GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite passe la muraille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une petite passe la muraille Empty
MessageSujet: Une petite passe la muraille   Une petite passe la muraille EmptySam 25 Sep 2021 - 14:28

Bonjour à tous


ICI

En lecture ci dessus

Bonnes routes

Jc

berna1201 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roberts87
GTriste Actif
GTriste Actif
Roberts87


Age : 63

Une petite passe la muraille Empty
MessageSujet: Re: Une petite passe la muraille   Une petite passe la muraille EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:29

Je ne sais pas si c'est l'intérêt de CF Moto de la vendre avec chaine en Europe, même 6 ou 7000 euros de moins qu'une 1250RT. Car c'est risqué en terme d'image puisque le cardan est quasi indispensable dans ce créneau premium, sous peine d'être catalogué "chinoiserie low cost", donc pas bon pour une marque qui arrive en Occident avec de grosses ambitions.

Le bloc KTM semble incompatible avec un cardan sinon je ne vois pas pourquoi elle n'en aurait pas été dotée dés le départ ? J'imagine que les chinois ont lancé cette 1250 TR-G très rapidement pour gagner le marché intérieur des administrations, sans avoir le temps de développer une motorisation avec cardan qui nécessitera un autre moteur. 

KTM a déja fait savoir qu'elle ne sera pas distribuée en Europe par leur marque. Peut-être par CF Motos directement ? Mais encore une fois je pense qu'ils doivent travailler sur une version cardan et que cette version a chaine restera cantonnée a la Chine/pays émergents

Avec donc l'espoir d'une vraie concurrente a la 1250RT dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

Une petite passe la muraille Empty
MessageSujet: Re: Une petite passe la muraille   Une petite passe la muraille EmptyLun 27 Sep 2021 - 9:48

Bonjour à tous

Le concept des chaines a énormément évolué par rapport aux années passées. Avant le problème était le rapport durée solidité en fonction de la puissance du "kit chaine", d'où les cardans pour encaisser les motos puissantes.

Depuis une deux décennies environ, les chaines et pignons encaissent largement des 150 cv et plus, voir par exemple une H2 ou ZZR ou les trails de chez KTM ou DUCATI et cela sans soucis sur plus de 50000 km.

Donc il ne sera pas surprenant de voir de plus en plus de routières ou des assimilés (sport GT) avec des chaines.

Même si le cardan reste une valeur certaine de fiabilité et de longévité reconnue par tous, avec un entretien réduit, mais dont le cout est élevé dans le prix de vente de la moto et la technique de construction plus couteuse qu'une simple chaine directe sur deux pignons.


Bonnes routes

jc


Dernière édition par jc69 le Lun 4 Oct 2021 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff25
GTriste Actif
GTriste Actif
jeff25


Age : 67
Humeur : Très bonne (car retraité)

Une petite passe la muraille Empty
MessageSujet: Re: Une petite passe la muraille   Une petite passe la muraille EmptyLun 4 Oct 2021 - 11:26

Je suis de l'avis de JC. Quand on voit l'explosion du Trail, chez l'ensemble des constructeurs (même Harley qui l'eut cru !) et donc un entraînement secondaire par chaîne pour tous ces grands  "insectes sur pattes", seule la sempiternelle GS continuant de faire la différence avec son cardan, le plus que n'ont pas les autres, on se dit que ce n'est plus l'absence de cardan qui arrête les gros rouleurs. Même si pour moi c'est ce qui manque  à la chouette multistrada V4, la seule qui pourrait me séparer de ma brave GTR, tellement cette moto est aboutie. La transmission par chaîne s'est fiabilisée, reste le bruit peut-être ? et tous ceux d'entre nous qui ont basculé sur la Versys faute de new GTR, ne diront pas le contraire. Quant aux GT chinoises à moteur européen,  qui montrent le bout de leur nez, ne nous y trompons pas, si l'entretien arrive à suivre, on en reparlera bien vite, la niche et grande...
Amitié à tous 
jeff 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite passe la muraille Empty
MessageSujet: Re: Une petite passe la muraille   Une petite passe la muraille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite passe la muraille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui l'a passé en full ?
» Où est passé JC69
» Kipass... qui passe pas!
» il vous passe le bonjour !!!
» Ça se passe aujourd'hui à Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: On ne roule pas tous en GTR-
Sauter vers: