GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR

+12
marcopolo
PtitZef 29
martial.34
franck34
vincent28
Bete de Concours
louloukawa
Revenand
Mimidu19
pennsardin
dom29
Cobra58
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cobra58
GTriste
GTriste

Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR Empty
MessageSujet: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:05

Salut à tous,

Après quelques tests pas toujours concluants avec une Bullet HD de Rollei, j'ai décidé de passer à la "Rolls" de la catégorie, à savoir la GoPro Hero3+ Black Edition.

Je ne l'ai pas encore déballée que je me pose déjà la question : quel serait le meilleur emplacement sur ma GTR (en dehors des fixations classiques sur le casque) ?

Si certains d'entre vous ont expérimenté certaines options, je suis à l'écoute :-)

A+
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:21

Dessous le retro gauche
Cobra58
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:56

OK, mais avec quel accessoire ?
La ventouse ?
Tu aurais une photo ?
pennsardin
GTriste
GTriste
pennsardin

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:18

Fixation ram-mount (boule en remplacement vis fixation réservoir liquide de frein et support vertical pour la go proFixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   https://i.servimg.com/u/f55/18/86/34/28/go-pro11.jpg
Cobra58
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:02

pennsardin a écrit:
Fixation ram-mount (boule en remplacement vis fixation réservoir liquide de frein et support vertical pour la go proFixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR %20 https://i.servimg.com/u/f55/18/86/34/28/go-pro11.jpg

Merci pour le tuyau.
J'avais déjà pensé aux fixations RAM car j'ai utilisé une astuce similaire pour fixer mon nouveau Tomtom Rider sur la plaque fournie avec le kit touring, plutôt que sur le guidon.

Je vais étudier ça  Very Happy
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:34

Adi Cobra58
A Noël, c'est ce modèle que j'ai commandé et j'en suis très content, si ça t'intéresse
http://www.amazon.fr/GoPro-ACMPM-001-Fixation-flexible-serrage/dp/B00F19Q2R0/ref=sr_1_22?ie=UTF8&qid=1400250729&sr=8-22&keywords=accessoires+gopro
Cobra58
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:08

J'ai décidé d'opter pour une formule déjà testée antérieurement avec la Bullet HD de Rollei, avec l'avantage que la GoPro est placée plus haut en utilisant la fixation prévue par GoPro (kit pour tube jusqu'à 35 mm : 25 EUR)
Il faut cependant placer un ruban en caoutchouc sur l'embout métallique de la poignée, sinon ça ne tient pas du tout, d'autant que l'embout est légèrement conique.
J'ai utilisé un ruban pour les réparations de plomberie et ça fonctionne très bien.

Deux (petits) inconvénients malgré tout:

1. Le rétro est encore un peu dans le champ (mais l'image générale est assez complète)
  2. La caméra n'est pas tout à fait centrée du fait de l'inclinaison de la poignée de gaz.
    Le grand angle compense cependant assez bien.

Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR Fixati10

Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR Angle_10
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:03

je vois la deux vises a coté le rétro, pas un possibilité de fixer le partie haut de ton fixation la dessus? je pense que ça doit être faisable
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:53

Les 2 vis que tu parles servent aussi à fixer le kit de déflecteurs vendus chez ProjektD (usa).
Pas sur qu'elles puissent supporter la fixation (aménagée) et les contraintes liées au vent, risque de tremblement,prise de vue pas térible ...

Le rétro est fixé avec 3 vis , n'est-il pas possible de reproduire un socle adapté à ce diamètre, de l'insérer entre le rétro et le support du rétro ? Juste une idée...
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:00

Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR P1000414Voilà une photo de ce déflecteur, je peux  faire le plan de la fixation si tu le souhaites, attention à l'année (2012), la fixation ne convient pas aux anciens modèles (Jo avait voulu m'acheter ces déflecteurs et ça n'allait pas).
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:27

Comme dit loulou surtout psa sur ces deux vis le plastique vas explosè, et pour moi l' ideal c' est suous le retro aucun obstacle pour les prise de vue et pas de tremblement comme sur le guidon, je suis en recherche d' une garmin et j ' ai potassè les images sur le net beaucoup de video sont faite avec position sur ou sous le retro
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:12

Si pas de possibilité de renforcer en dessous le plastic c'est en effet pas la bonne place, dommage, je le  voyais bien sur cette endroit un peut au dessus le rétro, sur le guidon a haute vitesse sa doit gêner
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:50

Tu peu rien renforcer c' est du bon plastoc made in japan, de la merde, comparer a ceux de la mille y as pas photos tu fait fondre le plastic de la mille et tu fait deux carenages pour la 14
Pour la gopro comme pour la garmin tu a des bases ronde de 40 mm de diametre et 4 mm d'epais avec trois trous plus la griffe pour fixer la cam, tu demontes une vis du retro tu en prend un de 10mm plus long, tu fait une entretoise de 6 mm de long et tu fixes le tout
Cobra58
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:32

pennsardin a écrit:
Fixation ram-mount (boule en remplacement vis fixation réservoir liquide de frein et support vertical pour la go proFixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   https://i.servimg.com/u/f55/18/86/34/28/go-pro11.jpg

Est-ce qu'il s'agit bien de cette pièce-ci ?Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR Emabse10
Difficile de s'en rendre compte sur ta photo.

Si oui, il semble que les vis fournies soient légèrement différentes au niveau du pas de vis (plus fin).
Est-ce que cette pièce se place sur la fixation coudée du réservoir de liquide de frein ou est-ce qu'elle la remplace ?
Je crois comprendre qu'il s'agit d'un remplacement mais les vis d'origine sont-elles assez longues alors ?

Grand merci d'avance pour la réponse car je suis bloqué dans mon montage...
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:09

Se méfier des vis fournies par RAM qui sont produites aux US. La boule montrée est un standard pour de nombreuses machines. Elle s'installe normalement par dessus le pontet du commodo avec les vis plus longues fournies. Plutôt attendre de disposer de vraies vis métriques en inox. La société Allen en propose sur son site, je n'ai pas d'actions chez eux. Le prix devient très raisonnable lorsqu'on décide de rééquiper toute une moto. Compter une centaine de $ pour une 1000 complète. Le port est gratuit au-delà de 40$ de mémoire.
Cobra58
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyJeu 12 Juin 2014 - 15:33

Bete de Concours a écrit:
Se méfier des vis fournies par RAM qui sont produites aux US. La boule montrée est un standard pour de nombreuses machines. Elle s'installe normalement par dessus le pontet du commodo avec les vis plus longues fournies. Plutôt attendre de disposer de vraies vis métriques en inox. La société Allen en propose sur son site, je n'ai pas d'actions chez eux. Le prix devient très raisonnable lorsqu'on décide de rééquiper toute une moto. Compter une centaine de $ pour une 1000 complète. Le port est gratuit au-delà de 40$ de mémoire.

Merci pour l'info, car je me demandais si la pièce remplaçait la partie arrière du pontet ou se posait tout simplement contre.
Je sais maintenant comment monter, mais je ne sais pas avec quelles vis  Very Happy
Il y a en effet un problème avec les vis RAM dont le filet semble légèrement plus écarté.
Je n'ai pas osé forcer, pour ne pas endommager le filet du pontet arrière du commodo.

Je vais tâcher de trouver une alternative chez un quincailler.
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:51

Chez leroy tu achete des vis inox tete hexag de diametre 6 et tu les recoupes a 45 mm il me semble
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:32

Avec un peu de malchance, ils t'ont refilé des vis au pas américain de 1/4 -24, c'est-à-dire 24 filets sur une longueur d'un pouce (25.4 mm) pour une monte sur les Harlettes. C'est peu différent en aspect d'une vis M6x100 en standard ISO mais ça ne se monte absolument pas sans dégâts définitifs sur le taraudage ISO du commodo. Prendre une vis d'origine sur le commodo et effectivement - comme le recommande Dom29 - tu dois pouvoir trouver deux vis au même diamètre et pas, mais plus longues de l'épaisseur de la bride RAM.
Pour déterminer rapidement si ce sont des vis ISO ou Standard US, tu peux aussi vérifier si ta clé Allen rentre correctement sans jeu dans la tête des vis fournies. 
Voili voilà. Tu nous raconteras la fin (heureuse) de l'épisode ?
Cobra58
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:49

Un tout grand merci à "bete de concours" et "Dom29" pour leurs précieux conseils.
C'est effectivement un problème d'unité de mesure, les boulons américains n'ayant pas une dimension métrique.

J'ai filé hier soir chez Leroy Merlin (qui a changé d'enseigne dans mon quartier mais peu importe, ça reste une enseigne de bricolage) et j'ai trouvé les boulons en inox, tête hexag, identiques à celles qui fixent le pontet du commodo, sauf la longueur !!!  cheers 
Ils sont heureusement plus longs (40 mm) et je vais tester ce week-end.
S'il faut quelques mm de plus, il en existe de 50 mm (avec le début non fileté).

Je reprends espoir, ouf !  Very Happy 

Si ça marche, je ferai des photos.
Encore merci !!!
Cobra58
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:18

Voilà, c'est fait, et plus facilement que je ne le pensais car je n'ai pas dû scier les boulons.
Ce sont donc bien des boulons de 6 mm à tête hexa en inox et d'une longueur (standard) de 40 mm.

Voici le résultat en images :
Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR Dsc_0210
Cobra58
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:27

Et voilà ce que ça donne de face : juste à côté de la bulle !

L'avantage du bras long de RAM est qu'on peut aussi l'incliner vers l'arrière pour prendre un peu de recul avec une vue partielle du tableau de bord.

La boule permet aussi une rotation sur 360° de la Gopro, ce que ne permet pas la fixation de guidon que l'on voit à gauche de l'image, à l'extrémité de la poignée de gaz.

Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR Vu_fac10
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:54

Très instructif ce post.
Je m'en vais chercher ce type de fixation pour GoPro.
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:20

Et hop, système "Cobra58" commandé Very Happy
Et je rajoute une boule de fixation  au niveau du support de top case, au niveau de ce qui sert de poignées passager, histoire de varier les plans.
vincent28
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:49

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que le distributeur français est rapide et sérieux.
Système commandé hier à 12H20, livré ce matin Very Happy
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR EmptyVen 18 Nov 2016 - 8:15

mon emplacement , de toute façon j'ai le parebrise d'origine

Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR Camera10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR   Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR Empty

Fixation de la GoPro Hero3+ sur la GTR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant