merci. | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mar 3 Juin 2014 - 21:31 | |
| Tu fais comme tu veux, pourvu que tu aies confiance en ce que tu as fait. Cependant je te conseille de mettre une platine en métal (alu) d'environ 1 cm d'épaisseur, sinon ça bouge de trop. J'ai fait ainsi avec un Shad 50 | |
|
| |
TOKO53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mar 3 Juin 2014 - 22:13 | |
| - HADDOCK a écrit:
- Tu fais comme tu veux, pourvu que tu aies confiance en ce que tu as fait.
Cependant je te conseille de mettre une platine en métal (alu) d'environ 1 cm d'épaisseur, sinon ça bouge de trop. J'ai fait ainsi avec un Shad 50 Merci de ta réponse. Ta plaque en alu aux dimensions de la platine du TC et donc à la place de cette dernière ? Question subsidiaire : quel est le litrage du top-case kawa 1400 de 2011 ? | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 4 Juin 2014 - 7:46 | |
| Voici ce qu'il te faut pour rigidifier le montage Shad: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/551506062.htm?ca=6_s Enfin ,le mien ,Shad 49 est monté comme ça et zéro problème! | |
|
| |
TOKO53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 4 Juin 2014 - 8:32 | |
| Merci.
Je viens de me rendre compte que je ne gagnais pas tant que cela en volume par rapport à celui que j'avais de monté auparavant ( origine Kawa, qui doit être Givi je pense). C'est la forme qui m'a trompé. Donc je vais voir si je peux le rendre pour en prendre un + gros de marque éventuellement différente. | |
|
| |
TOKO53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 4 Juin 2014 - 9:50 | |
| Donc annulation pour le SHAD. Je le ramène demain et je prends le Givi MONOKEY E55 MAXIA TECH. | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 4 Juin 2014 - 14:09 | |
| Vérifier qu'il est bien livré avec une serrure de sûreté la clé est plate avec des gorges taillées dans l'épaisseur de la matrice, sinon il est parfois livré avec une clé ordinaire à 3 chiffres la clé est découpée en entaille,
Conseil d'ami pour le conserver avec ce qui est à l'intérieur, le barillet de sûreté, se vend chez Givi, plus d'une vingtaine d'€ | |
|
| |
TOKO53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 4 Juin 2014 - 15:17 | |
| Merci du tuyau. Par contre, un ami qui a le même me dit qu'il faut monter avec un "" renfort "" qui est livré avec. A quoi ressemble cette pièce ? | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 4 Juin 2014 - 15:30 | |
| Pour 2 valises, la paire de cylindre a été livrée avec les pièces en plastique, qui permettaient de remplacer tout le système de blocage interne, Ces petits cylindres sont plus longs puisque de sûreté, donc on ne peut pas conserver ceux d'origine; La référence est SL1 01 Barillet de sûreté GIVI
Mais c'était pour des valises Kappa (idem Givi) , et non un top case, Mais c'est parce que précédemment je venais de me faire voler un Topcase 47 l Givi, (1500 € De pertes avec le contenu dont un NEOTEC neuf, un Gps, etc..) dont la clé, n'était pas en fait une clé de sûreté que lors de la réception des valises j'ai demandé les cylindres spéciaux... | |
|
| |
TOKO53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 4 Juin 2014 - 16:31 | |
| Pour les utilisateurs du GIVI 55 : - comment l'avez-vous fixé ? Seulement avec la platine Givi directement sur le porte-bagages OU ce même système mais avec en + un système de renfort ? Merci | |
|
| |
zapfifi GTriste
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 4 Juin 2014 - 22:00 | |
| J'ai moi aussi l'envie de prendre ce Givi E55 pour remplacer le top case d'origine, mais j'ai vu qu'il fallait monter le kit Givi SR410 avec platine Monokey en aluminium. Est-ce quelqu'un a déjà utilisé ce kit ? | |
|
| |
TOKO53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Jeu 5 Juin 2014 - 7:03 | |
| Je vais ce matin à ma concession pour commander le kit. Je demanderai combien ils prennent pour le montage. | |
|
| |
golpek GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Jeu 5 Juin 2014 - 18:42 | |
| - TOKO53 a écrit:
- Pour les utilisateurs du GIVI 55 : - comment l'avez-vous fixé ? Seulement avec la platine Givi directement sur le porte-bagages OU ce même système mais avec en + un système de renfort ? Merci
Embase en alu directement fixée en lieu et place du porte top case en plastique. http://shop.heroblobs.co.uk/collections/kawasaki-gtr1400/products/luggage-rack-for-kawasaki-gtr1400 | |
|
| |
TOKO53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Jeu 5 Juin 2014 - 20:49 | |
| J'ai commandé le kit qui comprend la platine + les supports (126 €) J'ai contacté plusieurs concessions qui allaient dans le même sens. A savoir qu'il est préférable d'installer le support quand on charge bien le TC. Le lien Givi : http://www.givi.fr/pour-votre-moto#KAWASAKI,GTR_1400_(07_>_13) | |
|
| |
zapfifi GTriste
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 18 Juin 2014 - 21:04 | |
| J'ai reçu mon kit SR410 commandé en Andorre pour 101€ frais de port inclus. Le montage: whaou, c'est pas très compliqué mais il faut compter un minimum de 2 heures, il y a beaucoup de démontage et même réaliser un agrandissement de trou au diamètre 12 sur la coque plastique des clignos. Fastidieux, mais très bon produit, avec la platine Monokey en alu, et je peux dire que maintenant, mon top case, c'est du béton !!! | |
|
| |
Bete de Concours GTriste Actif
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Mer 18 Juin 2014 - 21:31 | |
| Purée, il va te falloir en livrer des pizzas pour rentabiliser l'achat de la verrue. LOL. | |
|
| |
zapfifi GTriste
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Jeu 19 Juin 2014 - 6:45 | |
| Alors, j'ai envie de dire: pourquoi tant de haine? Rentabiliser: ce n'est pas un investissement, c'est une moto GT (grand tourisme) qui ne sert que pour les balades et les vacances, cet été nous partons en Corse pendant deux semaines, donc ce top-case sera plus utile que rentable, et nous ne le remplirons pas de pizzas! Ensuite, verrue: tu peux trouver qu'un top-case soit moche sur une moto, dans ce cas prends plutôt une sportive ou carrément une Harley, pour ma part je veux une moto fiable, fonctionnelle et qui me permette de partir loin. Les bécanes pour la frime, c'est pas pour moi !!! LOL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Jeu 19 Juin 2014 - 6:56 | |
| ça à l'air costaud , il tremble plus le Top case ? |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Jeu 19 Juin 2014 - 7:06 | |
| zapfifi Je viens de découvrir ton blog sur le tour de Corse et franchement ça me donne envie! Bravo pour le partage! Je comprends mieux les supports de top case quand on part à deux pour un mois! | |
|
| |
olibeau GTriste
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Jeu 19 Juin 2014 - 9:02 | |
| hello j'ai exactement le même montage (un exelent produit ) mon top case d'origine avais lacher j'ai failli le perdre en route alors j'ai opté pour cette option et je suis très satisfait aussi | |
|
| |
zapfifi GTriste
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case Jeu 19 Juin 2014 - 13:37 | |
| Pareil, marre de ce top-case d'origine, difficile à fermer, impossible à ouvrir si on le rempli un peu trop, qui bouge, qui vibre etc... Ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est la fixation intérieure, sous le clignotant, c'est fixé sur la boucle arrière, donc très solide. Vraiment content de ce produit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite confirmation a/s montage Top-case | |
| |
|
| |
| Petite confirmation a/s montage Top-case | |
|