GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel pantalon dans le Sud ?

Aller en bas 
+15
louloukawa
olivier68320
Toutatis
Didexup
lebedo
lolo
sissou83
Ycor
pascal81
Frenchbiker
Mimidu19
Yves74
JO 57
martial.34
HADDOCK
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:11

Je voudrais savoir ce que vous mettez comme pantalon en plein été dans le Sud, cuir, kevlar, jean simple...
Ma devise a toujours était : "je roule, je suis en cuir".
Sauf que l'an dernier on a bien souffert et j'ai dérogé à la règle tellement on n'en pouvait plus.
Alors vos expériences sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:30

Pour ma part sur les promenades du Dimanche c'est blouson d'été et Jean simple.Et pour plus long trajet Là je met le pantalon avec renfort,mais y faut pas s’arrêter et prévoir le change !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 5:11

HADDOCK a écrit:
Je voudrais savoir ce que vous mettez comme pantalon en plein été dans le Sud, cuir, kevlar, jean simple...
Ma devise a toujours était : "je roule, je suis en cuir".
Sauf que l'an dernier on a bien souffert et j'ai dérogé à la règle tellement on n'en pouvait plus.
Alors vos expériences sont les bienvenues !

Je  suis  dans  le  même  principe  , mais  il  est  vrai  que  au-delà  des   25° , on commence  à  souffrir  en cuir , surtout  si  on fais  beaucoup de ville  ...Shocked

J'ai un blouson  d'été , mais  je garde toujours le pantalon cuir ..

Je  pense   qu'un jour  je  me laisserai tenter  par  un "Jean kevlar" scratch.....Au moins pour l'été ...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 6:54

Salut ,

je roule en jean simple , blouson d'été ou veste treillis et casque jet.  roule

et me taper pas sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:08

Moi pareil, jeans , bottes, veste cuir pas de blouson été et un jet Cromwell et gants roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:20

moi c'est "cotten" jaune renforcé a l'entre jambe dans "le sud" finistère.... ok ok ok je sort... deors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:13

moi c'est cuir toute l année blouson et pantalon et bottes  et l hiver doublure intérieur blouson et slip a col rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 17:16

mais j oubliai je Roulle très rarement en ville j ais une bécane a exposer devant les troquer:haha:
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:56

guy a écrit:
mais j oubliai je Roulle très rarement en ville j ais une bécane a exposer devant les troquer:haha:

mdrrrmdrrr Et comme  il  te laisse   pas rentrer dans les "troquets "  ,  tu  es  toujours  en cuir  .

Car en terrasse  il  fait  pas chaud  .....hahamdr


deors
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:03

haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Mimidu19
GTriste Actif
GTriste Actif
Mimidu19


Age : 61
Humeur : Houlalala!!!!

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:44

En hiver, c'est jean et blouson avec doublure BERING, bottes Forma Majestic
Pour l'été, j'ai fait l'acquisition (lors de mon passage chez Pascal) d'un jean renforcé entrejambes avec protections hanches et genoux de marque SPIDI. Tip Top:cheers: cheers  avec un blouson léger IXON
Pour la fête des Pères, Sylvie et les enfants m'ont offert des chaussures moto TCX X-Cube waterproof. Géniales, de vrais chaussons:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif
Frenchbiker


Age : 56
Humeur : Toujours bonne sur ma GTR

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptySam 29 Juin 2013 - 15:49

En Asie, temperature tropicale et humidité, toujours équipé en haut et bas. C'est chaud mais trop dangereux pour ne pas l'etre. En rentrant en Europe, pareil, je préfère avoir chaud que d'y perdre ma peau...
Revenir en haut Aller en bas
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81


Age : 55
Humeur : légère comme un string

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptySam 29 Juin 2013 - 16:15

Pantalon BMW Summer 2 ...........Tip-Top
J'arrive juste de la Haute Ardéche , il resiste méme a une p'tite pluie
Agréablle a porter , des poches cargo , trouver en soldes a -50% chez BMW .
Je recommande !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pas34@laposte.net
Ycor
GTriste Actif
GTriste Actif
Ycor


Age : 64
Humeur : Changeante :D

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptySam 29 Juin 2013 - 16:41

Bonjour
Pou rma part, IXS Namib 2 que j'utilise quasi tout le temps.
Éprouvé de 0-35 °C (vers les 0 avec un sous-pantalon thermo, vers les 35 "dans son jus").

Quel pantalon dans le Sud ? L_X63001-003Quel pantalon dans le Sud ? M_X63001-003
Quel pantalon dans le Sud ? L_X63001-003Quel pantalon dans le Sud ? L_X63001-003

À noter qu'avec la 14, le différentiel selle-réservoir étant plus grand qu'avant, l'aération est moins bonne à certains endroits :DFaut de temps en temps se redresser sur les étriers pour amener un pt't courant d'air. D'un autre côté ça permet de descendre un peu plus bas en hiver.

Frenchbiker a écrit:
Toujours équipé en haut et bas. [...] je préfère avoir chaud que d'y perdre ma peau...
Quel pantalon dans le Sud ? Forum65Quel pantalon dans le Sud ? Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptySam 29 Juin 2013 - 17:54

Quel pantalon dans le Sud ? Captur10autrement y a sa mais ta pas la moto pour  mdrrr  haha 
deors
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptySam 29 Juin 2013 - 18:25

Merci pour toutes vos réponses, certaines plus farfelues les unes que les autres (n'est-ce pas Guy ?).
Finalement j'ai opté pour un cuir bien plus léger mais tout aussi résistant (voir plus), car c'est quand même notre "carrosserie".
Encore merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sissou83
GTriste Actif
GTriste Actif
sissou83


Age : 56
Humeur : toujours de bonne!!!!

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptySam 29 Juin 2013 - 19:23

moi je mets blouson d ete ixon avec une dorcale dainese et un jean avec renfort kevlar ou simple mais surtout je garde mes bottes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptySam 27 Juil 2013 - 22:05

Pour les grosses chaleur qu'on a en ce moment  + de 35 ° à l'ombre  ,

y a pas photo c'est JO qui assure le mieux.......

Quel pantalon dans le Sud ? Dscn0015

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:26

mdr mdrrr haha  y laisse rien passé le shoei  !!super super haha haha
 
Mais JO reste prudent il garde la casquette pour le coup de soleil sur la tête ..Sifle Sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:17

oh pûtain les boulets !!! pauvre jo  tu te fait .........................
moi l ete a poil c est mieux piur chasser la becasse loooool
Revenir en haut Aller en bas
lebedo
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : Ira mieux sur mon 1400

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:17

Pour moi , le Pant à Léone !!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:43

lolonini94 a écrit:
oh pûtain les boulets !!! pauvre jo  tu te fait .........................
moi l ete a poil c est mieux piur chasser la becasse loooool

 et tu en attrape beaucoup avec ton fusil haha
Revenir en haut Aller en bas
Didexup
GTriste Actif
GTriste Actif
Didexup


Age : 61
Humeur : Ca va, ça vient .........

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:21

Pour l'été, j'ai pris un blouson Bering AC3 et le pantalon qui va avec.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:05

Pour moi, c'est blousons d'été et jean en ville et alentours, Blouson d'été ou cuir + pantalon cuir pour les trajets plus routiers et tenue textile jaune fluo (hé oui !) avec renforts moto, pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
olivier68320
GTriste Actif
GTriste Actif
olivier68320


Age : 52

Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 1:31

Pour moi, c'est ce pantalon avec veste assortie, je viens de faire 1200 kms en 2 jours et c'est que du bonheur avec des températures dépassant les 30°

http://www.louis.de/_308a952a7d48433e40b65798eb1c535244/index.php?topic=artnr_gr&artnr_gr=211027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pantalon dans le Sud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pantalon dans le Sud ?   Quel pantalon dans le Sud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pantalon dans le Sud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quel état j'erre ?
» gps et pantalon
» Pantalon cuir DMP
» Quel pot et bon plan
» Mais quel con ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: L'équipement du Parfait Motard-
Sauter vers: