Bonsoir à vous.. Certes, je ne suis pas... Plus même... Un abonné du forum... Et pour cause.. Je suis passé chez BM il y a 45 jours environ.. Je souhaite juste vous faire part de mes impressions et de mes..problèmes..
Par quoi commencer..? Passer du 14 à BM.. La côte et le kilométrage.. A près de 60.000 kms, de 2009, pas facile de convaincre un vendeur de Kawa... Pas plus d'ailleurs que BM qui veut juste..Ne pas en entendre parler.. J'ai donc vendu, hors côte, ma grosse...Rapidement, vu le prix... Repartir chez Kawa ? Hummmmm envie de changement, mais aussi de "capitaliser" tout en continuant à assouvir sa passion.. Et puis la gueule du GS me plaisait... Un essai, impromptu et très court à Rocamadour grâce à un passionné, et voilà..
Le truc c'est que l'âme d'un enfant ne quitte jamais vraiment le motard.. Des envies.. Et plus tard la réflexion..
Sur le coin coin, une occasion de 2010..Propre.. Transaction faite sur photos et contacts tph.. On peut encore faire confiance aux passionnés.. Rdv, chèque... C'est parti... Sauf que j'ai failli embarquer les tables en terrasse d'un bar à Marmande.. Ehhhhh ouais... 1.77m pour 75 kgs... C'est pas vraiment l'idéal pour convaincre une girafe ( je l'ai baptisée ainsi) d'aller là où on décide.. Du moins au démarrage.. Car après, çà tient du VTT enfin, modèle mammouth..
Donc, je suis court, et la confiance en tient compte... Premiers embouteillages...Maman...! Je m'entraîne, par force au poser de pieds incertains et à l'embrayage...Quant aux clignotants..J'ai des séquelles de ces 40 ans de japonaises... Je finis en warning !...
Oufffff... Maison.... Bordel !! Où est la latérale... Loinggggg... Pour la centrale c'est trop facile..
Vite le manuel... L'ordinateur de bord est une version simplifiée de Vista 7, mais il y a du taf de mémorisation par rapport au 14.
Bon... Premiers frais.. Une selle basse (Top sellerie)...Bon... C'est encore un peu haut... Ressemelage..Ehhhhh ouais... Et là c'est pas mal...
Allez, on embarque Madame pour un virée d'essai...
Première erreur.. Se la péter en allant se stationner pas loin des restaurants... Car pour ma pomme, ce fût la honte... Au moment de débéquiller, pas moyen de relever la moto... Tout le monde descend et je traverse le chaussée en quête d'une bordure ( façon Gaston Rahier)... Tout le monde est à bord ? Ok.. Démarreur...... ----- Rien... Premier épisode de pannes stressantes... En fait un relais de démarreur récalcitrant.. (Changé aujourd'hui après deux autres pannes dont une sans appel..)
Autre misère ?...33 L d'essence placés bien haut... Le béquillage devient angoissant !.. Je peste contre mon look longiligne loin du demi mêlé..
Mais curieusement, cette machine est très attachante... C'est un autre monde qui me donne l'impression d'être un novice en moto !
Conso à 5.4 en duo - A vitesse légale - Ce n'est pas une GT non plus...
Une remise à zéro des connaissances acquises.. Eviter le béquillage latérale pour cause d'accumulation d'huile dans le cylindre.. Gaffe aux dévers lors des stationnements
Et ainsi de suite....
Donc, ne pas faire comme ma pomme.. Essayer la bête dans un max de situation, car rouler elle sait bien faire.. Faut juste la dompter..Quand elle roule pas.. lol..
Avec toutes mes cordiales salutations..