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 warningue!!!

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louloukawa
denis 40390
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denis 40390
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MessageSujet: warningue!!!   warningue!!! EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:20

Bonsoir à toutes et à tous.
Un sujet me tracasse mon doute..
Dites moi si je me gourge?
Il me semble avoir vu sur certaines GTR (1000) un bouton de feux de détresse sur la cocotte gauche?
Mais je sais aussi que sur d'autres, il n'y en a pas, la preuve, ma mienne qui n'en est pas équipé.
Deux questions :
1°) enlevez moi ce doute s'il vous plait...
2°) si je devais trouver une cocotte, st ce possible d'en équiper ma moto???

Merci les copains, gaffe en ce moment les routes gissouillent un peu...
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louloukawa
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louloukawa


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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:35

Un 1er élément de réponse:

Warnings sur 1000 Donc alors je vais vous le faire en texte car les photos ne sont pas bonnes.

Voilà les étapes:
Récupérer une comodo gauche d'ER6 car sa fabrication est similaire à celle du comodo de GTR. Pour le starter, il faut juste enlever le capot qui cache l'emplacement de la tirette de starter (L'ER6 est à injection, donc pas de starter)
Démonter le comodo du GTR (commencer par le support de cocote d'embrayage car elle gêne ensuite les deux vis derrière le comodo)
Repérer les câbles en fonction des deux schémas électriques que je vais mettre en ligne. mais en gros, ça correspond sauf pour deux fils:
-1 bleu qui sert au voyant Warnings sur l'ER6 qu'on n'a pas sur le GTR
- Le câble appel de phares qui est dissocié du câble plein phare (???) sur le GTR et qui du coup est de trop par rapport à la commande de l'ER6 qui combine avec la position de phares
Je vous conseille de faire la modification entre le comodo et la cosse pour laisser le faisceau d'origine sur la moto
Raccorder les fils qui vont ensemble en épissurant, soudant et recouvrant par de la gaine thermo-rétractible.
Au remontage, vous verrez que la tirette du starter se monte très bien dans le logement interne du comodo de l'ER6.
Si votre relais de clignoteurs montre des signes de fatigue avant même de faire le montage (bruit de ressort à l'ignition du clignotement) songez à le changer car il ne supportera pas la surcharge des 4 clignoteurs (80 Watts au lieu des 40). le changer pour un autre d'origine mais récent ou un adaptable qui supportera des ampoules led.
oui, parreil à ceux du GTRn en fait, la construction interne est pratiquement identique sauf pour l'appel de phare et les warnings... l'idée c'est que sur l'ER6, le bouton warning reprend l'alimentation des clignos et distribue le courant des deux côtés en même temps... et comme il est dissocié mécaniquement du bouton cligno droite/gauche, ce dernier fonctionne strictement identiquement à celui du GTR.
Faut juste une centrale qui suit... c'est à dire, une récente, prévue pour les nouvelles motos avec warnings (ce qui est le cas sur celle que j'ai en ariege, j'ai shunté les deux côtés avec un simple bouton et du coup, en actionnant un coté ou l'autre, les deux fonctionnent... mais c'est moins pratique que le bouton au commodo..

Pour modifier un ancien commodo, il faudrait trouver un petit bouton bipolaire (une arrivée et le départ sur deux plots simultané) et l'inclure sur le commodo mais j'ai pas trouvé sur le net..
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louloukawa
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:39

Et en second un lien:

http://gtrmania.com/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=1&thread_id=4492&p=1#74827
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denis 40390
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:03

alors là louloukawa, je suis ébouripoustiflé de ta rapidité!!!
Merci bien, je pense réfléchir profondément pour mettre ça sur ma miss...
merci encore
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louloukawa
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:49

Merci Denis, si je peux aider tant mieux.
et surtout MERCI à vous les Maniacs, anciens ou nouveaux.
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:56

Joli le sujet ! Mais je ne pige pas la modif électrique, disons que je ne la visualise pas du tout...
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rv40
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:54

Sinon pour' faire plus simple mais plus archaïque:
https://gtrmania.forumgratuit.org/t2424-warning-low-coast
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:15

Ok ok.

Mais concernant la bidouille à faire sur le commodo d'ER6, personne n'aurait des photos ou des images explicites de la modif que je puisse visualiser ?

Car je saurais faire normalement (enfin en théorie), si je voyais le bazar de mes p'tits yeux...

Merci par avance si quelqu'un peut mettre ces photos/images.
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptySam 22 Mar 2014 - 9:50

Louloukawa m'a super gentiment filé un schéma de montage électrique, mais malheureusement, je n'y pige rien. Je suis perdu en lisant le bazar.

Personne n'aurait une photo ou deux des deux commodos ouverts et avec explication ?

Parce que la modif pour le starter, c'est pas difficile, mais modifier les connexions, là je saisis le principe mais pas la manip.

Je vais tâcher de trouver un commodo d'ER6, je verrais après.
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:59

Et un comodo américain ? On peut le brancher et c'est tout ou pas ?
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denis 40390
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:52

Bonjour tout le monde.
Je viens remettre ce sujet sur les rails.
N'étant pas un électricien confirmé, mais écoutant les gens qui ont des idées, j'ai trouvé donc la fameuse cocotte gauche avec le bouton du warning d'une ER6.
Jusque là, c'est tout bon.
Pis je me suis penché sur le problème, et là ça va plus du tout.
Je suis comme Jean ci dessus, je ne saisis pas la manipulation des connections.

Donc, ici, la cocotte du ER6 au complet avec son branchement.

warningue!!! Dsc_0010

Ici, la cocotte ouverte, avec ce fameux bouton warning.

warningue!!! Dsc_0011

Donc, comme l'ignare que je suis ne comprend pas, est ce que quelqu'un peut me dire quelle serait la ou les manips a faire pour que cela fonctionne sur la miss?
Par avance merci
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptySam 30 Aoû 2014 - 9:48

Ouais, parce qu'avec les schémas qu'on m'a gentiment donné, ben malgré ça, j'ai abandonné l'idée...

Trop peur de faire une connerie... affraid


Dernière édition par Jean Bart le Sam 30 Aoû 2014 - 19:25, édité 1 fois
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denis 40390
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:29

ben oui en fait peur aussi... donc pas attaqué sinon juste dépecé!
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Toutatis
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:31

Vous voulez faire croire que vous tournez des deux coté à la fois ? lol!
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denis 40390
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:13

oui sans les mains!!!
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:55

Toutatis a écrit:
Vous voulez faire croire que vous tournez des deux coté à la fois ? lol!

yen a qu on essayer il on eu des problèmes haha haha
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Bete de Concours
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:55

Sur la RTM, il y a tous les circuits disponibles. Yapuka comparer au niveau du connecteur ... Je dois avoir une version US qui comprend le warning au commodo gauche, mais n'a plus l'appel de phare à gauche, ni de commutateur d'éclairage à droite.
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:11

On en revient au même point, les schémas, ça me parle pas du tout.

Je suis perdu.

J'abandonne l'idée car on ne parle pas la même langue...

A chaque fois, on me file un schéma technique. C'est super gentil mais c'est comme si je demandais ma route dans un pays étranger et qu'on me répondait dans une langue inconnue...
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denis 40390
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:31

bonjour à tous.
Pas mieux que toi Jean.
Donc, j'en suis toujours avec mon commodo ouvert qui ne me sert à rien.
Pour ce qui est de comparer ce qui est comparable, encore faut il s'y connaitre pour ne pas faire de conneries!!!
Donc ma demande d'explication reste vaine.
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louloukawa
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptySam 18 Avr 2015 - 9:31

Je relance ce sujet, quelqu'un pourrait il prendre quelques photos d'un commodo de 1000 gtr que l'on puisse au moins comparer, et faire avancer dans le bon sens ? Merci.
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptySam 18 Avr 2015 - 10:00

Berna12 m'a fait un petit topo en mp, on en a discuté en comparant (ou plutôt IL a comparé) les schémas électriques des 2 modèles.

S'il est d'accord, je fais un petit résumé ?

Ainsi, vous voyez ces conclusions, et c'est quand même un poil plus clair, même si ça reste flou, on voit mieux ce qu'il y a à faire, et on se dit "Bah ouais, pourquoi pas le faire ?"

Moi j'attends que le 2 mai soit passé (je me remarie lol! ) et je m'occupe du problème.
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptySam 18 Avr 2015 - 10:33

Jean Bart a écrit:
Berna12 m'a fait un petit topo en mp, on en a discuté en comparant (ou plutôt IL a comparé) les schémas électriques des 2 modèles.

S'il est d'accord, je fais un petit résumé ?


Bonjour
Aucun problème pour moi.
Si j'avais un commodo d'Er6, l’affaire serait vite résolue et je pourrai vous faire un petit exposé en images.
Pour moi le problème c'est de savoir si la prise s'enfiche dans celle du GTR et si les bons fils sont en face ou quel bouger pour conserver dans l'état et entier le commodo d'origine de la GTR.
Par contre, une chose est sure, on est obligé de récupérer la prise femelle de l'embrayage de la GTR, car la prise d'Er6 na que 2 fils et la GTR 3, et ce fil sert à pouvoir démarrer le levier d'embrayage tiré
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:57

Voilà :

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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:35

Merci les gars ! super
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MessageSujet: Re: warningue!!!   warningue!!! EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:52

louloukawa a écrit:
Merci les gars ! super
Pas de quoi, l'affaire n'est pas close encore.
Je suis à la recherche d'un commodo, pas trop cher, je ne compte pas mètre plus de 15 euros, je suis patient, mais je trouverai.
Pour information le commodo gauche de Z750 K7 à K12 font l'affaire aussi
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