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 Optique de Phare 2011

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Zed
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MessageSujet: Optique de Phare 2011   Optique de Phare 2011 EmptySam 30 Sep 2023 - 16:27

Bonjour,

Tout est dans le titre et un sujet similaire existe pour la 2008

Suite à un accident je dois changer mon optique de phare cassé à gauche.
Après commande sur le site pièces-kawa ils sont au regret de m'annoncer qu'une une plusieurs référence(s) présentes dans ma commande ne sont pas en stock chez eux ni chez le constructeur actuellement Sad  Shocked .

MA question est la suivante:
L'optique sur les modèles d'avant 2010 sont t'ils compatibles ?

J'ai trouvé un modèle sur lequel est indiqué 2008 et + sur Ebay qui d'ailleurs ne semble pas être d'origine du coup je me questionne et sollicite votre expérience.

Optique de Phare 2011 V11
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Salmo
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MessageSujet: Re: Optique de Phare 2011   Optique de Phare 2011 EmptyLun 2 Oct 2023 - 11:06

Bonjour ZED , 

ICI chez AVDB à cote de Toulouse ! 

A vériifer
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MessageSujet: Re: Optique de Phare 2011   Optique de Phare 2011 EmptyLun 2 Oct 2023 - 11:37

le n° de serie de l'optique est 230070107  et, il est affecté sur toutes les 1400 GTR de 2008 à 2016 .

ICI
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Zed
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MessageSujet: Re: Optique de Phare 2011   Optique de Phare 2011 EmptyLun 9 Oct 2023 - 14:01

Salmo a écrit:
Bonjour ZED , 

ICI chez AVDB à cote de Toulouse ! 

A vériifer

Merci à tous pour vos retours! Phare commandé sur AVDB, 300e contre 800e chez Kawa.

Optique de Phare 2011 V_copi13

frederic aime ce message

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lolo
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MessageSujet: Re: Optique de Phare 2011   Optique de Phare 2011 EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:53

ils sont bien chez AVDB tres pro 

biz lolo
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Zed
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MessageSujet: Re: Optique de Phare 2011   Optique de Phare 2011 EmptyMer 18 Oct 2023 - 2:13

lolo a écrit:
ils sont bien chez AVDB tres pro 

biz lolo

Commande partie j'attends son arrivée et je confirmerais

Optique de Phare 2011 V_copi15
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Zed
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MessageSujet: Re: Optique de Phare 2011   Optique de Phare 2011 EmptyMar 7 Nov 2023 - 12:20

Bonjour,

Optique de phare recu de chez AVDB super Ils sont bien en effet

Y'a plus qu'a monter, enfin démonter d'abord J'avais vu passer un tuto mais ne remet plus la main dessus, si ca parle à l'un d'entre vous.

Optique de Phare 2011 Phare10

Optique de Phare 2011 V_copi17
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MessageSujet: Rex remplacement phare 1400 GTR   Optique de Phare 2011 EmptyMer 8 Nov 2023 - 14:40

AVDB pas si pro et pas si top mais si le prix est votre mot d'ordre alors sauté le pas et usez d'huile de coude.

Après réception du phare j'ai donc cherché en vain un tuto. Ayant la disponibilité jusqu’à la fin de la semaine j’ai donc décidé de me lancer. Après tout rien d’insurmontable en étant méthodique et attentif. 


Je commence par démonter la bulle, le cache de protection du mécanisme de la bulle, les flancs arrières puis les rétros. Jusque là rien de bien compliqué pour ceux qui ont déjà procédé au changement du filtre à air seul ou vérifié le niveau du liquide de refroidissement par exemple. 

https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/img_6210.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/de_ski10.jpg


Une fois fait , je m’attaque aux flancs avant retenus par 6 vis dont deux au niveau des collecteurs puis je procède au retrait des rivets situés au niveau du sabot moteur 3.


Étape suivante démontage de l’habillage du phare 🤔. Je prends un temps certain à analyser puis de comprendre comment procéder. je commence par retirer le cache sous le phare qui permet de changer les veilleuses.

Finalement je me rends compte que c'est moins compliqué que je ne le pensais. 7 vis retiennent le phare mais possibilité d’en retirer que 5 en procédant au retrait avec douceur. 2 vis de part et d’autre des rétros en dessous, 2 vis juste derrière le cache du mécanisme de la bulle (les plus compliqués à retirer) et 1 dans l’axe du phare au dessus des 2 vis qu’il n’est pas utile de retirer. Ne disposant pas de tournevis coudé/ d’angle, j’ai utilisé ma pince à bec pour les sortir/ remettre sans aucun souci. Mais pour les retirer il y a une petite manip à faire avant 🤪. J’ai réglé la position de la bulle sur la plus haute soit la 4 et j’ai démarré la moto. Ainsi au démarrage, la bulle monte et libère la place pour faire passer la pince à bec. Autrement impossible à réaliser. 

Achtung !

En procédant au retrait du cache du phare! Il y a un petit clips maintenu par les deux vis qui n’ont pas été démonté matérialisé par la flèche achtung. (La petite patte qui tient ces 2 vis est à récupérer puis à replacer sur le nouveau phare)

Ça y est le phare est accessible. Pour le sortir le saisir doucement et le tirer vers soit. Mais avant, oui il y a un avant, à moins de le sortir en douceur, pensez à détacher les câbles de réglage des phares et de débrancher les ampoules, toutes les ampoules. Pour ce qui est des câbles, l’opération  est assez simple pour ce faire suivre le câble vers le phare et tourner l’ailette dans un sens ou l’autre rien besoin de dévisser, le câble se détache du phare. Une fois fait il faudra récupérer la partie vissée sur le phare d’origine et la replacer pour refixer les câbles (non présent sur photo).
https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/img_6310.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/de_ski11.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/img_6312.jpg


Et voilà le phare !

https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/img_6212.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/img_6213.jpg




Bien alors venons en a AVDB le site super pro…


Le phare démonté je procède au retrait des caches et je récupère les ampoules du phare cassé pour les replacer sur le nouveau.

1er constat

Une fois les ampoules en place je constate que les bagues qui retiennent les ampoules sur le phare sont compliquées à refermer. L’opération n’étant déjà pas si simple une fois le phare en place je décide de récupérer celle présente sur le phare cassé et la tout va bien. 
https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/img_6313.jpg

2ème constat 


En remettant les caches du phare en place avant de rebrancher, je constate que l’un d’eux n’est pas dans l’axe. Le trou du cache plastique ne s'aligne pas avec l'ampoule dans son axe, résultat il se froisse un peu rien de bien méchant cela dit. 

3ème constat

Au dos du phare 3 trous sont présents et protégés par un bouchons en plastique ( non présent sur la photo). Je pense qu’il servent à laisser circuler l’air afin d’éviter la condensation  dans le phare. Sur le phare d’origine ces orifices sont protégés par une membrane heureusement facilement détachable tandis que sur le phare AVDB inexistant. La encore j’ai du les récupérer sur l’ancien. J'ai d’abord pensé à décoller la membrane, opération périlleuse puis je me suis aperçu que l'ensemble de la pièce sort et s'enfile comme une chaussette. 

https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/de_ski12.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/img_6314.jpg


4ème constat c’est le ponpon


Je remets le phare dans les orifices et je procède à la mise en place des câbles de réglage et la stupeur. D’un côté tout va bien de l’autre les pâtes sont trop courtes il faut encore bricoler. A la dremel je coupe les supports de vis de l'ancien et et je l'ai ajuste puis les colles.

https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/img_6315.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/de_ski13.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/img_6316.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/18/01/86/17/de_ski14.jpg


Après qques heures à trouver comment faire je remonte le tout et enlève les traces de colle du scotch qui protégeait le phare cassé avec de l’efface rayure, plutôt efficace !


Ce qui m’a permis de constater que le phare se raye oui oui contrairement à l’origine.

Alors AVDB pro ! Je vous laisse à vos avis.



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MessageSujet: Re: Optique de Phare 2011   Optique de Phare 2011 EmptyMer 8 Nov 2023 - 15:19

Merci de ce retour pour la communauté et bravo pour ta percévérence !super

En effet un optique neuf d'origine coûte 696 € et sa copie "adaptable" 387 € soit une "économie" de

309 € !

Espérons qu'il éclaire aussi bien et que le faisceau soit bien conforme ... Sifle

alain22 aime ce message

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MessageSujet: Re: Optique de Phare 2011   Optique de Phare 2011 Empty

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