GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Incivilité d'un fonctionnaire de police....

Aller en bas 
+4
dom29
rv40
louloukawa
Yves74
8 participants
AuteurMessage
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:44

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Francois-castellazzi-montre-la-photo-qu-il-a-prise-sur-le-parking-du-centre-commercial-chamnord-a-droite-(en-noir)-sa-voiture-dans-laquelle-il-n-a-pas-pu-rentrer-pendant-45-minutes
François Castellazzi montre la photo qu’il a prise sur le parking du centre commercial Chamnord. À droite (en noir), sa voiture dans laquelle il n’a pas pu rentrer pendant 45 minutes.











L’incident fait le buzz sur internet, sous le nom “incivilité d’un fonctionnaire de police envers une personne handicapée”. 102 270 vues depuis dimanche et plus de 600 commentaires.
Sur la vidéo, on voit un véhicule de police garé trop près d’une voiture stationnée sur un emplacement handicapé. Ce jour-là, le 13 décembre à 18 h 30, François Castellazzi, 28 ans, attend 45 minutes sur le parking de Carrefour Chamnord à Chambéry avant de pouvoir remonter dans sa voiture. Au début, il prend son mal en patience. Au bout de dix minutes, il trouve un vigile qui prévient tous les agents de sécurité. Toujours rien. Il finit par appeler la police pour signaler l’immatriculation du véhicule qui le gêne. Quand les policiers finissent par arriver, il leur demande des explications. La scène est enregistrée, à l’insu des forces de l’ordre, et ne se déroule pas comme il l’avait prévu.
La police reconnaît les faits et propose une rencontre de conciliation
« Si le policier s’était excusé, ça en serait resté là et je n’aurais pas posté la vidéo. Mais c’est toute la mauvaise foi qui s’en est suivie qui m’a fait réagir. Le fait qu’il m’explique que je n’étais pas garé sur une place handicapée car la couleur du marquage au sol a changé et devrait être blanche et non bleue, ça a fait monter la pression », explique François Castellazzi.
Jacques Zanalda, directeur départemental de la sécurité publique, l’a contacté dès qu’il a eu connaissance du problème et a mené son enquête. Après identification du fonctionnaire de police et détermination de la nature de l’intervention (affaire de violence), le commissaire a présenté ses excuses à la victime. « Cette personne a très mal vécu cette situation et je le comprends. Il n’a pas compris pourquoi les fonctionnaires avaient mis autant de temps à arriver. Quand on est sur un emplacement handicapé, on doit pouvoir entrer et sortir sans être gêné, c’est normal. »
Quant à l’histoire du marquage au sol, le commissaire l’écarte d’un revers de la manche. « Peu importe la couleur des lignes, le panneau et le logo au sol indiquent qu’il s’agit d’une place pour handicapés. Même si, effectivement, toute nouvelle place pour handicapés comporte désormais des bandes blanches. »
Jacques Zanalda a proposé une rencontre entre les protagonistes. « Le policier sera amené à s’excuser et à s’expliquer sur les circonstances. » Entrevue prévue mardi prochain, à laquelle assistera également le délégué départemental de l’Association des paralysés de France.
Après quoi, François Castellazzi annonce qu’il postera une autre vidéo pour informer les internautes sur la suite de l’incident.
En filmant, François Castellazzi n’a pas voulu piéger les fonctionnaires, ou les discréditer. « C’était pour qu’on me croie, pour me défendre, et pour pouvoir retrouver le fonctionnaire en question si ça se passait mal. » Il ne remet pas du tout en cause, leur mission. « Je comprends tout à fait qu’ils soient en intervention. Mais là, en l’occurrence, leur véhicule empiétait sur ma place et je ne pouvais pas ouvrir la portière. La moindre des choses aurait été de le reconnaître. »
Il a adressé un courrier au commissariat, au préfet et au ministre de l’Intérieur. Mais il ne portera pas plainte. « La justice est suffisamment encombrée comme ça. »
Sa vidéo se veut pédagogique. En introduction, il rappelle à quoi servent ces emplacements et la place qu’il faut pour s’installer sur le siège conducteur quand on est en fauteuil. « Moi-même, avant d’avoir mon accident il y a cinq ans, je ne savais rien de tout ça. Donc si je peux participer à sensibiliser les gens, tant mieux. »
Selon un agent de sécurité du centre commercial, ce serait la deuxième fois dans le mois qu’une personne handicapée n’arrive pas à accéder à sa voiture à cause d’un véhicule de police mal stationné.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:05

Domage que François ne se soit pas RE garé, mais cette fois en marche arrière et en serrant cette voiture de P.....

C'est notre quotidien, hélàs. PUTAIN de société.
Revenir en haut Aller en bas
rv40
GTriste Actif
GTriste Actif
rv40


Age : 57
Humeur : RÂLEUR DE NATURE

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:47

C'est monté haut alors qu'une simple excuse de l'agent de police aurait simplifié la chose. Le pire étant là, parce qu'il porte un uniforme avec un badge il se croit au dessus des lois et du respect d'autrui...Déplorable monsieur l'agent!
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:59

Tres bien, la pedagogie pour des flics qui vont te mettre une prune pour une ampoule grillèe, depuis quand le faite d' etre en untervention,vous empeche de respecter la loi

les cons qui ne comprennent pas qu ' il faut un minimum de place pour sortir un fauteuil , ou monter une personne handicapè dans une voiture
ayant connu cette situation il y as quelque annèe moi j' avais degonflè les pneus de la BM qui nous empechaient d' acceder a notre voiture ayant laissè mon adresse et des explications au chauffeur je n' ai pas eu de nouvelles

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:47

et oui en deux mots:  1 groscon  zizi
Revenir en haut Aller en bas
eric65
GTriste Actif
GTriste Actif
eric65


Age : 58
Humeur : déconneur

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:52

ben ouais dans tous les métier y'a des bons et des beaucoup,pardon BEAUCOUP moins bon!!!
on va pas tirer sur l'ambulance aujourd'hui!!!(c'est Noel)
si je suis le chef de ce"gentil" policier, je le fous à la circul.place de l'étoile en fauteuil roulant!!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rv40
GTriste Actif
GTriste Actif
rv40


Age : 57
Humeur : RÂLEUR DE NATURE

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 13:28

eric65 a écrit:
ben ouais dans tous les métier y'a des bons et des beaucoup,pardon BEAUCOUP moins bon!!!
on va pas tirer sur l'ambulance aujourd'hui!!!(c'est Noel)
si je suis le chef de ce"gentil" policier, je le fous à la circul.place de l'étoile en fauteuil roulant!!! Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Avec le sifflet dans la bouche et les mains attachées dans le dos Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lofoten
GTriste Actif
GTriste Actif
Lofoten


Age : 69

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 14:02

rv40 a écrit:
C'est monté haut alors qu'une simple excuse de l'agent de police aurait simplifié la chose. Le pire étant là, parce qu'il porte un uniforme avec un badge il se croit au dessus des lois et du respect d'autrui...Déplorable monsieur l'agent!

+1

il ferait bien de consulter un bon vétérinaire pour soigner ce comportement "pervers" : comme je le disais dans mon ancienne signature "on aura beau mettre une belle selle à un âne, on en fera pas un cheval de course !!";
du handicap, il n'en a rien à braire !
Revenir en haut Aller en bas
admin_thor3365
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum
admin_thor3365


Age : 55

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:33

en même temps ils ont aussi un gros handicape ces mec là  Sifle  Sifle  Sifle  haha  haha  haha  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect 

combien j'ai de doigts ??? je sait pas 15 !!

signer là 15 ans  mdrrr  mdrrr 

bon ils sont pas tous aussi niais heureusement  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtrmania.fr
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:18

Je sais si cela leur servira de leçon... les incivilités au quotidien gagnent du terrain fonctionnaires de police ou pas. Il est vrai que l'insigne dans la tête de ce représentant perturbe son comportement . mais je suppose que dans son cas il doit être à l'identique en dehors et pendant son travail. Comme disait Coluche "j'ai parfois l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty
MessageSujet: Re: Incivilité d'un fonctionnaire de police....   Incivilité d'un fonctionnaire de police.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incivilité d'un fonctionnaire de police....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POLICE LONDONIENNE
» La police mexicaine...
» Police royale malaisienne
» Police motorisée New Yorkaise
» Nouvelle voiture de police 59 et 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Photos insolites-
Sauter vers: