GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Achat : y voir clair

Aller en bas 
+4
joc
Mathurinengt13
eric65
Laudo
8 participants
AuteurMessage
Laudo
GTriste
GTriste



Age : 61

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:47

Bonsoir à tous,
ceci est mon premier sujet posté. J'espère qu'il est au bon endroit, sinon je réclame votre indulgence !

Dans ma présentation, j'annonce que j'aimerais acquérir cette belle moto qu'est la GTR 1400.

Cependant, j'hésite pour les raisons suivantes :

Le poids : l'accès à mon garage n'est pas des plus faciles : en bas d'une pente en tout-venant, un peu terreuse et glissante par temps humide. Je la fais refaire en mai-juin pour remettre du caillou tout neuf. Mais la pente y sera toujours !
Et la conduite en ville moyenne (Bourg en Bresse n'est ni Paris ni Marseille). Je m'en sers pour aller au boulot à environ 10 bornes en prenant des trajets au choix : tout en ville ou possibilité de rallonger un peu et de faire moitié campagne.

Je ne suis pas un gros rouleur (16000 bornes en 4 ans Sad ...on ne rigole pas, merci). Pourtant, la 1400 me donne envie de rouler souvent, et loin. Mais peut-être est-ce l'effet "coup de coeur" qui m'emporte ?

La VSTROM 650 que je possède actuellement est une très bonne machine qui se faufile partout et qui ne coute pas cher. J'ai peur de perdre ces qualités avec la KAWA.
Mais j'aimerais aujourd'hui un peu plus de puissance, je ne suis pas un fondu de l'essorage de poignée. Je roule plutôt cool, et j'aime le confort Pullman...

La nouvelle Vstrom 1000 a un look qui me laisse moins que tiède, et de toute façon le tarif est out of mes moyens !
L'ancienne qu'on trouve en abondance est un peu trop ON/OFF à mon goût, et rugueuse, surtout à bas régime.

Je regarde aussi du côté du 1000 VARADERO, qui est accusé de poids élevé aussi (élevé dans les deux sens du terme : lourd et haut perché !) et de consommation importante.

La TDM 900 n'a pas l'air mal aussi mais je ne connais pas.

Et puis mes moyens sont limités (7000/7500 euros).

Et la GTR 1400, là,...
  gloupss 
Qu'on trouve un peu dans ma fourchette de prix...

Donc j'ai besoin d'y voir clair !
La question est : "Est-ce que j'ai besoin d'une GTR 1400 ?".
Envie, oui. Mais besoin ?
Vous pensez pouvoir m'aider ou il faut que je prenne RDV chez un psy ?  mdrrr 

Bonne soirée et merci pour vos remarques.

Vincent.

PS : merci à Lolo que j'ai eu au téléphone cet AM et qui a eu la grande gentillesse de partager son expérience. super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:03

pour moi le choix de la 14 c'est avant tout un coup de cœur sur sa gueule , puis après un essaie je savais que c'est elle que j'aurais .

Adopté aussi par madame pour son confort et le la capacité de rangement la précédente était une Z .

Attention il m'a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser..

je suis pas un gros rouleur non plus  Wink  8000 bornes par an et j'ai la moitié moins de bornes que toi pour le trajet boulot et uniquement en ville ,
Les valises et TC me servent uniquement pour des trajets plus lointain ou faire des courses ..

Pour les petite virées entre potes je m'en sert comme un rodster , t'arrive même a enerver pas mal de monde surtout quand tu reste scotcher dans leur roue ,

je m'amuse plus qu'avec la Z  Twisted Evil  elle a une meilleure accroche et une meilleure prise d'angle , une tenue de route irreprochable

elle consomme un peut , et des pneus aussi , mais surtout du à la manière de l'utiliser .

mais le principal est de ce faire plaisir  Wink  pas vrai ??

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Laudo
GTriste
GTriste



Age : 61

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:53

Bonsoir,
et merci pour ta réponse Pat.
Elle me rassure dans cette envie d'acquérir cet engin !
Quand tu dis que ça consomme...il faut s'attendre à quoi à peu près (j'ai lu plein d'infos variées sur le net) ? Tout en sachant que je préfère rouler en souplesse, bien loin de vouloir accrocher la zone rouge (les moteurs qui gueulent, j'ai horreur de ça). A part un petit coup de gaz pour doubler par exemple... Vraiment je ne suis pas fana de tirer les rapports et de rouler vite.
Et puis, si j'en achète une, ce sera un modèle d'avant 2010 qui n'aura pas le mode ECO;

Et le coup de coeur est là...Il suffit de quelques autres messages comme le tien pour me décider (bon, y'a déjà du boulot de fait !).

Encore merci et bonne nuit à tous.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:30

Salut Vincent, la 14 est une GT sportive,c'est à dire si tu veux allumer pas de prob et si tu veux promenader elle est toujours là!
Pour ta rampe,Ben c'est quand même 300 kg mais si tu as de l'équilibre no problemo! Testé chez Gégé une entrée garage en virage et pentue...Ben easy!
Pour la conso, moi en full mais il me semble vers les 7,5l
Bonne prise de tête et peut-être un visu à une de nos rencontre!
Salutation motarde roule
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:32

Bonsoir aussi,
Pour Ce que que tu fais essayes la Versys 1000, moteur Kawa pur beurre, confort protection, économique, (40 000 kms avec)
Pour la maniabilité la Gtr est très étonnante, basse et très roulante à l'arret, il faut en avoir eu une pour comprendre, je pèse mes mots c'est plus maniable qu'une RT1200, (70 000 kms avec),
Je suis passé de la Versys 1000 à la Gtr car je roule beaucoup sur autoroute, 
Mais la Versys est bluffante,
À noter que la presse est complètement déconnectée, La Versys 1000 est systématiquement aux oubliettes et la Gtr reléguée, jai testé quasiment toutes les concurrentes en trial et en GT, mais sur gros roulages, les 2 Kawa sont loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 6:34

salut Vincent ,

voilà ce que j'ai pu relever pour la conso , route et autoroute à allure normale 5.5 à 6 l

ville jusqu'à 10l pour le trajet travail , (idem pour un pot qui fait le même trajet en 800 VFR )

arsouille de 7 a 8 pourrait faire plus mais ça craint pour la papier rose  Sifle et peut faire moins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
joc
GTriste Actif
GTriste Actif
joc


Age : 64

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 6:56

Salut Laudo



                     Comme je suis à peut prêt dans le même cas que toi  , niveau budget et kilométrage annuel  Embarassed  scratch .

Et comme Mathurinengt a évoqué la 1000 versys , je te transmet un lien sur cette bécane pour te faire ta petite idée  Wink 


 1000 Versys
Revenir en haut Aller en bas
Laudo
GTriste
GTriste



Age : 61

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:48

Bonjour et merci à tous pour vos posts.
Mon tout 1er gros cube après le permis en 2009, était un ..... scooter ! Un Suzuki Burgman 650 qui approche les 3 quintaux (de mémoire environ 280 kg en état de marche), avec un centre de gravité très bas. Je me sentais vraiment bien sur cette excellente machine (désolé auprès de ceux pour qui la moto a forcément un sélecteur et un réservoir où s'écraser les cacahuètes ! Very Happy ). Très bien équilibré, un peu lourd à manoeuvrer à l'arrêt, mais un vrai rail en roulant. Je l'ai revendu avec regret.
Je me dis donc qu'avec une 1400 GTR, je ne serai pas trop loin de ces sensations à allure (très) réduite.
Je vais regarder la Versys, merci pour le lien Joc. Mais le coup de foudre n'y est pas. Peut-être qu'en lisant l'article....
Bonne journée à tous et encore merci.
Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Laudo
GTriste
GTriste



Age : 61

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 7:55

Mathurinengt a écrit:
la Gtr est très étonnante, basse et très roulante à l'arret,

Re-bonjour tout le monde !
je viens de relire vos messages et j'ai accroché sur celui de Mathurinengt...c'est un nouveau concept ?  mdr


Et en complément de mon précédent post :
Une conso de 5 à 6 L est acceptable à mon sens si le plaisir est là...

Merci aussi à Mathurinengt d'avoir évoqué la Versys, et à Eric65 avec plaisir pour le visu.

Bonne journée.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:07

Roulante à l'arret: manoeuvrable: poids ressenti quand on la bouge sans moteur.. Ou en marche arrière ! Very Happy  Wink
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:17

Pour moi conso autour de 5L en conditions mixte.
Par contre passage en full obligatoire (oui, je sais, la loi !), mais on passe d'un cheval de trait à un pur-sang.
A bas régime elle repart avec un coeur à bloc et quand elle respire on sent la joie de vivre, alors que bridée....le mot est dit.
Un professionnel de la moto m'a dit il y a quelques jours ;"c'est la moto la plus mal castrée que je connaisse" et il a tout à fait raison, parce que des gros cubes, crois-moi, j'en ai essayé.
Mais à part ça, c'est un pur bonheur que de rouler avec, notamment en duo. J'ai une très bonne voiture et pourtant c'est toujours avec la 14 que j'ai envie de rouler.
Et la gueule ! Non d'une pipe, elle a du chien ! c'est pas comme ces allemandes qui font penser à des Panzer !
...........................................................
Revenir en haut Aller en bas
noel34
GTriste Actif
GTriste Actif
noel34


Age : 59

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:09

perso c'est que du bonheur , je viens d un FZ1 et je ne referai pas le
chemin a l'envers ; je roule avec tous les jours pour aller bosser
15km 4 fois par jour et je tourne à 6,5l de conso et lorsque qu'on part en ballade
avec les autres couples d'amis je descends ma conso à 5,4l .
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:26

pour moi la GTR  est une super moto polyvalente

duo ou solo c'est extra

on peut se balader à 60 km /h en 6 e sans que ça gronde et on peut envoyer à 10000 tr/m

sur les intermédiaires

quand l'envie te prend et la attention le compteur de vitesse s'affole avec étirement des bras 

partie cycle et freinage au top , rangement impérial

très bonne position de conduite

conso moins de 6 litres voir 8 litres ou plus quand tu es énervé

pour les moins

faut avoir de grandes jambes car elle est haute (perso pas de soucis pour 1.80)

la bulle d'origine est un poil basse est pas assez large 

quelques bruits de résonance à certains régime

la cavalerie arrive a 4000 tr/m (aurait pu mieux faire)

bref c'est pas une moto de gamin surtout en full

mes ex depuis le permis gros cube

CBK 750
Z 750
XT 500
KLE 500
ZZR 1100 
VIRAGO 535
MIDNIGHT STAR 1300
RE ZZR 1100 KING'S
GSXR 1000
5 HARLEY DAVIDSON
ET ENFIN LA GTR 1400
qui me va bien pour mon age mes besoins et mes envies
Revenir en haut Aller en bas
Laudo
GTriste
GTriste



Age : 61

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:28

Mathurinengt a écrit:
Roulante à l'arret: manoeuvrable: poids ressenti quand on la bouge sans moteur.. Ou en marche arrière ! Very Happy  Wink


Re-bonjour Mathurinengt,
oui, oui, j'avais compris.
Je voulais simplement profiter de la cocasserie de la phrase...c'est mesquin, hein ? lol!

Comme disent les borgnes, j'ai jeté un oeil à la Versys 1000. Elle a très bonne presse et devance de très peu la Vstrom 1000 (49 points contre 47). Mais...pas flashé dessus. La tête de fourche et l'habillage haut je crois. Des deux je préfère quand même la Versys car la Strom avec son bec de Saturnin, ben, ça passe pas.
De toute façon je suis pour le moment sous le charme de la GTR, donc...bye bye l'objectivité ! Very Happy


Bon AM à tutti !

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry


Age : 51
Humeur : bonne ^^ XD

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:31

Moi, le seul petit truc qui me fatigue avec le GTR14, c'est juste son putain de joint de cache culbuteur qui n'est pas pris comme défaut majeur par kawasaki france. Je dois encore le changer (bon, c'est la Troisième fois et ça me coute rien parceque mon mecano accepte son "obligation de résultat") et je commence à en avoir marre de la voir fumetter et puis ça pue tt de même.... mais bon, quand cela sera réglé, cela sera réglé ... c'est hélas un défaut chronique chez Kawa, les ZZ14, Les Z1000 le font hélas aussi ....... grrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Laudo
GTriste
GTriste



Age : 61

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:54

Tiens, j'ai un post qui n'est pas passé... Shocked 

Je remerciais ceux qui ont posté pendant que je rédigeais mon message de 13h28, et j'y disais aussi qu'après en avoir discuté avec Lolo hier AM, je ne suis pas chaud de rouler en full (celle de son pote l'est). Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour piloter un attelage de 155 canassons, et s'il arrive un pépin, mon assureur, s'il est vraiment sympa, me fera peut-être l'unique cadeau d'une boîte de Kleenex...
Juste au passage, la version full consomme un peu moins ?

Sinon, je n'avais jamais lu quelque chose au sujet de ce joint de cache culbuteur... C'est un problème récurrent sur tous les modèles ?

Bon AM.
Vincent.

PS : joli palmarès Franck34...
Revenir en haut Aller en bas
Laudo
GTriste
GTriste



Age : 61

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:10

Hello,
je sors de chez Kawasaki.
Ils en ont une modèle 2013 en expo  gloupss mais pas question d'essayer, pas même de monter dessus !
Le gars, plutôt sympa, ne m'a rien appris que je ne sache déjà grâce à cet excellent site et à vos commentaires...
Citation :
- Fayot !
- Peut-être, mais c'est sincère !
 Wink

Le vendeur m'a dit aussi que la loi castratrice des 100 CV allait être caduque dans 2 ans. Vous le saviez ?


Bonne soirée.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Mathurinengt13
GTriste Actif
GTriste Actif
Mathurinengt13


Age : 68
Humeur : plutôt bonne

Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:35

Bon la Gtr est une super bécane, donc si elle te plaît cherche pas, ! Les occasions récentes sont légions et vu le régime du moteur pas de crainte de tomber sur un moteur rincé, parceque pour rincer un 1400 Gtr faut le vouloir et le pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat : y voir clair Empty
MessageSujet: Re: Achat : y voir clair   Achat : y voir clair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat : y voir clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A voir avant l'achat de votre 1400 GTR
» aide a l achat
» Rien à voir avec la moto
» achat
» Achat mandataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: