| Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour | |
|
+12prorel Nonocito Yves74 canardoo Gil29 pit59830 Gege30 alain22 Phifi91 martial.34 LeChacal sakoura 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sakoura GTriste Actif
| Sujet: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 27 Mar 2012 - 22:02 | |
| | |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mer 28 Mar 2012 - 3:18 | |
| = Taux d'octane inférieur à celui annoncé.....ce qui avait été mis en evidence sur plusieurs échantillons prélevés dans des zupermarkett lors d'une enquête comparative "autoplus". le 1400GTR à un taux de compression de 11,7/1, proche du 12 necessitant absoluement du 98.....et il est précisé dans le manuel, et sur l'autocollant réservoir je crois, carburant préconisé >= à 95. je mets toujours du 98,....comme ça je suis à peu près sûr d'avoir au moins du 95 ......mais c'est vrai qu'en ce moment, le prix c'est chaud | |
|
| |
sakoura GTriste Actif
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mer 28 Mar 2012 - 19:06 | |
| Merci pour la réponce, je continu au 98 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mer 28 Mar 2012 - 19:16 | |
| - sakoura a écrit:
- Merci pour la réponce, je continu au 98
Salut à tous, en ce qui me concerne, j'ai toujours roulé à la 98, (sauf en Corse, il n'y en a pas !), soit 41000 kms avec ma première 14, et je continue avec la nouvelle sur recommandation de mon concess qui en a une aussi et qui dit faire la différence. En Italie on ne trouve pas de 98 mais de la 100. Le moteur ne se plaint pas quand j'y vais . @+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Sam 31 Mar 2012 - 10:22 | |
| Mon concess m'a conseiller plutot du 95 Alors c'est a ce demander ce qu'il faut vraiment mettre |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Dim 1 Avr 2012 - 11:52 | |
| - Guper titi Rapide a écrit:
- Mon concess m'a conseiller plutot du 95
Alors c'est a ce demander ce qu'il faut vraiment mettre Salut, il faut mettre de la bonne essence .....et pour le 14 il faut au minimum un indice d'octane de 95.....donc si tu ne vas que chez les grands petrolier, avec du 95 de marque.....tu ne devrais pas avoir de problème. Si tu vas chez les discounters, les zupermarkett, ....garde à l'esprit que l'on ne vit pas chez les bisounours, et que les carburants des discounter ne sont pas de qualité égale aux grandes marques.....pas ou moins d'additifs, et indice d'octane parfois inférieur à celui annoncé,....parceque après avoir fait crever les vraies station services, et avoir maintenant plus de 50 % du marché de la distribution des carburants,....l'essence en zupermarkett n'est plus un produit d'appel, plus un coup de pub,....mais bel et bien un produit qui doit rapporter sa part de marge commerciale......donc on achète à bas prix à des raffineries indépendantes, on impose le prix de revient et le cahier des charge raffinage, on achète ou on prend des participations dans des raffineries, on fait des économies sur la qualité, l'entretien des cuves ....etc. C'est moins cher mais c'est moins bon. Et en moto, t'as moins d'autonomie, moins de choix aussi, certains pétroliers ne distribuant plus que du 95 / E10 avec décapant inside......celui là, moi, il est bani......c'est pourquoi, je préfère le 98 Dans tous les cas, si tu montes en altitude, le 95 sera juste, d'autant plus s'il est mauvais et ne fait en fait que 92 d'ailleurs, en suisse, en italie,.....tu trouves du 97 et du 100. | |
|
| |
sakoura GTriste Actif
| |
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 22 Mai 2012 - 14:14 | |
| Bahhh ,maintenant c'est le bordel dans ma tête .... Ma GTR 1000 n'est plus toutes jeunes et le cons me conseille de ne mettre que du 95.Alors que faire ??? Le prochain plein j'y mettrai du 98 pour essayer si il y a un différence . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 22 Mai 2012 - 15:34 | |
| je met du 95 pas de probleme jusqua present jai essayer le 98 et je consomer baucoup plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 22 Mai 2012 - 17:19 | |
| |
|
| |
LeChacal GTriste Actif
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 22 Mai 2012 - 17:57 | |
| - martial.34 a écrit:
- Bahhh ,maintenant c'est le bordel dans ma tête ....
Ma GTR 1000 n'est plus toutes jeunes et le cons me conseille de ne mettre que du 95.Alors que faire ??? Le prochain plein j'y mettrai du 98 pour essayer si il y a un différence . Ben pourquoi c'est le bordel ......nous sommes dans le sujet moteur 1400 GTR, pas 1000 Le taux de compression du 1000 doit être de 10/1, donc le feu ordinaire devenu SP95 suffit.......je mets du 98 quand je suis à sec et que je trouve que des pompes 98 ou 95E10. | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 22 Mai 2012 - 18:17 | |
| Désolé,mes excuses,j'en suis confus,je regrette,etc Mon ignorance m'a conduit à utiles la recherche par "je cherche je trouve " afin de voir si il y avait déjà le sujet de traité. Dans la précipitation et la demande de savoir ,j'ai commis la grosse faute de ne pas voir que je sujet étais sur "moteur 1400 GTR". Mais bon,j'y ai lu de bonne choses ,très intéressent . Je retourne lire sur La GTR1000 souhaitant ne pas avoir trop froissé les grand maitre du 14. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 22 Mai 2012 - 20:18 | |
| moi perso j'ai fait un plein une fois ,de 95,dans mon varadero a l'epoque chez geant,ça ma value une pompe a essence et la facture qui vas avec.resultat de l'expertise de l'essence, 1,5 litre d'eau dans le reservoir...donc pas etonnant d'avoir des cliquetis....et pour continuer l'histoire mais pasle même vehicule , c'etait une "104 zs2" elle cliquetais tant que temps ,je suis allé chez mon garagiste de l'époque et il m'as dit :vous faites l'essence en grande surface ? je lui ais répondu ,oui tous le temps chez "le claire " .il m'as dit changer votre filtre a air et faites 2 a 3 plein chez "tôt talle" et tenez moi au courrant ....resultat 3 plein plus tard , un filtre et de l'huile de qualité ....plus un seul cliquetis au niveau moteur....au bout du cmpte "tof" il fait plus l'essence en "g.s.d"sauf en cas d'absolue necessité...voualou pour mon experience....mais bon c'est pas non plus le bon endroit car j'ais pas trouvé le post pour "104zs2" |
|
| |
Phifi91 GTriste
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Jeu 14 Juin 2012 - 21:33 | |
| Bonjour,
Généralement je mets du SP95 en été et du SP 98 en hiver car j'ai observé qu'avec le froid le SP95 provoque un peu de trou à l'accélération.
Cordialement. | |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Ven 15 Juin 2012 - 9:43 | |
| Souvent en plein massif central les stations n'offrent que du 95, donc aucune solution possible, sinon c'est la panne sèche assurée. Les stations sont assez rares en Ardèche. Alors la solution, l'additif comme les anciennes et quand tu fais le calcul tu as du 100 moins cher que le 98 à méditer donc .
Ma belle a toujours tournée comme une coucou suisse | |
|
| |
Gege30 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi
| |
| |
pit59830 GTriste Actif
| |
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Ven 22 Mar 2013 - 15:16 | |
| + 1 Vu la dif 0.98 total . comme je consomme moins et que je trouve qu'elle ronronne mieux ,alors faut pas là priver! | |
|
| |
canardoo GTriste Actif
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Jeu 25 Avr 2013 - 21:27 | |
| Mon avis est que les cliquetis n ont rien a voir avec l'essence, ils ont une autre origine et on les retrouve sur d autres machines....
Perso la mienne roule principalement avec du 98 et cela n'a aucune incidence...
A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 25 Juin 2013 - 11:14 | |
| ah ben ça alors hier soir impossible de trouver du 95 (ce que je met habituellement) donc je me r'abat sur la pompe 98 et bien j'en revient pas de la patate supplémentaire de ma titine et en plus 8 cts de remise au litre car MADAME travaille chez Total que du bonheur Gilou |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 25 Juin 2013 - 16:04 | |
| Salut Gilou 2109 Remplis ta signature STP, pour savoir de quelle bécane tu causes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cliquetis Lun 5 Mai 2014 - 20:54 | |
| Salut, Je suis allé ecouter un bruit suspect sur la 14 de JM83 année 2008 et 26000 Km au démarrage à froid c'est un leger cliquetis , qui s'attenue mais ne disparait pas dès que le moteur commence à chauffer . difficile a localisé , apparemment il ne varie pas en fonction des tours moteur.. j'ai penser au carburant, il tourne au 95 , mais je suis pas convaincu si vous avez une petite idée ... sujets fusionnés ! |
|
| |
alain22 Modérateur
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 6 Mai 2014 - 7:50 | |
| Salut Shoei je pense que tu es sur la bonne piste, la mienne est assez sensible aux cliquetis quand je roule au 95 donc je fais attention à ne mettre que du 98 et si je n'en trouve pas je mets de l'additif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Mar 6 Mai 2014 - 12:54 | |
| merci Alain, on va lui faire une cure de 98 et on verra |
|
| |
Nonocito GTriste
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Lun 12 Mai 2014 - 15:13 | |
| Hello, Pour info le cliquetis moteur, du a un indice d'octane trop faible ne se declare que aux abords de la pleine charge ... Donc au demarrage sur du ralenti / faibles charges aucune chance que ce soit ca ! Arnaud ok louloukawa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour | |
| |
|
| |
| Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour | |
|