GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Etriers avant équivalents ?

+6
jollyjumper
Macadam
Toutatis
louloukawa
naja
Jean Bart
10 participants
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

etrier* - Etriers avant équivalents ? Empty
MessageSujet: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:19

Bonjour à tous,

L'un de mes étriers avant est mort. Vis de purge cassée au mauvais endroit, impossible d'extraire sans endommager. Manque d'entretien du précédent proprio (avec lequel je vais sans doute avoir une discussion sérieuse un de ces 4).

Dans la mesure où les constructeurs ne fabriquent pas des étriers spécifiques à chaque modèle, pourriez-vous m'indiquer quels autres machines possèdent des étriers avant adaptables sur ma GTR d'après 1994 ?

Photo pour visualiser le type d'étrier :

etrier* - Etriers avant équivalents ? Btr_et10

On a du mettre une vis BTR pour fermer, mais pas cool comme système.
Revenir en haut Aller en bas
naja
GTriste
GTriste
naja

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:42

Bonjour Jean Bart
pourquoi ne pas essayer de mettre un filet
rapporté style helicoil, cela permet de remettre le même diametre
de vis
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:02

Trop petit diamètre, et en voulant extraire quand même le vis cassée, ça a morflé un peu. je n'ai plus confiance dans des éléments subissant autant de pression.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:26

Salut Jean bart,
Jai trouvé sur le .com edité par boomerix:

Si t'a une 86 et t'as toujours les tuyeaux de frein d'origine en caoutchouc, replacez les avec des nouvelles en tuyau tressé.

En plus, ca vaut la peine de mettre la bande de Teflon (comme les plombiers utilisent) sur le fil du vis de purge. Cela evite que l'air rentre dans le freins quand tu les purgent.

Moi, j'ai des freins de CBR900RR sur mon GTR1000. etrier* - Etriers avant équivalents ? Icon_biggrin

En espérant t'avoir aidé.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:36

C'est mon étrier gauche qui a morflé grave. Apparemment, la ER5 possède un étrier unique à gauche, dont la référence de plaquette de frein est la même, ainsi que la forme et la fixation d'étrier au tube de fourche.

Jouable si je prend un étrier d'ER5 d'occase en bon état ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:28

salut tu peut re tarauder plus gros et metre une autre vis
sa sera pareille
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:27

Pour 30 roros, j'en ai un impec. Pas de bricolage avec deux vis dépareillées. Je ne préfère pas trop...
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:49

Gaffe quand même que la pression de freinage soit la même ! Dans le cas contraire, ta fourche pourrait "vriller" au freinage et la gamelle pourrait en profiter pour t'attraper ....
Par exemple la GTR pré 94 a les mêmes étriers (en apparence) à l'avant et l’arrière, ils se montent, mais la "pression" de freinage n'est pas identique devant et derrière.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:06

Cette pression est fonction du maitre cylindre, pas de l'étrier qui n'est qu'un "châssis" dans lequel coulissent un ou plusieurs pistons poussant contre les plaquettes de frein.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:03

Pour info, les étriers de ZX10 "1000 TOMCAT" sont également équivalents aux nôtres d'après 1993.
Macadam
GTriste
GTriste
Macadam

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:29

Oups tu as raison jean bart la pression est géré par l'émetteur l'étrier récepteur prend se qu'on lui donne, mais il y a des surface de freinage différent des pistons différent qui donne des freinages différents avec la même pression . mais en 45 ans de moto je n'ai jamais vu une fourche se tordre sur  un freinage différent gauche ou droite. un 750 four qui pèse un âne mort qui prenait un 200 compteur oui! et n'avait au début qu'un disque fonctionnait très bien. A condition d'être croyant. Bonne soirée.
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:59

Bonjour
y a du déterrage de post ce soir deors
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:24

Ouaip.....

haha
pagarantix
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:50

salut
suzuki dr800 pour un cote droit il me semble
rene
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:39

Quelle est la différence entre les étriers pré et post 93?
Merci.
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyVen 13 Juil 2018 - 7:49

etrier* - Etriers avant équivalents ? Kawasaki-zg1000a11-1000gtr-1996-france-nl-fg-it-st-front-brake_bigkae0281f2292_d229etrier* - Etriers avant équivalents ? Kawasaki-zg1000a1-1000gtr-1986-europe-fr-uk-fg-gr-it-nr-sd-sp-st-front-brake_bigkae0022f2292_f8ff
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyVen 13 Juil 2018 - 9:58

Bonjour
pour compléter la réponse de salmo
 étrier simple piston ,disque dia 270mm  sur gtr  86 à 93 (pré 94 )
étrier double piston ,disque dia 310 mm  sur gtr 94 à 2004 (post 94 )
le montage double piston sur les pré 94 n'est possible qu'a condition de monter une fourche  compléte de post 94.
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:12

+1 
il faut bien sur changer la roue (qui est un plus pour trouver des pneus)
Multiplate
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptySam 14 Juil 2018 - 15:17

Ok.
Merci.
Et si on met un maître cylindre plus gros et puissant , quelle influence aura t il sur le freinage? 
Merci
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? EmptyDim 15 Juil 2018 - 9:18

Multiplate a écrit:
Ok.
Merci.
Et si on met un maître cylindre plus gros et puissant , quelle influence aura t il sur le freinage? 
Merci
en ajoutant un MC plus gros ton freinage sera beaucoup mordant mais pour aussi avoir une bonne efficacité il te faudra mettre aussi des plaquettes de qualitées après cela peut devenir très vite casse gueule aussi voilà A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etriers avant équivalents ?   etrier* - Etriers avant équivalents ? Empty

Etriers avant équivalents ?
Page 1 sur 1