GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)

Aller en bas 
+4
Roberts87
Toutatis
gélu49
guifabre
8 participants
AuteurMessage
guifabre
GTriste
GTriste



Age : 30

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyJeu 24 Mar 2022 - 21:46

Bonjour à tous,

J'ai vu que le sujet avait été évoqué précédemment mais je n'ai pas trouvé ma réponse alors je tente ma chance : auriez vous des recommandations de batterie ?

Je sais que la batterie recommandée par le manuel constructeur reste la solution ideale (12V18A) mais la mienne a un an et elle est deja KO (ca sent l'oeuf pourri !). à 100 € la batterie ca fait mal.

Avec tous les progres qui ont été fait ces dernières années, est ce qu'il existe des batteries plus efficaces et sans danger pour notre connie? 

Merci par avance pour votre aide 

Au plaisir de vous croiser sur la route
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:02

Batterie.
Normalement il est demandé de mettre une 12V  14AH mais elles sont chères et moins facile à trouver, je te déconseille une batterie GEL car si elle n'est pas utilisée pendant plusieurs mois il y a une réaction chimique et la batterie est inutilisable, ça m'est arrivé et on m'a expliqué cela. 
Pour ma part j'ai simplement une 12AH et ça le fait très bien, il faut environ 15 kms de charge pour récupérer un coup de démarreur donc si tu démarres pas toutes les 5 minutes une 12 AH est suffisante .   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) 1f44d


Dernière édition par gélu le Ven 25 Mar 2022 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:09

Perso je mets généralement du Yuasa, et j'en suis satisfait. Mais l'été dernier, pendant nos congés, suite à une panne (suite à une erreur de ma part) et n'ayant trouvé qu'une batterie au gel, donc pas le choix. Je ne suis pas fan mais j'en ai monté une et pour l'instant ça fonctionne bien.
Seul problème elle moins haute que celle d'origine il m'a donc fallu faire un système pour éviter qu'elle saute à chaque trou ou bosse et la bloquer au fond du bac.


Dernière édition par Toutatis le Ven 25 Mar 2022 - 12:37, édité 1 fois

guifabre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:12

gélu a écrit:
@ guifabre
Normalement il est demandé de mettre une 12V  14AH mais elles sont chères et moins facile à trouver, je te déconseille une batterie GEL car si elle n'est pas utilisée pendant plusieurs mois il y a une réaction chimique et la batterie est inutilisable, ça m'est arrivé et on m'a expliqué cela. 
Pour ma part j'ai simplement une 12AH et ça le fait très bien, il faut environ 15 kms de charge pour récupérer un coup de démarreur donc si tu démarres pas toutes les 5 minutes une 12 AH est suffisante .   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) 1f44d
Guifabre là tu fais erreur, sur les 1000 c'est une 18 ampères, pas une 14  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gélu49
GTriste Actif
GTriste Actif
gélu49


Age : 61
Humeur : Pleine forme

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:27

Effectivement je ne suis pas sur le bon post  affraid  deors     Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyVen 25 Mar 2022 - 12:14

Je vais changer la mienne et mettre celle-là. Jamais déçu par les Yuasa

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Batter10
Revenir en haut Aller en bas
guifabre
GTriste
GTriste



Age : 30

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyVen 25 Mar 2022 - 19:07

Toutatis a écrit:
gélu a écrit:
@ guifabre
Normalement il est demandé de mettre une 12V  14AH mais elles sont chères et moins facile à trouver, je te déconseille une batterie GEL car si elle n'est pas utilisée pendant plusieurs mois il y a une réaction chimique et la batterie est inutilisable, ça m'est arrivé et on m'a expliqué cela. 
Pour ma part j'ai simplement une 12AH et ça le fait très bien, il faut environ 15 kms de charge pour récupérer un coup de démarreur donc si tu démarres pas toutes les 5 minutes une 12 AH est suffisante .   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) 1f44d
Guifabre là tu fais erreur, sur les 1000 c'est une 18 ampères, pas une 14  Basketball
 
Merci Toutatis :Effectivement c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel !

merci à tous pour vos éclairages, en espérant que ce sujet serve à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyVen 25 Mar 2022 - 21:04

Fait attention quand même pour l'éclairage, si la batterie est défectueuse ça éclaire pas bien ..... 😁

guifabre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marc 67
GTriste
GTriste
Marc 67


Age : 60

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyJeu 7 Juil 2022 - 10:44

Bonjour
Oui batterie de 18Ah préconisée , j'ai vérifié la mienne le WE dernier ( Je viens d'acheter ma GTR) :
C'est une 14 Ah avec trop d'acide ( j'en ai sorti pas mal avec une seringue)  , et cerise sur le gâteau le tuyau d'évent n'était pas branché ( du mauvais coté batterie pas adaptée!!!) . Pfff bricolo ...
Bonne journée
..M..
Revenir en haut Aller en bas
sig
GTriste Actif
GTriste Actif
sig


Age : 65

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:39

Attention

Plusieurs modèles de batterie Yuasa

La plus récente la plus puissante

Batterie moto YUASA YTX20HL-BS-PW
12V 18.9AH 310A
 
BATTERIE
 
Moi m'a dernière batterie Yuasa ytx20hl-bs a duré 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:26

Par contre GUYFABRE : batterie 1 an ?  je la ramène car normalement 2 ans de garantie sur les batteries
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) EmptyHier à 7:42

La batterie n'est plus sous garantie car le post date de Mars 2022 ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)   Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle batterie pour la GTR1000? (recommandations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle et protection
» Quelle caméra embarquée pour environ 350 euros???
» Quelle Bulle Haute pour 1400 Gtr 2007
» Chargeur électronique pour batterie
» Batterie supplémentaire pour Gps ou/et phone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Electricité-
Sauter vers: