Petit compte rendu sur le BT S3.
Donné neuf par une amie qui pensait pouvoir le connecter à un SENA, j’ai monté cet intercom sur mon second casque uniquement pour recevoir les informations du téléphone.
Présentation du produit.
Emballage soigné, complet. Il contient un chargeur et son câble micro USB, un micro perche, deux supports pour casque (un avec pince, un adhésif), les 2 hauts parleurs, un câble pour connexion filaire et l’intercom à proprement parler.
Installation.
Aucun souci particulier
Utilisation.
Je confirme qu’il n’est pas compatible avec mon SENA SH10.
L’intercom clipsé sur le support casque est difficile à retirer, et à mettre d’ailleurs. Ceci dit il vaut mieux procéder à la recharge de l’unité en laissant l’appareil monté.
Le manuel propose plusieurs langues et il est à mon avis le fruit d’une traduction sommaire et assez peu fidèle. Donc on tatonne un peu !
Il est compatible « bluetooth » mais propose aussi une connexion filaire (fournie). Il permet donc de recevoir ses appels téléphoniques sans problème jusqu’120 Km /h compteur (sonnerie) mais il vaut mieux redescendre vers les 100 pour converser et de s’arrêter (sécurité oblige)
Il permet donc de suivre un tracé GPS (notamment Liberty rider) en audio mais aussi la radio (non testée). Les boutons sont nettement moins pratiques que les SENA mais pour répondre au téléphone c’est tout à fait correct. (Aucune manipulation à faire en roulant pour recevoir les informations de son téléphone ou GPS sauf bien sur au départ)
Conclusion,
Le produit semble de qualité (sauf la notice) et vu le prix (entre 30 et 40 euros suivant les sites) il rendra sans problème service.
Concernant les capacités de communication avec un second BT S3, elle est proposée dans la notice mais à mon avis il faudra tatonner et tester pour appareiller correctement les 2 unités.
Pour ce qui est de la qualité du son cela dépend beaucoup de paramètres (carénage, pare brise, casque, visière ouverte....) mais à l'usage cela me semble tout à fait correct.