GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour

Aller en bas 
+12
prorel
Nonocito
Yves74
canardoo
Gil29
pit59830
Gege30
alain22
Phifi91
martial.34
LeChacal
sakoura
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sakoura
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 63

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:02

Bonjour à tous, naturellement je n’ouvre pas ce sujet une énième fois Rolling Eyes sauf que ce week-end c’est la première fois que la belle me la fait Shocked Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Suspect Cela fait un drôle d’effet on a l’impression d’avoir des gravillon autour des roues Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour 3804960369 Bon après avoir usé la moitié du réservoir j’ai refait un complément en 98 et les cliquetis on disparu drunken Bon je vais continuer en 98 le brui des cliquetis me plais pas trop Wink A+
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMer 28 Mar 2012 - 3:18

= Taux d'octane inférieur à celui annoncé.....ce qui avait été mis en evidence sur plusieurs échantillons prélevés dans des zupermarkett lors d'une enquête comparative "autoplus".

le 1400GTR à un taux de compression de 11,7/1, proche du 12 necessitant absoluement du 98.....et il est précisé dans le manuel, et sur l'autocollant réservoir je crois, carburant préconisé >= à 95.

je mets toujours du 98,....comme ça je suis à peu près sûr d'avoir au moins du 95 Wink......mais c'est vrai qu'en ce moment, le prix c'est chaud Mad
Revenir en haut Aller en bas
sakoura
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 63

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:06

Merci pour la réponce, je continu au 98 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:16

sakoura a écrit:
Merci pour la réponce, je continu au 98 Rolling Eyes


Salut à tous,

en ce qui me concerne, j'ai toujours roulé à la 98, (sauf en Corse, il n'y en a pas !), soit 41000 kms avec ma première 14, et je continue avec la nouvelle sur recommandation de mon concess qui en a une aussi et qui dit faire la différence.
En Italie on ne trouve pas de 98 mais de la 100. Le moteur ne se plaint pas quand j'y vais Wink .

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptySam 31 Mar 2012 - 10:22

Mon concess m'a conseiller plutot du 95 Embarassed
Alors c'est a ce demander ce qu'il faut vraiment mettre affraid
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:52

Guper titi Rapide a écrit:
Mon concess m'a conseiller plutot du 95 Embarassed
Alors c'est a ce demander ce qu'il faut vraiment mettre affraid

Salut, il faut mettre de la bonne essence Wink .....et pour le 14 il faut au minimum un indice d'octane de 95.....donc si tu ne vas que chez les grands petrolier, avec du 95 de marque.....tu ne devrais pas avoir de problème.

Si tu vas chez les discounters, les zupermarkett, ....garde à l'esprit que l'on ne vit pas chez les bisounours, et que les carburants des discounter ne sont pas de qualité égale aux grandes marques.....pas ou moins d'additifs, et indice d'octane parfois inférieur à celui annoncé,....parceque après avoir fait crever les vraies station services, et avoir maintenant plus de 50 % du marché de la distribution des carburants,....l'essence en zupermarkett n'est plus un produit d'appel, plus un coup de pub,....mais bel et bien un produit qui doit rapporter sa part de marge commerciale......donc on achète à bas prix à des raffineries indépendantes, on impose le prix de revient et le cahier des charge raffinage, on achète ou on prend des participations dans des raffineries, on fait des économies sur la qualité, l'entretien des cuves ....etc. C'est moins cher mais c'est moins bon.

Et en moto, t'as moins d'autonomie, moins de choix aussi, certains pétroliers ne distribuant plus que du 95 / E10 avec décapant inside......celui là, moi, il est bani......c'est pourquoi, je préfère le 98 Wink

Dans tous les cas, si tu montes en altitude, le 95 sera juste, d'autant plus s'il est mauvais et ne fait en fait que 92 Evil or Very Mad d'ailleurs, en suisse, en italie,.....tu trouves du 97 et du 100.
Revenir en haut Aller en bas
sakoura
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 63

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:46

Merci pour tous ces renseignements je roule au 98 et si possible chez Total il n'y a plus que comme station de marque répandu sur le territoire merci aux routiers et sociétés qui délivrent les carte GR tongue
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:14

Bahhh ,maintenant c'est le bordel dans ma tête .... Shocked confused
Ma GTR 1000 n'est plus toutes jeunes et le cons me conseille de ne mettre que du 95.Alors que faire ???
Le prochain plein j'y mettrai du 98 pour essayer si il y a un différence .
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Invité
Invité




Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:34

je met du 95 pas de probleme jusqua present jai essayer le 98 et je consomer baucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:19

martial.34 a écrit:
Bahhh ,maintenant c'est le bordel dans ma tête .... Shocked confused
Ma GTR 1000 n'est plus toutes jeunes et le cons me conseille de ne mettre que du 95.Alors que faire ???
Le prochain plein j'y mettrai du 98 pour essayer si il y a un différence .

guy a écrit:
je met du 95 pas de probleme jusqua present jai essayer le 98 et je consomer baucoup plus

Ben pour un 1000, on a toujours mis du 95 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:57

martial.34 a écrit:
Bahhh ,maintenant c'est le bordel dans ma tête .... Shocked confused
Ma GTR 1000 n'est plus toutes jeunes et le cons me conseille de ne mettre que du 95.Alors que faire ???
Le prochain plein j'y mettrai du 98 pour essayer si il y a un différence .

Ben pourquoi c'est le bordel Question ......nous sommes dans le sujet moteur 1400 GTR, pas 1000 Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour 1198914657

Le taux de compression du 1000 doit être de 10/1, donc le feu ordinaire devenu SP95 suffit.......je mets du 98 quand je suis à sec et que je trouve que des pompes 98 ou 95E10.
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:17

Désolé,mes excuses,j'en suis confus,je regrette,etc
Mon ignorance m'a conduit à utiles la recherche par "je cherche je trouve " afin de voir si il y avait déjà le sujet de traité.
Dans la précipitation et la demande de savoir ,j'ai commis la grosse faute de ne pas voir que je sujet étais sur "moteur 1400 GTR".
Mais bon,j'y ai lu de bonne choses ,très intéressent .
Je retourne lire sur La GTR1000 souhaitant ne pas avoir trop froissé les grand maitre du 14. Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour 1198914657 Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour 1198914657 Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour 1198914657
Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour 837195342
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
Invité
Invité




Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:18

moi perso j'ai fait un plein une fois ,de 95,dans mon varadero a l'epoque chez geant,ça ma value une pompe a essence et la facture qui vas avec.resultat de l'expertise de l'essence, 1,5 litre d'eau dans le reservoir...donc pas etonnant d'avoir des cliquetis....et pour continuer l'histoire mais pasle même vehicule , c'etait une "104 zs2" elle cliquetais tant que temps ,je suis allé chez mon garagiste de l'époque et il m'as dit :vous faites l'essence en grande surface ? je lui ais répondu ,oui tous le temps chez "le claire " .il m'as dit changer votre filtre a air et faites 2 a 3 plein chez "tôt talle" et tenez moi au courrant ....resultat 3 plein plus tard , un filtre et de l'huile de qualité ....plus un seul cliquetis au niveau moteur....au bout du cmpte "tof" il fait plus l'essence en "g.s.d"sauf en cas d'absolue necessité...voualou pour mon experience....mais bon c'est pas non plus le bon endroit car j'ais pas trouvé le post pour "104zs2" Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour 22155654
Revenir en haut Aller en bas
Phifi91
GTriste
GTriste
Phifi91


Age : 68
Humeur : Excellente quand je roule 1400GTR

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:33

Bonjour,

Généralement je mets du SP95 en été et du SP 98 en hiver car j'ai observé qu'avec le froid le SP95 provoque un peu de trou à l'accélération.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:43

Souvent en plein massif central les stations n'offrent que du 95, donc aucune solution possible, sinon c'est la panne sèche assurée. Les stations sont assez rares en Ardèche. Alors la solution, l'additif comme les anciennes et quand tu fais le calcul tu as du 100 moins cher que le 98 à méditer donc .

Ma belle a toujours tournée comme une coucou suisse
Revenir en haut Aller en bas
Gege30
GTriste Actif
GTriste Actif
Gege30


Age : 68
Humeur : pas trop vite le matin et doucement l'aprés midi

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:56

cheers Oui les commentaires de Lechacal sont bons. J'avais eu des commentaires déjà concernant la qualité des carburants à mon ex:boulot car un gros marché de carburant était en jeu. Il y eu alors des analyses concernant les différents produits sur le marché. Pour ne pas rentré dans les détails il s'est avéré que Shell avait une bonne qualité concernant entre autre son taux d'octane... Enfin c'est ce que j'avais retenu. Tous ceci pour mettre de l'eau au moulin du Normand !!! Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour 3603028494
Revenir en haut Aller en bas
http://gege30moto.canalblog.com
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830


Age : 56

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:25

LeChacal a écrit:
= je mets toujours du 98,....comme ça je suis à peu près sûr d'avoir au moins du 95 Wink......mais c'est vrai qu'en ce moment, le prix c'est chaud Mad

Je ne roule qu'au 98 également (et uniquement Total Excellium) sur tous mes véhicules, les GTR comme les voitures.

Par contre, concernant le prix, je constate seulement 0.10 cts d'écart / litre environ, soit 2 € par plein et environ 0.006 cts au km... à ce prix-là, je ne me pose pas de questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:16

+ 1 Vu la dif 0.98 total . comme je consomme moins et que je trouve qu'elle ronronne mieux ,alors faut pas là priver!
Revenir en haut Aller en bas
canardoo
GTriste Actif
GTriste Actif
canardoo


Age : 66

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:27

Mon avis est que les cliquetis n ont rien a voir avec l'essence, ils ont une autre origine et on les retrouve sur d autres machines....

Perso la mienne roule principalement avec du 98 et cela n'a aucune incidence...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:14

ah ben ça alors
hier soir impossible de trouver du 95 (ce que je met habituellement) donc je me r'abat sur la pompe 98
et bien j'en revient pas de la patate supplémentaire de ma titine
et en plus 8 cts de remise au litre car MADAME travaille chez Total 
que du bonheur
Gilou
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:04

Salut Gilou 2109

Remplis ta signature STP, pour savoir de quelle bécane tu causes Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Cliquetis    Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:54

Salut,
Je suis allé ecouter un bruit suspect  Suspect  sur la 14 de JM83 année 2008 et 26000 Km
au démarrage à froid c'est un leger cliquetis , qui s'attenue mais ne disparait pas dès que le moteur commence à chauffer .
difficile a localisé , apparemment il ne varie pas en fonction des tours moteur..
j'ai penser au carburant, il tourne au 95 , mais je suis pas convaincu

si vous avez une petite idée ...

modo  sujets fusionnés !
Revenir en haut Aller en bas
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22


Age : 66
Humeur : Aujourd'hui bonne, demain...

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 6 Mai 2014 - 7:50

Salut Shoei je pense que tu es sur la bonne piste, la mienne est assez sensible aux cliquetis quand je roule au 95 donc je fais attention à ne mettre que du 98 et si je n'en trouve pas je mets de l'additif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:54

merci Alain, on va lui faire une cure de 98 et on verra   super
Revenir en haut Aller en bas
Nonocito
GTriste
GTriste



Age : 50

Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:13

Hello,

Pour info le cliquetis moteur, du a un indice d'octane trop faible ne se declare que aux abords de la pleine charge ...
Donc au demarrage sur du ralenti / faibles charges aucune chance que ce soit ca !

Arnaud


modo   ok louloukawa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty
MessageSujet: Re: Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour   Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cliquetis du à un plein d’essence 95 fait chez Carrefour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1250 GS ADVENTURE CHEZ CARREFOUR
» Cliquetis
» Suzuki en plein renouveau ?
» Comment faire le plein de la belle
» Ayé, c'est fait!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: