GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 valve de pneu sur C5 de 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

valve de pneu sur C5 de 2011 Empty
MessageSujet: valve de pneu sur C5 de 2011   valve de pneu sur C5 de 2011 EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:37

Salut à tous,

Ce samedi, avec ma CAR, allant au taff, mon ordi de bord m'informe qu'un des pneu est sous gonflé. Il s'agit d'une valve pneu en alu, avec un capteur. Le bouchon est aussi en alu, et impossible à désserer ...

Au boulot, je me munie d'une pince multiprise. Le bouchon est venu, avec le tube alu qui contient l'obus, bingo, je suis crevé à 18hoo en fin de boulot.

Les 3 autres bouchons sont pareils: impossible de les déssérer, je n'ai pas forcé, car là je n'ai plus de roue de secours, l'essentiel est que j'ai réussi à me rentrer avec ma roue de secours en jante feraille, hormis que les écrous vont pour une jante alu, rebord conique et rondelle.  Là sur la feraille, la rondelle n'a pas d'appui, elle est libre. Bref on s'en fout là n'est pas le souci.

valve de pneu sur C5 de 2011 <a href=valve de pneu sur C5 de 2011 Capteu10valve de pneu sur C5 de 2011 <a href=valve de pneu sur C5 de 2011 Capteu10



Ma question est simple, comment déssere ces bouchons qui devraient venir à la main,
et qui là sont "collés" ?  Clair, je va contacter le monteur de pneu de Florange, je voudrai bien connaitre sa réaction. Merci de vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60
Humeur : Pas toujours bonne.

valve de pneu sur C5 de 2011 Empty
MessageSujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011   valve de pneu sur C5 de 2011 EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:06

Salut à tous.
Désoler pour cette mésaventure de roue.
Peu être en chauffant légèrement comme le bouchon et alu et la vis aussi pas de risque,
Pour info alu sur alu grippage assurée.
Ou tu perces le bouchon pour faire couler du wd40.
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

valve de pneu sur C5 de 2011 Empty
MessageSujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011   valve de pneu sur C5 de 2011 EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:52

salut louloukawa,

visiblement tu n'es pas le seul mais ne force pas trop c'est trés fragile, elles se cassent toute seul. Une des solutions radicale c'est de tout enlever et mettre des valves classique et bien sur passage a la valise pour enlever l'erreur que tu auras au tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

valve de pneu sur C5 de 2011 Empty
MessageSujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011   valve de pneu sur C5 de 2011 EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:06

Merci,

Le WD 40 j'ai essayé plusieurs fois , sans résultat, et la "trouille" de tout foirer si je force de trop.

J'ai essayé avec un petit chalumeau à gaz ...  niet!!!!  J'ai laissé tomber, ça me permettra quand même de l'emmener chez le monteur, si je rentre pas trop tard du taff, sinon Pat ira avec la roue à réparer, je téléphonerai avant, car la réparation nécessitera  au minimum une valve classique, à défaut de la valve d'origine Citroên.

L'info se fait via un bouton chek, dedié aux pneus , l'info reste visible à chaque démarrage, quelques secondes après. L'info ne donne pas la pression exacte, un pneu dégonflé ou à plat, ou valve non détectée ..
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

valve de pneu sur C5 de 2011 Empty
MessageSujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011   valve de pneu sur C5 de 2011 EmptyLun 3 Sep 2018 - 6:56

Je possede aussi une C5 de 2010 et je suis aussi sur le forum "Planete citroên"

Ces valves en aluminium sont très fragiles et se dégradent dans le temps!

ici

valve de pneu sur C5 de 2011 12766410

valve de pneu sur C5 de 2011 12766411

valve de pneu sur C5 de 2011 12766412

Il semblerai qu'il existe un kit de réparation...Peut être chez Citroën!


Octobre 2016
Messages

60€ ? je ne sais pas si à Norauto, ils disposent des pièces.
Mais je sais que chez Citroen, ils ont un "kit de réparation" des valves électronique et ne changent que la partie en alu (la sorte de cheminée + les joints) sans toucher au capteur en lieu même
Le capteur en lieu même vaut 130€ environ si je ne m'abuse alors que le kit réparation 10€ qq chose comme ça + main d'oeuvre...

Regarde sur Ebay

et ici!
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

valve de pneu sur C5 de 2011 Empty
MessageSujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011   valve de pneu sur C5 de 2011 EmptySam 8 Sep 2018 - 11:25

Les new's:

Alors oui ces embouts de valves sont vissés avec le capteur, et démontable par une vis, ça c'est la théorie, car en réalité et avec l'oeuvre du temps qui passe et les routes salées de l'hiver, la vis s'avère impossible à dévisser ...
Qui plus est, qu'elle est prise sur la lamelle d'alimentation du capteur, et qu'en forçant celleci vient à tordre, et quasi cassée.

Donc soit vous changer l'ensemble, embout valve et capteurs en prenant soin de noter les N° des ID (numéro d'enregistrement VDO) et de les passer à la fameuse valise ODB de Citroên au mieux, soit vous passez des valves classiques, qui elles ne casseront pas, mais qui aussi demanderont la valise pour effacer le message du tableau de bord "Service Citroên", ça ne s'invente pas.

Les valves capteurs Citroên coutent un bras, sur le "web est ton ami", les 4 pour environ 145€ +  le passage programmation valise ...

Perso, 4 valves classiques (12,50€ par pneu démontage remontage) et mon ODB gratis Razz

C'est chouette la modernité,  un vide bourse. Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titou-46
Gestionnaire du forum
Gestionnaire du forum



Age : 50

valve de pneu sur C5 de 2011 Empty
MessageSujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011   valve de pneu sur C5 de 2011 EmptySam 8 Sep 2018 - 21:33

titou-46 a écrit:
salut louloukawa,

visiblement tu n'es pas le seul mais ne force pas trop c'est trés fragile, elles se cassent toute seul. Une des solutions radicale c'est de tout enlever et mettre des valves classique et bien sur passage a la valise pour enlever l'erreur que tu auras au tableau de bord.


Wink super  ça reste le moins chere mais au moins plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve de pneu sur C5 de 2011 Empty
MessageSujet: Re: valve de pneu sur C5 de 2011   valve de pneu sur C5 de 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valve de pneu sur C5 de 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des cornets d'admissions
» Optique de Phare 2011
» valve ou soupape
» Fragilité de la valve
» Valves coudées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: La Vie de tous les jours :: Entre GTRistes :: Entraide-
Sauter vers: