Sujet: GoPro Hero 3+ Black Edition Jeu 12 Déc 2013 - 22:59
Salut let Maniacs,
Sur les conseils de Yves74, je partage quelques photos sous-marines et une video prise avec la GoPro Hero 3+ Black Edition, elle est onéreuse en Europe, mais j'ai été bluffé par la qualité des images et de la video, bien que debutant avec la camera.
Les photos sont en resolution max à 12 mega pixels et la video en HD1080p, la résolution video monte jusqu'a 4K, que je n'ai pas en écran TV. La balance des blancs est mise sur automatique, en plongée en dessous de 7 metres les rouges deviennent bleus et les couleurs se perdent, mais avec les accessoires disponibles on arrive à en faire des photos sympas. Ce n'est que le 1er et 2e jour et je n'avais pas toutes les lampes et systeme de maintien que j'ai maintenant.
Donc la qualité ne sera que meilleur au fur et à mesure des utilisations futures. Mon pote qui plongeait avec moi avait le dernier Nikon DS400, et flash Ikelite, 2 fois le prix de la Go Pro, ces photos avaient beacoup moins de couleurs et de definitions que les miennes.
Pour ceux qui hesitent à la monter sur leur moto, c'est cher, mais le resultat et la versatilité des accessoires et fixations en font un outil remarquable...cliquez sur le lien ci-dessous pour la video.
Epave à 39m
Invité Invité
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Jeu 12 Déc 2013 - 23:31
très beau bravos et merci pour ces belle images
dommage ya pas une belle sirène
Invité Invité
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Ven 13 Déc 2013 - 6:42
Magnifique Merci Frenchbiker...
martial.34 GTriste Actif
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Ven 13 Déc 2013 - 7:13
Très belle image. C'est vrai que la go pro est excellente. Bravo.
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Ven 13 Déc 2013 - 7:23
effectivement très beau rendu de couleurs, le son est bien aussi
Seule ombre au tableau et il y en a une, et c'est ce qui fait la différence entre CMAS et PADI .....
C'est le fait de plonger sur une épave SANS GANTS
Pas bien n'est ce pas les plongeurs du fofo
Frenchbiker GTriste Actif
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Ven 13 Déc 2013 - 7:46
Oui Yves, il y a deux écoles CMAS et PADI, j'appartiens aux deux; la difference majeure c'est que PADI en épave ou recif on a absolument pas le droit de toucher ou d'enlever quoique ce soit, donc ils font exprès, gants pas conseillés, cela t'oblige à controler constamment ta flotaison... à ne pas te blesser ou te piquer en touchant la faune ou la flore sachant que tu n'es pas protégé. Par exemple en Egytpe l'été dérnier, les gants étaient tout simplement interdits... Par contre tu as des gants en Kevlar souple dans ton gilet...en cas d'urgence. En suite tu dois palmer differement...pédagogie differente mais qui t'oblige à avoir un controle permanent de tout mouvement...J'y adhère !
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Ven 13 Déc 2013 - 8:53
Tout à fait en accord avec ça ...mais en général dans les épaves on ne palme pas , on se déhale ( donc gants ) afin de ne pas lever les particules qui pourraient nuire à la visi et surtout semer une confusion dans la palanquée , la désorientation par exemple ......
canardoo GTriste Actif
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Ven 13 Déc 2013 - 9:35
Whaouuuu.... superbe !!
J'ai reconnu sur la dernière photo de frenchbiker mes vielles palmes jet fin ... je croyais que cela n'existait plus ...?!....
Vous avez une chance incroyable de pouvoir vivre votre passion...
A bientôt
Frenchbiker GTriste Actif
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Ven 13 Déc 2013 - 9:45
Oui Yves, on ne palme pas, en anglais on appelle cela "frog kick" may pas besoin de toucher ou se hisser ! Cela doit etre une technique du lac de Genève !!
pascal81 GTriste Actif
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Ven 13 Déc 2013 - 19:39
Une belle passion que vous avez là !! Perso... pas plus de 3métres sans bouteilles ...vous étes malin ,vous c'est tjrs avec Bouteille ... ... Top beautiful French ouai j'progresse
Yves74 GTriste Actif
Sujet: Re: GoPro Hero 3+ Black Edition Sam 14 Déc 2013 - 12:26
pascal81 a écrit:
Une belle passion que vous avez là !! vous étes malin ,vous c'est tjrs avec Bouteille ... ... Top beautiful French ouai j'progresse
Comme on dit chez nous....Vaut mieux partir avec un moniteur plein qu'avec une bouteille vide
Tu fais bien de me montrer les eaux vertes , je viens d'acheter le filtre couleur Magenta pour les eaux vertes et froides...mes photos et video du dessus sont prises avec un filtre rouge, pour eaux tropicales et bleues.