GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 moustiques et autre bestioles collantes

Aller en bas 
+2
LeChacal
Revenand
6 participants
AuteurMessage
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:22

Vu que journalier je fait déjà 130 km de trajet boulot avec un cinquantaine de km sur autoroute, j'ai toujours plein de bestioles colle sur la bulle, j'aime bien partir avec une machine propre donc nettoyage obligatoire. Mare d'acheter les produits chère, j'ai trouver une méthode pour les enlever facilement.
j'ai pris une ancienne bouteille pulvérisateur anti-moustique, j'ai mis 10cl de "vanish oxy action" (suis sure que tu trouve sa a cote la machine a laver, les DS adore se produit), j’ajoute de l'eau pour remplir et j'ai le produit miracle.
pulvérise un peut et on voit immédiatement les cadavres devenir blanc, temps pour prendre un peut d'eau claire dans un seau et on peut rincer en frottent légèrement et tout part sens effort.
ça marche beaucoup mieux qu'avec les produits acheter et on en a besoin de peut par nettoyage.

Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:50

Perso.....quelques lavettes microfibre mouillées, tu les "collent" sur la bulle, retros, phares......tu détrempes....tu laisses ça une 1 heure, tu vas prendre l'apéro.....et tu essuis.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:42

LeChacal a écrit:
Perso.....quelques lavettes microfibre mouillées, tu les "collent" sur la bulle, retros, phares......tu détrempes....tu laisses ça une 1 heure, tu vas prendre l'apéro.....et tu essuis.

Avec de l'essuie tout, ça le fait aussi nickel. Mêle principe. Pareil pour les visières de cax ...
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptySam 15 Sep 2012 - 9:39

lol! Concernant l'essuie tout je suis un peu sceptique car il me semble avoir lu que c'est déconseillé sur les plastiques et verres, risque de micro rayures.
Vrai ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptySam 15 Sep 2012 - 16:05

concernant le coup de l essuis tout muoille deposé une heure je confirme c est nickel merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptySam 15 Sep 2012 - 18:40

philippemontpellier a écrit:
lol! Concernant l'essuie tout je suis un peu sceptique car il me semble avoir lu que c'est déconseillé sur les plastiques et verres, risque de micro rayures.
Vrai ou intox ?
si tu frote avec peut etre mai si tu le mouille et que tu laisse ce detrenper
Revenir en haut Aller en bas
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal


Age : 61

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:48

philippemontpellier a écrit:
lol! Concernant l'essuie tout je suis un peu sceptique car il me semble avoir lu que c'est déconseillé sur les plastiques et verres, risque de micro rayures.
Vrai ou intox ?

ce que je te déconseille.....c'est de céder aux sirènes des écolos et d'utilser les produits sans eau.

D'abord et avant tout, un coup de jet pour virer le sable et la poussière......ensuite détrempage avec ce que tu veux, des vieux journeaux font l'affaire aussi (et tu fais ta BA écolo),.....tu vires les journeaux, essuis tout, ou rince bien les micrfibre de détrempage......et tu "frottes", si necessaire, à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:54

Avec l'essuie tout, une feuille pour détremper, une feuille pour sécher.
Il suffit de la poser dessus comme la première, elle pompe (attention pas de vilain jeu de mot), un petit passage avec un chiffon doux ensuite et c'est tout bon.
Je fais comme ça depuis des années, et pas de souci de rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:51

Bon alors c'est quoi la bonne méthode ?
L'huile de coude bien sûr !
Rien ne vaut le naturel : un peu d'eau sur un support qui reste pendant un certain temps (c'est écrit dans le manuel) en contact avec la bulle et après un coup de chiffon en fibre machin, c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:43

Attention au moustique mouillé, il te penetre plus facilement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:59

Nettoyant insectes et fientes de marque Abel auto, vendu chez Leclerc en 500 ou 750 ml pour 5 euros, il va super bien et pas cher en plus!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
GTriste Actif
GTriste Actif
sylvain0904


Age : 62
Humeur : Mon dieu que la vie est belle...

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:53

moi tout simplement sur la bulle du produit silicone pour nettoyer la peinture. en plus l 'eau glisse super facile quand il pleut. Sinon bas/collant de femme pendant le lavage. voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptySam 25 Mai 2013 - 12:02

Le silicone n'est pas le meilleur ami du carrossier peintre en cas de travaux de réparation.... Il risque de te maudire pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
GTriste Actif
GTriste Actif
sylvain0904


Age : 62
Humeur : Mon dieu que la vie est belle...

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptySam 25 Mai 2013 - 12:20

Jean Bart a écrit:
Le silicone n'est pas le meilleur ami du carrossier peintre en cas de travaux de réparation.... Il risque de te maudire pour ça....


C est surtout sur les plastiques, bulle, feux avant et visière de casque meme s il est vrai que j en passe aussi sur la peinture. maintenant les carrossiers ajoutent d office je pense les produits pour palier au probleme dû au silicone
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptySam 25 Mai 2013 - 12:56

Non, justement. le silicone se "polymérise" avec la peinture, et après ils doivent poncer comme des fous pour ôter toute trace de silicone, sous peine de voir la peinture "friser" à l'application.

Je connais des carrossiers, l'un d'eux m'a refait un jour ma vieille voiture, et je ne mettais du silicone que sur les glissières de vitres avant car le moteur électrique fatiguait un peu (voiture de 18-19 ans).

Le peu de brouillard qui s'est déposé sur la peinture, il m'a maudit pour ça.

Si tu veux du brillant et un effet miroir déperlant, utilise plutôt ça :

moustiques et autre bestioles collantes Cire-e10

Tu nettoies les moustiques et autres insectes, tu sèches, et tu mets ça. Tu verras, c'est pas mal non plus, et en plus, aucun silicone dans ce produit... Il est applicable sur tout support sans trace blanche.


Dernière édition par Jean Bart le Sam 25 Mai 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain0904
GTriste Actif
GTriste Actif
sylvain0904


Age : 62
Humeur : Mon dieu que la vie est belle...

moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes EmptySam 25 Mai 2013 - 16:01

merci pour l info je ferai gaffe maintenant moustiques et autre bestioles collantes 1198914657



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moustiques et autre bestioles collantes Empty
MessageSujet: Re: moustiques et autre bestioles collantes   moustiques et autre bestioles collantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moustiques et autre bestioles collantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre pays, autre moeurs.
» Un autre "cruise control"
» une autre petite !
» Mon autre brelle
» autre sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: Techniques et Accessoires d'utilité générale.-
Sauter vers: